Gaëtan NIZAN Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Oui, l'an passé plus de 5h, l'année d'avant pareil! ^^Pour les cols, le Lers est facile, les deux autres je connais pas encore, mes routes favorites en Ariège se situant autour d'Ax les Thermes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 19 février 2013 Share Posté le 19 février 2013 Ce sera un parcours usant avec des difficultés longues.Incomparable avec le plateau de beille en terme de difficultés, mais avec :le col de péguère qui fais plus de 25 km depuis Foix même si les 10 premiers sont en trés léger faux plat, le reste varie entre 5 et 7% sur un revêtement moyen.le col de saraillé, casse patte par excellence de 5-6 km avec variations de pente et passage sévères.le port de lers, plus de 10 km de montée variations de pente, montée trés exposé si grosse chaleur. Au final le parcours sera piégeux au vu du nombre de difficultés et de la longueur des cols, il faudra donc bien gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Il semblerait, mais pas tout à fait la route classique. Quoiqu'il en soit on descendra la Crouzette, empruntée il y a deux ans. Et d'un côté comme de l'autre c'est des routes étroites, en sous bois et bien pentues! Donc dangereuses à souhait, d'ailleurs la dernière fois un mec y avait fait un tout droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Quoi quoi quoi, un autre vendéen à l'Ariégeoise? Mais c'est cool ça! Sur quel circuit? Parce que moi pour le moment j'hésite encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal GUINARD Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Non. Mais par la Crouzette qui est aussi très, très pentue. Gare à la descente!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Bon par contre, moi en montagne je n'ai que la Massi Font Romeu (sous son nouveau nom d'ailleurs) au programme, mais j'attends qu'ils en disent plus dessus pour savoir quel parcours je ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Non, Joachim. Arrivé en haut de Péguère on continue à monter jusqu'au sommet du Portel (pas marqué sur certaines cartes). On tourne à gauche en descendant parle col de Lacrouzette. C'est très raide aussi mais moins scabreux que Péguère. Se serait sympa de se voir à l'arrivée si tu y vas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Le Lers est facile....c'est pas faux. Mais chaque fois que l'ariègeoise a fini par la, il y a eu beaucoup de mecs en galère. Car en fin de parcours les jambes sont lourdes et s'il fait chaud les pentes sont très exposées. Il y a 2 ans j'ai vu pas mal de monde arrété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 J'espère qu'on aura tous le plaisir de s'y voir. En fonction de ma date de reprise, ca sera moyen ou grand parcours, même si mon coeur balance pour le grand.La descente de la Crouzette est très pénible sur sa première partie, moins piégeuse sur la seconde. Ca reste toutefois très étroit tout le long. Les organisateurs mettent des panneaux "virages dangereux" pour signaler ceux qui posent problème. Toutefois, y a 2 ans, dans cette même descente, je m'étais fait avoir par un virage qui fermait autant que d'autres qualifiés de "dangereux". C'est certain qu'une connaissance du terrain est un gros plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 février 2013 Share Posté le 20 février 2013 Toi ici, cela faisait longtemps mon ami 😉La dernière fois que je t'ai eu par sms, tu m'as dit, je t'appelle un de ces soirs !!!Bon, en même temps, tu n'avais pas dit le mois 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 21 février 2013 Share Posté le 21 février 2013 Ah moi il y a deux ans c'est l'inverse, sur la Mountagnole. J'ai craqué et explosé dans la Crouzette, parti à fond au pied et explosé dans les gros pourcentages. J'ai récupéré au ravito en haut, dans la descente, dans la vallée, au ravito en bas, puis j'ai monté le Lers au train d'abord puis à fond passé l'étang, sachant que c'était quasi la fin. Du coup j'ai remonté plein de monde!Pour ça, je rejoins je ne sais plus qui avant, la connaissance du terrain est un plus. En descente, comme en montée, pour savoir gérer son effort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 La course sera difficile de toute manière, même sans l'arrivée à Beille, les parcours restent difficiles, le plus piégeux sera le col de Saraillé au milieu car la montée même si elle est courte est usante avec des variations de pente importante, il faudra donc économiser un peu d'énergie pour le port de lers qui se monte en deux parties, une première partie jusqu’à l'étang de lers et la fin du col environ 4 km jusqu'au sommet du port de lers et aprés descente jusqu’à vicdessos puis auzat. En ce qui concerne la descente de la crouzette, je rejoins les autres, les 3 premiers km de la descente sont à 12 - 11.5 et 10.5 % sur une route trés étroite donc attention, il y a deux ans un cycliste était parti dans le ravin, il avait dû être hélitreuillé mais rien de trop grave mais ya toujours des comportements un peu irresponsable donc faut rester prudent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 Ce qui veule des infos précises sur le parcours, n'hésitez pas surtout je connais trés bien les lieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 23 février 2013 Share Posté le 23 février 2013 Ne t'inquiète pas Michel, je vais tenir ma promesse trés prochainement (lundi soir) ! t'as ma parole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Salut à tous,de retour cette saison, l'ariégeoise sera ma première Cyclo de l'année.Damien, je compte sur toi pour aller s'entraîner 😆 Sur ce, bonne saison à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés