Aller au contenu

ROUE ALIBABA


Robin ALAUX1639476448

Messages recommandés

Ne pas oublier d'inclure les frais de douane au calcul.

Certes, comme c'est une loterie, il est possible avec un peu de chance de les éviter, mais pour éviter toute mauvaise surprise au niveau du budget, autant partir du principe qu'il faudra les payer.

En incluant ces frais, à matériel équivalent (même type de moyeux, rayons, serrages et jante générique carbone), la différence avec des roues artisanales montées en France n'est plus très importante (de l'ordre de 200 à 300€ selon mon étude, ce qui correspond au prix de la main d'oeuvre).

Pour ma part, après mûre réflexion, j'ai tiré la conclusion qu'il valait mieux investir dans des roues artisanales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Peut-être me suis-je mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que pour la différence de prix, je préfère investir dans une paire de roues artisanales que dans une paire de roues directement achetées en Chine, pour des raisons de SAV essentiellement, mais aussi pour la définition personnelle du set de roues en fonction du profil de l'acheteur.

Evidemment, comme une paire de roues génériques carbone à boyaux en Chine ne coûte que maximum 450€, je ne considère également que les roues artisanales d'entrée de gamme à environ 750€ la paire (moyeux Novatec, rayons cnspoke, etc.). Je ne me suis pas du tout intéressé aux montages artisanaux plus onéreux car je sais que je n'aurai jamais le budget nécessaire, ni pour de bonnes roues usine d'ailleurs.

Bien sûr, je te contacte pour en savoir plus car j'ai choisi un monteur qui a très bonne presse comme potentiel fabricant si je devais aller vers des roues artisanales!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...