Aller au contenu

Supersix 2012 ou Synapse Hi-Mod 2013 ?


Laurent DERY

Messages recommandés

Et bien si l'un ou l'autre d'entre vous est passé du triple au compact ou dans l'autre sens, je serais heureux qu'ils partagent leur expérience (contents, déçus, pourquoi ? avantages et inconvénients ?

Personnellement, j'apprécie le triple et gère bien mes changements de braquets et respect de la ligne de chaîne. Il permet de disposer d'un large registre de développements sans gap important. Mais pédalier plus épais et plus lourd, réglages plus délicats.

Le compact en 10 pignons offrirait pas mal lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, à te lire depuis le début du post tu te dirigeais ostensiblement vers un SYNAPSE HI-MOD (question de feeling). Donc pour moi bon choix ! Quant au compact ou triple, tu rattraperas un peu l'esprit coursier en prenant un compact et tu ne seras aucunement bridé, excepté peut-être en très haute montagne même si les possibilités sont immense avec un compact. De plus la facilité apportée par le HI-MOD te fera gagner facilement 1 dent/au SUPER SIX. Bonne route..

P.S. juste pour info, ton prochain vélo par contre pourrait bien être le SUPER SIX EVO(le graal des 2 modèles).😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

Le Supersix Evo hi-mod était mon premier choix esthétique et théorique... Mais mon budget ne me le permet pas et du reste, je n'ai pas pu l'essayer 🙁.

 

Compact ou triple, l'analyse est toujours en cours. L'écart de dents entre les plateaux d'un double me semble toujours gênant, mais on peut s'en sortir avec de nouvelles habitudes dans les changements de braquets. Le site http://www.gear-calculator.com/# est à ce point de vue très utile !

Belle journée pluvieuse 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compact ou triple, je ne sais pas quel est le meilleur choix. Chacun doit choisir en fonction de ses aptitudes. Personnellement je roule en triple après avoir un petit peu pensé au compact. Et sans regret d’avoir conservé le triple. J’ai un copain qui roule en compact. Le 34 est trop petit pour notre région, il monte un 38 et suivant les sorties du club il change son petit plateau parfois 34, 36 ou 38
Moi, dans notre région je roule principalement sur le 39, mais en cas de coup dur, j’ai toujours le 30 en dépannage. Et lorsque je vais en montagne pas de mécanique à faire
J’ai un Synapse Hi-mod et j’en suis très satisfait.  J’ai eu un peu peur de passer du 50x30x39 au 52x39x30 mais avec le Synapse c’est passé comme une lettre à la poste. Du coup j’utilise plus souvent la plaque qu’avec mon ancien vélo

Souvenez-vous, il y a 2 ans j’ai ouvert un sujet sur le Specialized Roubaix qui était la cible de mon achat. Finalement pour des diverses raisons, j’ai  choisi le Synapse. L’une d’entre elles était que le Roubaix Expert n’était plus disponible en triple. Pour la gamme 2013, Spécialized propose de nouveau du triple. Comme quoi, il  doit bien y avoir des demandes en triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passé egalement du triple(lapierre alu sl) au compact (cannondale supersix)....

on se fait a tout ..mais le passage 50 sur 34 ..c'est un gros ecart quand meme !

alors par facilité tu roule sur la plaque 50:23 ou 50:25 alors qu'avec un triple à la meme vitesse

tu serais sur le 39 :meilleur ligne de chaine et plus d'amplitude à ralentir.. ou accelerer sur le meme

plateau ,juste en te servant du derailleur arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

le compact est l'idéal,réglage plus  facile que le triple,poids moindre, et avec une cassette de 28 voir 29  tu passe vraiment partout.

au pire tu fait comme Wiggins qui sur une étape cette année a monté une cassette de VTT en 32.

mais sérieusement à part avoir vraiment un trés trés trés petit niveau et habité dans les alpes ce qui t'oblige a faire 3 cols mini par sortie , ce n'est pas vraiment utile.

par contre pour le choix du vélo, la aussi ,si tu ne sort pas souvent prend plutôt le synapse car le six est vraiment trés rigide.

l'evo c'est le top, un compromis rigidité du Six et confort du synapse, je le sais car je vient d'en prendre un après l'avoir essayé et demandé conseils à certaines personnes du forum qui mon aidé dans mon choix et que je remercie au passage.

tu peu trouver des evo a de super prix d'occas sur T...V, ce que j'ai fait

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prendre ,autant passer sur le Go sport Spego 180 a 2000 roros, testé dans top vélo ce mois ci, ils en ressort que des éloges.

puis lors d'un premier achat chez eux si tu fait la carte tu a 25 de remise,ce qu'a fait un pote de club.

25 sur le haut de gamme a 3000 roros fait le calcul 😆.

la tu aurais un super vélo a 1750 euros en sram force, rapport qualité prix imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...




×
×
  • Créer...