Christophe MARVIN Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Bonjour,Un dilemme quand au choix de roues pour remplacer mes giant d'origine : pour un prix équivalent (250 € ce qui est dans mon budget) j'ai le choix entre des Ksyrium élite d'occasion ou des stevan cp24 neuves (artisanales).Les élites font assez l'unanimité d'après les discussions nombreuses sur le forum mais en occasion il y a toujours un risque, et les cp24 ont l'avantage d'être neuves et montées à la main mais aucun avis sur elles sur le net et c'est le premier prix !Selon vous quelles seraient les meilleures pour ma "petite" pratique : 80km en moyenne cette année, routes plates et vallonnées sans soucis de poids (65kg).Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Tu n'as pas du chercher au bon endroit sur le net car stevan est très connu et apprécié. Tu peux acheter sans problème. Contacte le par téléphone et discute un peu avec lui pour être certain de ne pas faire d'erreur dans ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Oui je sais qu'il est sérieux et connait bien son affaire, c'est sur les roues cp24 que je n'ai aucun retour. Je ne me vois pas lui demander si ses roues valent les ksyrium ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Je t'ai envoyé un lien en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Non, c'est des roues montées par topwheels.Jantes kinlin de 22mm, moyeux alchemy et rayons CXRay sapim 24/28. 1310grs a la pesée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Non, ca ne bouge pas. En même temps, je ne suis pas coursier donc pas de sprints.Bonne relance en montagne et pas de souci pour rouler a plus de 50 en groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 bonjour .j ai achete une fois une paire de cosmic elite d occasion.elle m on tenue une saison.l alu de la jante c est fendu ce qui occasionnais des casse de rayons.on ne sais jamais comment elle ont ete utilisees ou entretenues. dons pour moi c est achat de roues neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 ... et en descente, dans les virages, tes trajectoires ne sont pas floues ? Quand tu fais de grosses accélérations en danseuse la jante ar. ne vient pas toucher les patins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Non Laurent, rien de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 L'idéal est d'avoir des roues neuves au prix de l'occas...A voir les roues d'expo en magasins : roues avec 0Km et si tu les achètes juste avant la sortie des nouveaux modèles, grosse ristourne en vue (j'ai eu l'opportunité de toucher des roues carbone/boyaux Bontrager aeolus à -35% cet automne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 30 janvier 2013 Auteur Share Posté le 30 janvier 2013 Je remonte mon post car j'ai enfin le budget (250 €) pour commander les roues mais je suis toujours hésitant entre :Ferrus sx9 neuves, légères mais qq avis négatifs sur le rayonnage (se voilent parfois) et le moyeu Stevan11 cp24 neuves, monteur sérieux bon communiquant mais aucun retour (positif ou négatif) sur ces roues Fulcrum 3 d'occasion (modèle 2011/2012) apparemment pas d'avis négatif sur ces roues et j'aime bien le look de la roue arrière mais une occasion cela reste risqué parfois et pas de garanti constructeur Ksyrium élites d'occas aussi mais là on trouve plus de critiques négatives (mais ce sont les plus vendues aussi...)Autre question, les rayons plats des F3 et KSY ne risquent pas en cas de vent latéral d'être plus gênant que les rayons ronds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHAMAYOU Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 Bonjour,Pourquoi pas des fulcrum quatro , 1700Kg pour environ 250euros ?Peut être trop lourde par rapport à ce que tu recherches ?Mais je trouve qu'elle ont vraiment belle allure, et devrait être fiable ? http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-106-article-5754_roues-fulcrum-racing-quattro-noir-new-2013.html Bonne journée, dominique chamayou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHAMAYOU Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 Re bonjour,Tu as le même sous la marque campa modèle Scirocco un peut moins cher. dans les 230euros avec le même poids.http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-106-article-5815_roues-campagnolo-scirocco-35-noir-2013.html# cordialement, dominique chamayou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain HUREL1639476438 Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 pour moic'est de l'artisanale tu auras des roues plus rigides que les roue indusa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 Hello- regarde sur certain de site de vente ,*** ou autre .Parfois un gars revend les roues de son nouveau vélo acheter resemant ,pour un bon prix .Bonne recherche ,bon achat ,bonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés