Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Même chose : analyse, comparaison et réflexion puis tu fais ton choix. S'il existe le triple et le compact c'est bien parce que certains préfèrent l'un d'autres préfèrent l'autre. Personne ne peut choisir à ta place mais si tu as des questions précises nous pourrons peut-être te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERY Posté le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté le 8 novembre 2012 Et bien si l'un ou l'autre d'entre vous est passé du triple au compact ou dans l'autre sens, je serais heureux qu'ils partagent leur expérience (contents, déçus, pourquoi ? avantages et inconvénients ?Personnellement, j'apprécie le triple et gère bien mes changements de braquets et respect de la ligne de chaîne. Il permet de disposer d'un large registre de développements sans gap important. Mais pédalier plus épais et plus lourd, réglages plus délicats.Le compact en 10 pignons offrirait pas mal lui aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERY Posté le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté le 8 novembre 2012 Merci 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Sujet très mal choisi. D'autres étaient bien plus savoureux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Méfie-toi des messages de Frank P. qui milite pour le triple sans aucune distinction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERY Posté le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté le 8 novembre 2012 j'aurais dû y penser ;-) C'est que, je suis nouveau sur ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Salut Laurent, à te lire depuis le début du post tu te dirigeais ostensiblement vers un SYNAPSE HI-MOD (question de feeling). Donc pour moi bon choix ! Quant au compact ou triple, tu rattraperas un peu l'esprit coursier en prenant un compact et tu ne seras aucunement bridé, excepté peut-être en très haute montagne même si les possibilités sont immense avec un compact. De plus la facilité apportée par le HI-MOD te fera gagner facilement 1 dent/au SUPER SIX. Bonne route..P.S. juste pour info, ton prochain vélo par contre pourrait bien être le SUPER SIX EVO(le graal des 2 modèles).😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERY Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 Bonjour Serge,Le Supersix Evo hi-mod était mon premier choix esthétique et théorique... Mais mon budget ne me le permet pas et du reste, je n'ai pas pu l'essayer 🙁. Compact ou triple, l'analyse est toujours en cours. L'écart de dents entre les plateaux d'un double me semble toujours gênant, mais on peut s'en sortir avec de nouvelles habitudes dans les changements de braquets. Le site http://www.gear-calculator.com/# est à ce point de vue très utile !Belle journée pluvieuse 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Compact ou triple, je ne sais pas quel est le meilleur choix. Chacun doit choisir en fonction de ses aptitudes. Personnellement je roule en triple après avoir un petit peu pensé au compact. Et sans regret d’avoir conservé le triple. J’ai un copain qui roule en compact. Le 34 est trop petit pour notre région, il monte un 38 et suivant les sorties du club il change son petit plateau parfois 34, 36 ou 38 Moi, dans notre région je roule principalement sur le 39, mais en cas de coup dur, j’ai toujours le 30 en dépannage. Et lorsque je vais en montagne pas de mécanique à faire J’ai un Synapse Hi-mod et j’en suis très satisfait. J’ai eu un peu peur de passer du 50x30x39 au 52x39x30 mais avec le Synapse c’est passé comme une lettre à la poste. Du coup j’utilise plus souvent la plaque qu’avec mon ancien véloSouvenez-vous, il y a 2 ans j’ai ouvert un sujet sur le Specialized Roubaix qui était la cible de mon achat. Finalement pour des diverses raisons, j’ai choisi le Synapse. L’une d’entre elles était que le Roubaix Expert n’était plus disponible en triple. Pour la gamme 2013, Spécialized propose de nouveau du triple. Comme quoi, il doit bien y avoir des demandes en triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 11 novembre 2012 Share Posté le 11 novembre 2012 salutje suis passé egalement du triple(lapierre alu sl) au compact (cannondale supersix)....on se fait a tout ..mais le passage 50 sur 34 ..c'est un gros ecart quand meme !alors par facilité tu roule sur la plaque 50:23 ou 50:25 alors qu'avec un triple à la meme vitessetu serais sur le 39 :meilleur ligne de chaine et plus d'amplitude à ralentir.. ou accelerer sur le memeplateau ,juste en te servant du derailleur arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 11 novembre 2012 Share Posté le 11 novembre 2012 hellole compact est l'idéal,réglage plus facile que le triple,poids moindre, et avec une cassette de 28 voir 29 tu passe vraiment partout.au pire tu fait comme Wiggins qui sur une étape cette année a monté une cassette de VTT en 32.mais sérieusement à part avoir vraiment un trés trés trés petit niveau et habité dans les alpes ce qui t'oblige a faire 3 cols mini par sortie , ce n'est pas vraiment utile.par contre pour le choix du vélo, la aussi ,si tu ne sort pas souvent prend plutôt le synapse car le six est vraiment trés rigide.l'evo c'est le top, un compromis rigidité du Six et confort du synapse, je le sais car je vient d'en prendre un après l'avoir essayé et demandé conseils à certaines personnes du forum qui mon aidé dans mon choix et que je remercie au passage.tu peu trouver des evo a de super prix d'occas sur T...V, ce que j'ai fait +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 11 novembre 2012 Share Posté le 11 novembre 2012 a prendre ,autant passer sur le Go sport Spego 180 a 2000 roros, testé dans top vélo ce mois ci, ils en ressort que des éloges.puis lors d'un premier achat chez eux si tu fait la carte tu a 25 de remise,ce qu'a fait un pote de club.25 sur le haut de gamme a 3000 roros fait le calcul 😆.la tu aurais un super vélo a 1750 euros en sram force, rapport qualité prix imbattable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 11 novembre 2012 Share Posté le 11 novembre 2012 va te renseigner, mon pote a eu la remise.lors de ton 1er achat avec la carte tu a une réduction,peu importe le montant de l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 ils on du changer alors car lui la eu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERY Posté le 7 octobre 2013 Auteur Share Posté le 7 octobre 2013 Bon voilà, j'ai le synapse Hi-mod depuis le mois de février. Je l'ai bien réglé et bien testé. Un vrai plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERY Posté le 7 octobre 2013 Auteur Share Posté le 7 octobre 2013 En triple, avec une cassette 12/23. Magnifique étagement des développements et on passe partout, même si pour certains passages à 19%, j'aurais été content d'avoir 25 ou 26 derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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