Damien DEBORDE Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Bonjour,Trouver une potence au pivot 1'1/4 étant un vrai casse tête et possédant 3 potences pour pivot 1'1/8, je voudrais savoir si il existe un adapteur pour passer sur un pivot 1'1/8 à moindre frais et si certains en utilisent ?Potence utilisée sur un cadre Canyon Ultimate CF.Merci d'avance pour votre retourSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Cela semble impossible puisque ton pivot de fourche est trop gros pour les potences. Dans le sens inverse on pourrait imaginer un réducteur, mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 +1,tu peut pas mettre une potence 1/8 sur un pivot 1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAIRESSE Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Bonjour,chez Syntace, la F119 est livrée avec adaptateur... Reste à la trouver!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Tu as compris la situation à l'envers. S'il achète une potence Syntace en 1"1/4 elle sera au standard de son pivot de fourche qui est en 1"1/4. L'adaptateur est une réducteur pour mettre cette potence sur une fourche 1"1/8. Je ne vois pas par quel tour de magie on peu monter une potence 1"1/8 sur un tube 1"1/4 (c'est de cela qu'il est question ici).Bien sûr s'il trouve une Syntace 1"1/4 c'est la solution à son problème ou alors il faut commander une Ritchey chez Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 6 novembre 2012 Auteur Share Posté le 6 novembre 2012 Salut,Merci pour vos retours.Laurent, tu as vu juste. Sinon, Canyon facture 95€ la potence :-( d'ou ma question.Reste plus qu'à trouver ça d'occase.MerciA++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Ou encore mieux, propose un échange sur Troc-Vélo. Tu ne dois pas être le seul possesseur de Canyon avec fourche 1"1/4 ayant fait une erreur dans le choix de la longueur de potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 7 novembre 2012 Auteur Share Posté le 7 novembre 2012 Hello,Ok, merci pour ces infosA++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 En dehors de la Syntace F119, Giant vend aussi 2 potences au bon format avec le même système de bague (1 1/8" avec la bague, 1 1/4" sans). La moins chère est la Connect OD2, mais on s'approche des prix d'une potence Ritchey chez Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAIRESSE Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Laurent, c'est pourtant le montage avec lequel je roule sur mon Canyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 salut christian oui il a 6'1 de tension😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté le 8 novembre 2012 Bonsoir,Perso, sur mon Ultimate CF de 2012, j'ai un pivot de fourche 1'1/4 - 1'1/2.Je cherche donc une potence pour pivot 1'1/4 pas trop chère.Exact pour Giant, je viens de voir cela. Merci pour l'info.A++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés