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Caad 10


Emmanuel DA CUNHA

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Bonjour à tous!! Je suis nouveau sur le forum,et j'ai besoin de vos lumières😆.

Je m'oriente prochainement vers l'achat d'un alu. En neuf le canyon ou rose,et en occasion le s1 cervelo ou caad 10.

Pour ce dernier,l'occasion sur certains sites permet en ce moment d'avoir du matériel quasi neuf et un bon groupe pour pas trop cher,même s'il faut upgrader les roues.Pour info,les bouclards que j'ai contactés me demandent à peu près 2300 euros pour la version ultégra avec ksyrium élite sur le modèle 2013.

Néanmoins les déboires essuyés par certains détenteurs de ce cadre en 2010(lors de sa parution je crois),je veux bien sûr parler des fissures aux alentours du pédalier,refroidissent mes ardeurs.

Ma question aux spécialistes cannondale et autres possesseurs du caad 10 est donc la suivante:les cadres millésimés 2011/2012 sont-il concernés par ce défaut?

Vous comprendrez aisément pour moi l'importance de la réponse:en achetant d'occaz,impossible pour moi de faire valoir la garantie,et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer si le problème m'arrivait!!(pour les mêmes raisons le problème du grincement et graissage du bb30 m'enquiquine aussi,mais sans être aussi grave que la fissure).

Certains me rétorqueront que puisque j'achète d'occas,les vélos auront déjà roulé et qu'il suffira par conséquent de les inspecter avant achat.Mais ce n'est pas si simple car les modèles que j'ai ciblés,aux dires de leur propriétaires,ont très peu roulé et ont fait peu de sorties(problème taille/réorientation activités sportives).Or en 2010,si chez certains les fissures apparaissaient très vite,chez d'autres c'était au bout de 500 km,voire plus.

Par conséquent vous comprendrez aisément mes inquiétudes.

D'avance,merci à tous pour vos conseils et réponses!!

 

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Tu viens toi-même de présenter le gros désavantage de l'achat d'occasion : on n'a aucune garantie.

Pour les cadres alu a priori c'est moins inquiétant que le cadres carbone mais on ne sait jamais.

Le CAAD10 est sorti en 2011 (fin 2010 donc). Pour être sûr de ne pas tomber sur un des quelques cadres, parmi les tous premiers, qui étaient défectueux, renseigne-toi sur l'année de modèle tout simplement. Achète uniquement un modèle 2012 (sortis fin 2011).

Pour la boîte BB30, un achat d'occase ou neuf ne change rien.

 

Une autre solution : acheter un kit cadre neuf puisque c'est la pièce la plus chère et la plus importante et acheter le groupe et les roues d'occase. Par la même occasion du peux personnaliser ton vélo et choisir les périphériques qui te vont bien (selle, cintre,...). Tu as ainsi la garantie sur le cadre et tu te fais un montage à la carte économique.

En kit cadre alu, pour moi, deux ressortent du lot : Cannondale CAAD10 et Specialized Allez E5 2013.

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ok merci laurent pour la réponse.

Je me souviens effectivement t'avoir lu conseiller un achat kit cadre avec équipement campa athena+roues Zonda je crois.

Etant une bille en mécanique,il me faudrait trouver un velociste ou particulier compétant pour le montage et réglage.Sinon achat modèle 2012.  Encore merci

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C'est l'occasion d'apprendre à monter un vélo (et par la même occasion apprendre à l'entretenir) parce que le vendeur du kit cadre te fera payer le montage du matos d'occase,... Ce qui est un peu difficile sera naturellement fait gratos par le marchand : insérer les roulements BB30 et couper le pivot de fourche.

Quel est ton budget ?

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Salut Didier,et merci pour ton commentaire.

60 euros pour le travail effectué,ça ne me semble pas cher du tout.Chez un professionnel,je pensais plutôt à un tarif approchant les 300/400 euros.A 60 euros,je franchis le pas tout de suite!Pas sûr que je trouve les mêmes tarifs en région parisienne.J'irai voir les cycles honoré et discuter avec eux.

Je vais tâcher de faire marcher le bouche-à-oreille.

Mais auparavant je ferai mon EP demain pour être sûr de la géométrie du cadre,et je vais aussi tenter de trouver un velo d'essai chez un revendeur cannon histoire de voir ce que ça donne.Pour moi le confort est vital et je ne ferai pas de compet.Juste le plaisir de rouler 3000 km/année,à la cool tout en envoyant de temps en temps.Or certains mettent le caad dans la catégorie coursier.  Je verrai bien   A+!               

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"60 euros pour le travail effectué,ça ne me semble pas cher du tout.Chez un professionnel,je pensais plutôt à un tarif approchant les 300/400 euros.A 60 euros,je franchis le pas tout de suite!Pas sûr que je trouve les mêmes tarifs en région parisienne.J'irai voir les cycles honoré et discuter avec eux."

Si tu discutes du kit cadre en expliquant que tu veux qu'on te le monte, la pilule devrait mieux passer.


"je ferai mon EP demain pour être sûr de la géométrie du cadre"

Une EP ne peut t'apporter aucune certitude.

 

Tu débutes ou tu as déjà un vélo ?

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Salut Daniel,message bien compris...😄 

Etant complètement néophyte dans le monde du vélo,je dois t'avouer que commencer par acheter un cadre nu,et devoir aller à la pêche aux différents périphériques sur le net,ça intimide un peu.J'apprécie d'autant plus vos expériences et le partage que vous en faites,c'est très précieux pour ne pas se planter dès le début!        A+,merci

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"Etant complètement néophyte dans le monde du vélo"

Mouais, c'est pas pareil du coup. Si tu pars de zéro tu n'as absolument aucune idée de ce qui te vas bien. L'intérêt du montage perso est que le choix de chaque composant est réfléchi et on n'a pas besoin de changer des pièces plus tard.En y allant à l'aveugle il n'y a pas de raisons qu'un vélo à la carte te convienne mieux qu'un vélo dans un catalogue.

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Laurent: oui on peut dire que je débute,même si j'ai acheté un vieux vénéto en acier colombus il y a 6 mois histoire de perdre du poids et refaire du sport après un douzaine d'années d'arrêt.C'est d'ailleurs la pratique régulière de ce vieux vélo,et le plaisir intense que j'y prends,qui me donne envie de franchir un pas avec une bécane supérieure.

J'ai eu l'occasion par le passé d'effectuer du cyclotourisme en Bretagne et en Irlande avec vtc.C'est à peu près tout en expérience personnelle.

Pour ce qui est de l'EP,comme tu dis,effectivement impossible d'être certain à 100%,mais je pense qu'elle peut limiter la marge d'erreur.En tout cas je l'espère fortement compte tenu des sommes à investir.C'est un ami cycliste habitué des cyclosportives et de la montagne qui me l'a vivement recommandée.

Je recouperai les résultats de demain avec une ou deux méthodes style pile-poil,et on verra bien!😆

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"Pour ce qui est de l'EP,comme tu dis,effectivement impossible d'être certain à 100%,mais je pense qu'elle peut limiter la marge d'erreur.En tout cas je l'espère fortement compte tenu des sommes à investir.C'est un ami cycliste habitué des cyclosportives et de la montagne qui me l'a vivement recommandée.

Je recouperai les résultats de demain avec une ou deux méthodes style pile-poil,et on verra bien!"

 

Vu que tu n'as aucun idée l'EP te donnera un point de départ mais ne considère surtout pas que cela est définitif ou figé (ne considère même pas que c'est sérieux 😆).

 

PS être habitué des cyclosportives n'empêche pas de dire des conneries, sinon cela se saurait.

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Laurent: effectivement,je n'ai absolument aucune idée des composants qui peuvent le mieux m'aller. Je dois t'avouer que mon souci premier est la taille et le bon positionnement,mais aussi le confort intrinsèque du cadre(système save pour cannon,vcsp pour canyon).

J'ai lu en long et en large tes commentaires sur le bon choix de périphériques personnalisés pour accroître le confort,mais hélas je n'ai aucun critères de comparaison personnelle. Par conséquent si l'achat d'un vélo entier est le meilleur compromis,j'irai dans cette direction.

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Si tu achetes le vélo complet et que tu changes roues, pneus, selle et guidon, cela revient bien moins cher d'acheter le kit cadre et ensuite de prendre le groupe sur internet. Bien sur , si tu vas acheter chez le bouclard du coin un groupe ultegra pour 1100 € là c'est pas rentable. À 650 € le groupe et 800 ou 900 le cadre tu y gagnes.
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A Daniel: Bonsoir Daniel et merci pour ta généreuse proposition.

Désolé,Je réponds un peu tard mais j'étais sorti et je viens de rentrer. Habitant Paris,Besançon ça fait un peu loin!

Mais après tout pourquoi pas?! Ceci étant,compte tenu de tous les éléments dont je dispose maintenant,peut-être qu'un vélo entier sera plus simple.  Je vais réfléchir.  A+ et encore merci!

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Salut Domi,

oui je suis au courant des tarifs 2013 mais pour l'instant les deux bouclards que j'ai appelés me demandent 2300 euros pour changement des roues en ksy elite(2013)sur un modèle ultégra.Donc a priori non seulement pas de remise,mais en plus peut-être un gain substantiel car au passage ils récupèrent les aksium.

Bon je ne suis pas catégorique car en fait je n'en sais rien.Je vais en voir d'autres cette semaine et je verrai.

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