Aller au contenu

11 vitesses


Laurent FERRER

Messages recommandés

salut jean pierre dans quelques années vous serrez dépendant de la marque du cadre on ne pourra plus remplacer des piéces autres que celle preconiser par celle-ci le cycle est en constante evolution ils feront tout  pour leurs profits compatibilité et montage les inadéquations  .le prix incite a preferer  un montage complet  plus de panachage .j'ai vu arrivée l'electronique dans  l'automobile cela a été terrible  la vitesse des evolutions maintenant nous sommes dépendant d'une marque de voiture on ne peu pas monter une piéces d'une renault sur une peugeot  le prix s'en ressent  les derailleurs electronique le frein a disque qui arrive sur le vélo route il va falloir investir sur des nouvelles roues un nouveau reequipement  integral sera de riguer cela na pas que du bon le voile sur un disque aprés une chute  il faut suivre ou a pied!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel exemple est ce qui se passe actuellement en VTT où les vetetistes se font bouffer la tête avec le 29". Les constructeurs doivent jubiler : il faut changer les roues, le cadre, la fourche, les braquets et les pneus, tout ça parce qu'on croit quelques mensonges et qu'une mode a été lancée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour , je viens d'acheter manettes chorus 11 . je ne l'ai pas encore monter . pour l'avoir essayer juste ds la main , j'aimerai savoir comment marche la manettes de gauche pour le derailleur avant ? il y a , omn dirai , au moins 6 cran , pour passer du petit au grand plateaux comment cela se pasee ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe comme tu veux. Tous les crans ne sont utiles qu'en triple. En double, la butee externe de ton dérailleur avant va t'empêcher d'utiliser plus de 4 crans. Tu fais comme d'hab' : tu règles tes butees pour que la fourchette frole la chaîne sur les braquets "tout à gauche" et "tout à droite". Ensuite tu règles la tension du dérailleur avant de telle façon que les crans intermédiaires te servent à supprimer les frottements de la chaîne sur la fourchette lorsque tu croises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le réglage du dérailleur AV, il faut:

Pousser le levier à fond

Régler le dérailleur, la fourchette paralléle au plateau, la chaine doit passer à environ 0,5 à 1mm de la fourchette (petit plateau, grand pignon) régler la vis de butée int.

Monter le câble, bien tendu, sans déplacer la fourchette

Mettre le petit pignon et le grand plateau, la chaine doit passer à 0,5 à 1mm de la fourchette (régler la vis de butée ext.

Pour un fonctionnement parfait le passage du petit plateau au grand plateau doit se faire avec 3 clics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...