Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 salut jean pierre dans quelques années vous serrez dépendant de la marque du cadre on ne pourra plus remplacer des piéces autres que celle preconiser par celle-ci le cycle est en constante evolution ils feront tout pour leurs profits compatibilité et montage les inadéquations .le prix incite a preferer un montage complet plus de panachage .j'ai vu arrivée l'electronique dans l'automobile cela a été terrible la vitesse des evolutions maintenant nous sommes dépendant d'une marque de voiture on ne peu pas monter une piéces d'une renault sur une peugeot le prix s'en ressent les derailleurs electronique le frein a disque qui arrive sur le vélo route il va falloir investir sur des nouvelles roues un nouveau reequipement integral sera de riguer cela na pas que du bon le voile sur un disque aprés une chute il faut suivre ou a pied!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Le plus bel exemple est ce qui se passe actuellement en VTT où les vetetistes se font bouffer la tête avec le 29". Les constructeurs doivent jubiler : il faut changer les roues, le cadre, la fourche, les braquets et les pneus, tout ça parce qu'on croit quelques mensonges et qu'une mode a été lancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 C'est bon pour stimuler la consommation tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 bonjour , je viens d'acheter manettes chorus 11 . je ne l'ai pas encore monter . pour l'avoir essayer juste ds la main , j'aimerai savoir comment marche la manettes de gauche pour le derailleur avant ? il y a , omn dirai , au moins 6 cran , pour passer du petit au grand plateaux comment cela se pasee ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Ça se passe comme tu veux. Tous les crans ne sont utiles qu'en triple. En double, la butee externe de ton dérailleur avant va t'empêcher d'utiliser plus de 4 crans. Tu fais comme d'hab' : tu règles tes butees pour que la fourchette frole la chaîne sur les braquets "tout à gauche" et "tout à droite". Ensuite tu règles la tension du dérailleur avant de telle façon que les crans intermédiaires te servent à supprimer les frottements de la chaîne sur la fourchette lorsque tu croises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 BonjourPour le réglage du dérailleur AV, il faut:Pousser le levier à fondRégler le dérailleur, la fourchette paralléle au plateau, la chaine doit passer à environ 0,5 à 1mm de la fourchette (petit plateau, grand pignon) régler la vis de butée int.Monter le câble, bien tendu, sans déplacer la fourchetteMettre le petit pignon et le grand plateau, la chaine doit passer à 0,5 à 1mm de la fourchette (régler la vis de butée ext.Pour un fonctionnement parfait le passage du petit plateau au grand plateau doit se faire avec 3 clics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 ok , apres la tension du cable quant tu dis qu'il faut mettre le grand plateaux , il faut donc actionner la manette de gauche derriere le frein , de trois crans pour monter la chaine ! merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 BonjourOui normalement 3 crans suffisent pour passer d'un plateau à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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