Laurent FERRER Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 BonjourQu'en est il actuellement du 11 vitesses,campa puisque le dura ace n'est pas encore sorti ? est-ce plus contraignant qu'un 10 vitesses au point de vue reglage indexation, de la maintenance, de même, cela suppose t'il un remplacement plus frequent de la chaîne et de la cassette ?Shimano a sauté le pas cette année en lançant le DA 11 vitesses, que penser de Sram qui ne semble pas s'engager sur cette voieSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 "que penser de Sram qui ne semble pas s'engager sur cette voie"Sram attend que Shim ait sorti son 11v pour reprendre les standards du corps de cassette, de la cassette et de la chaine. Il est évident qu'ils ne pouvaient pas sortir leur propre système avec leur propres côtes avant Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 SALUT laurent campagnolo est au point avec le 11 vitesses a part le prix de la chaine et de la cassette plus cher que le 10vitesses on change la chaine plus souvent car plus fine en 11 vitesses tu as aussi tissot depuis cette année cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LAVIGNASSE Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Pour fixer les idées, j'ai monté mon dernier vélo en Chorus 11V.Est ce que c'est plus pénible à régler: Oui; il y a moins de distance entre les pignons et ça prend du temps de fignoler le réglage du dérailleur arrière. Par contre, une fois réglé ça ne bouge plus. Ca fait bien 6 mois que je n'ai plus retouché les réglages.Pour la durée de vie de la chaine, je ne vois pas trop de différence avec une 10V. Je change environ tous les 6000km et c'est plus pour ne pas amener une usure précoce sur la cassette.Inconvénient du 11V: le cout de la cassette et le cout du dérive chaine (si on fait l'entretien de son vélo).Avantage: une cassette mieux étagée, très appréciable en montagne pour éviter les trou de développement sur les grands pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 BonjourNon; la chaine 11V ne se change pas plus que la 10V, je dirai même qu'elle est plus solide car étant moins large, il y a moins de porte à faux dans l'axe, je fais de 6 à 7000km avant de voir mon calibre passer à 0,75% d'allongement, je la change avant qu'elle arrive à 1%.Pour la fiabilité du 11V plus de soucis à condition d'avoir un passage des câbles sans contraintes (attention aux mauvaises intégrations des câbles sur certains cadres) et une patte de dérailleur droite (+/- 4mm,avec l'outil de contrôle), le réglage est un peu plus pointue qu'avec le 10VJ'utilise le 11V S/R depuis 2009 (modifié) sur mon mulet et 2012 sur mon autre vélo, je n'ai pas de différence de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 bonsoir patrick pour la chaine6000km maxi si tu as une cassette en fin de vie on peu allez a 7000km et plus temps que ça passe correctement pas besoin d'outil pour voir l'usure a la main tu vrille ta chaine et tu vois les maillons qui font la geule l'habitude et le métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 BonjourTu as sûrement raisonMoi j'ai une formation de bureau d'études, le matériel que je conçois utilise de la chaine (semoir agricole), l'usure d'une chaine se constate par son allongement et je crois que la mesurer est la meilleure façon d'apprécier son état.Je n'ai pas assez de recule et d'expérience pour voir l'usure d'une chaine en la vrillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Pour vous faire faire des économies et vous éviter de stresser, je vous signale qu'on trouve maintenant pour 20 € des dérive-chaines compatibles avec les chaines Campa 11v (axe de fermeture à sertir). J'en possède un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Je suis d'accord avec Patrick ; mesurer l'allongement de la chaine est quand même plus prudent, simple et ne demande aucun outil (si, un mètre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 bonsoir laurent je prefere investir sur un demonte pedalier pour ultra torque complet' pour la chaine a la main j'ai les reflexes de mon metier je n'avais pas le droit de me tromper sur l'usure d'une chaine si non bonjour les dégats cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Pour l'allongement de la chaine il suffit d'un simple mètre.Pour le pédalier UT il suffit d'une grande clé Allen de 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 oui je sais je parle de l'arrache roulement et du guide heureusement il me reste la pince a clips il sont en rupture de stok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Ah ouais, t'as raison. Il va falloir que j'achète ça aussi Combien tu fais de bornes avec des roulements Chorus (ou acier) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 j'ai remplacer un roulement en début d'année il avait 12000km i l y avait une legere trace de rouille et un point dur puisque j'avais demonté j'ai monter un neuf pour etre tranquile cette saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 je viens de voir sur un site le jeu de roulements en promo des chorus autour des 35€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Je viens de chercher aussi, ils étaient à 24 € avec joints. Il n'est pas précisé "Chorus" mais je suppose que ce ne sont ni des USB ni des CULT. D'ailleurs, combien coûtent ces roulements céramique là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 ta pas besoin de roulements céramique a 20€ piéce ça ne sert a rien sur un pedalier a part vider le porte monaie j'ai trouvé moins chers exact dans les 25€en acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Roulez vous plus vite avec 11 vitesses qu'avec 9,j'en suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 BonjourPour déposer les roulements UT, j'utilise un arrache moyeu FACOM, j'ai fait une piéce en plastique avec un centrage (ertalon pour ne pas abîmer les cannelures) que je place en bout de l'axe, elle me sert d'appui pour sortir le roulementLe remontage est simple, à l'aide d'un tube qui vient en appui sur la petite bague du roulement, et je l'emmanche avec un marteauPour augmenter la durée de vie de ces roulements, vous pouvez les démonter et les graisser pour ce faire:Déposer le roulement de son axe sans abîmer le joint arriereAvec une aiguille, enlever la piéce en plastique qui positionne les billesRassembler les billes sur un coté, enlever le joint et défaire l'ensemble du roulement (attention à ne pas perdre les billesNettoyer au pétrole, verifier l'etat des portés et des billesRemonter les billes dans le roulement, opérations inversesRemettre en place le guide billes, retourner le roulement, graisser abondament, remettre le jointLe roulement est prêt pour repartir, comme neuf.J'arrive à tenir mes roulements trés; trés longtemps en faisant cette opération 2 fois par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Bien sûr que non on ne roule pas plus vite avec deux pignons de plus. C'est juste une question d'agrément.Roule-t-on plus vite avec 9 vitesses qu'avec 11 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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