Aller au contenu

Caad 10


Emmanuel DA CUNHA

Messages recommandés

Salut Laurent,

donc voilà mon cadre optimal(je sais l'expression va te faire bondir😆) au dire du kiné:

54*54 axes tubes horizontale/verticale

entretoise 30mm

potence:100

angle inclinaison tube de selle :73°(avec une marge à 73.5° tolérée)

manivelle:170

Je mesure 1.80m avec 85 d'EJ.

J'ai foncé chez un bouclard revendeur cannon pour avoir la géométrie 2013 caad10 (soit dit en passant elle semble identique aux années antérieures),et donc bien évidemment ça tombe pas juste.

Pour avoir du 54 en axe pédalier-axe de selle,il faut que je prenne un cadre taille 56,mais le tube horizontale fait 56.J'ai donc la solution de mettre une potence de 80,mais ça fait vraiment court et l'esthétique risque de ne pas être terrible avec un cintre très proche de la douille de direction.Hormis cet aspect,penses-tu que mécaniquement ça puisse poser un problème?  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Domi,

effectivement ça m'a paru petit moi aussi,mais il m'a soutenu mordicus que c'était bien ce qu'il me fallait.

Il n'empêche tous vos retours à toi,laurent et les autres sont intéressants car il me permettront,si nécessaire,de prendre quelques libertés avec les mesures qu'il m'a données.        merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

d'abord je dois t'avouer que si j'avais acheté un vélo direct,sans EP,moi aussi j'aurais naturellement et spontanément pris un taille 56.

Néanmoins je me souviens de la réflexion d'un vendeur culturevélo alors que j'allais aux promos cannondale pour un caad 10 ou synapse,je ne savais pas encore.Je lui ai demandé,à vue de nez;"taille 56!?"Il m'a répondu en jaugeant ma taille du regard:"mouais 56,chez cannondale je dirais même 54". J'étais surpris et dubitatif vois-tu.

Lors de l'EP,le kinél m'a filmé sur la position 54 et m'a passé le film. Effectivement ça faisait bizarre, je paraissais massif et voûté sur le tube,surtout que je suis de constitution trapue.En même temps l'image parlait d'elle-même:du bassin aux cervicales,j'avais le dos parfaitement arrondi,sans méplat,et le bassin était très stable et ne bougeait pas,avec un recul de selle à 80. Autant de signes pour lui que cette position m'épargnerait lombalgie et autres douleurs cervicales sur longues distances.      A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Néanmoins je me souviens de la réflexion d'un vendeur culturevélo alors que j'allais aux promos cannondale pour un caad 10 ou synapse,je ne savais pas encore.Je lui ai demandé,à vue de nez;"taille 56!?"Il m'a répondu en jaugeant ma taille du regard:"mouais 56,chez cannondale je dirais même 54". J'étais surpris et dubitatif vois-tu."

Il doit essayer de satisfaire ses clients qui aiment avoir une grande sortie de selle. Les Cannondale sont peu sloping donc les cyclistes non informés ont tendance à prendre une taille en dessous pour avoir une belle sortie de selle. Il est très fréquent de voir des Cannondale avec beaucoup de bagues sous la potence et une potence retournée. Je parle des cadres avec géométrie "élite", comme la nomme Cannondale, avec une douille de direction relativement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il doit essayer de satisfaire ses clients qui aiment avoir une grande sortie de selle"

sauf qu'en l'occurrence,il ne me connaissait ni d'ève ni d'adam et ne savait donc pas mes goûts ou attentes.Mais si comme tu penses,il a raisonné de la sorte,alors il s'est mis le doigt dans l’œil car moi,perso,les longues sorties de selle ça me fait pas triper.Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pratiquement les mêmes mensurations que toi (1.80 & 86.8) et j'ai un synapse mod 2008 en taille 56.

Tube supérieur 560, douille 160 + 3cm d'entretoise, potence 100 et manivelles 172,5.

J'ai essayé le nouveau synapse en taille 54 ( tube sup 540, douille 16.5, potence 120) qui me convenait très bien.

Je pense comme Laurent, la mesure principal est bien la longueur du tube sup et la hauteur de douille, perso je préfère un vélo un peu "plus petit" plutôt que trop grand.

Mon deuxième vélo est un Giant tcr en taille M, tube sup de 550, douille 150 + 2 cm d'entretoise et potence de 100, manivelle 172.5, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kit cadre, il n'y a que deux couleurs disponibles:

-RAW (alu brossé sur l'arrière et noire sur l'avant du vélo)

-BBQ(team replica blanc,vert et bleu)

Comme toi, je voulais partir sur un kit cadre, mais la disponibilité m'a fait changer d'avis. Du coup, j'ai commandé le vélo complet en Ultegra la semaine dernière et je l'ai demain. Je revendrai tous les périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pratique est renseigné dans mon profil ! "Cyclo-sportif, environ dix mille kilomètres par an, cyclosportives et courses!"

Et je préfère les vélos ou je suis "posé dessus" plutôt que ceux ou je suis "coincé dedans" , donc pour le synapse le 54 ! 😉

Pour le Giant tcr le vélociste m'avais aussi orienté vers le M/L, mais me connaissant  j'ai pris le M et je suis bien installé. Pour le vtt idem entre deux taille M ou L j'ai opté pour le M, sans regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je dispose du montage standard en 105 ; j'ai juste changé les RS10 de base ...plus un caprice qu'une nécessité me diras tu mais bon...

 

tout ça pour te dire que je suis entièrement satisfait du vélo..le BB30 ne présente pas de problème (vu ce que je lis en ce moment) le cadre est agréable à vivre et le vélo réagit agréablement aux coup de pédales...

 

le 105 est peut être un peu juste sur la sensibilité si tu est exigent sur ce point(un bon suivi des régalages fera le reste)

la gamme au dessus est elle mieux....??je ne sais pas..

 

pour ma part un vrai bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;j'ai eu un caad8 taille 56,environ 40000km avec,base arriere fendue coté dérailleur,rechangé sous garantie par un caad9 tout en ultégra,je vois pas pourquoi changer des périph dessus(a part les roues si tu veux courir avec)il est très performant et depenser quelques centaines d'euros pour gagner 30gr sur la potence,70sur le cintre et 100 sur selle+tige ca n'en vaut pas la peine du tout.au mieux,prends des belles roues+pneu/chambre ca te sera + bénéfique et encore,pas a allure modérée(sous les 30/35km/h)ce serait gacher ton argent..un caad10 en 105 cé très performant,n'en doute pas une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...