Aller au contenu

Avez-vous encore des jambes ?


Messages recommandés

Posté

Deux choses : 

-Il y a deux manières de parler de puissance, qui n'est rien moins que force x vitesse. Donc on peut exprimer la même puissance en tournant les jambes plutôt qu'en utilisant la force, ou l'inverse. Au final, si on monte à la même vitesse, ça fait toujours la même puissance. Il ne viendrait à l'idée de personne de penser que Wiggins et son 38x27 ou 28 ne sont pas puissants. La différence, c'est qu'en privilégiant la composante vitesse de jambes (ce qui n'était pas possible au temps de ta période héroïque car il y avait moins de pignons sur les vélos), on s'use moins, et on est censé pouvoir reproduire plus longtemps son effort.

 

-D'autre pat, il y a les vélos. Contrairement à ce qu'on pense, le matériel rigide d'aujourd'hui fonctionne mieux si on est à la bonne cadence, dans les "bons" tours. Si on essaie de monter en force avec du matos rigide, on se casse les jambes. Du temps que tu vénères, les vélos étaient en chewing gum. C'est-à-dire tellement souple (mous?) qu'ils se tordaient dans tous les sens quand le coureurs se battaient avec le vélo. Aujourd'hui, le vélo ne se tord plus. On ne peut plus donc pédaler avec les oreilles, comme ton idole Pollentier.

Posté

bonsoir JEAN GUY comme tu le precise le materiel a beaucoup evoluer les cadres plus rigide en carbone déja d'une marque a l'autre il y a des differences pour les pros comme wiggins avec 38x28 et le 30 parfois s'il fait le tour d'italie l'année prochaine' avant nous avions des cadres alu et carbone  plus souple de toute façon ils ne peuvent pas monter un col a bloc si non ils sont vite dans le rouge.les ancien cadres acier été plus tolérant sur les gros effort j'ai fait une saison avec un 44 x53 cela ce passe aussi dans la tete un jour ou ta pas les jambes tu analyse 39x40x44 

Posté

bonsoir frederic garnier  regarde le tour du pays basque en 2013 tu vas voir les gars a pied  on dirait l'etape de vélo magazine parfois et cette année au tour d'italie  entre les motos couchées dans les virages je parle pas des coureurs accrochés aux voitures !!!!!!

Posté

Ouah ça pisse dans le sens contraire du vent.

"Avant, c'était des vrais hommes, comparé aux lopettes d'aujourd'hui qui moulinent".

Le matériel s'améliore. Les techniques d'entraînement s'améliorent...

Un jour un gars s'est rendu compte qu'il fallait boire plus que de soif. Les autres ont suivi parce qu'il avait raison.

Un jours un gars s'est rendu compte que le fractionné était bon pour la progression. Les autres ont suivi parce qu'il avait raison.

Un jours un gars s'est rendu compte que mouliner dans les montées, c'est mieux que d'emmener du braqué.

Posté

bonjour

attentin cette année nous avons eu tout de meme les col pres de Pau a pres de 20% donc oui en france nous avons des cols assez difficile.et le 38 chez certains et de plus en plus utilisé...

Posté

Je pencherais plutot pour l'inverse.

On peux mouliner à plus de 120 sur un 54*14, tout dépend de la pente et de la puissance. Voir Wiggins sur les clm cette année... c'est vrai qu'il avait les plateaux patatoides... ;o)

Posté

Tony a tout dit.

Il a été montré par des études sérieuses que le travail en vélocité était plus efficace énergétiquement parlant sur des efforts longs. Ca n'est pas une question de vitesse mais bien d'être moins traumatisant musculairement parlant.

Ca a également permis à des gens qui ne sont physiquement taillés pour faire de la montagne (comprendre des gens qui dépassent 65-70kg tout mouillés) de s'y faire davantage plaisir.

 

Après, personne ne vous empêche de continuer à en chier sur du gros braquet, chacun est libre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...