Aller au contenu

Roues neuves ou occasion ?


Christophe MARVIN

Messages recommandés

Bonjour,

Un dilemme quand au choix de roues pour remplacer mes giant d'origine : pour un prix équivalent (250 € ce qui est dans mon budget) j'ai le choix entre des Ksyrium élite d'occasion ou des stevan cp24 neuves (artisanales).

Les élites font assez l'unanimité d'après les discussions nombreuses sur le forum mais en occasion il y a toujours un risque, et les cp24 ont l'avantage d'être neuves et montées à la main mais aucun avis sur elles sur le net et c'est le premier prix !

Selon vous quelles seraient les meilleures pour ma "petite" pratique : 80km en moyenne cette année, routes plates et vallonnées sans soucis de poids (65kg).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ksy élite ne font pas l'unanimité. Elles sont bien, certes, mais si tu en vois beaucoup c'est parce que les marchands de cycles poussent fortement pour que leurs clients se dirigent vers Mavic. Ce que je reproche aux ksy élite c'est d'être plus chères que les concurrentes (Fulcrum Racing 3, Campagnolo Zonda). Tu peux avoir des Zonda neuves sur le net pour 320 €. Cela mérite peut-etre réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete des zonda d'occase il y a 2 ans pour 200€, tres bonne roues un peu style mavic cosmic elite, vont tres bien sur le plat, faux plat, long col roulant du style 36x18 et petites bosses nerveuses, par contre un peu charrete des qu'il y a du pourcentage. Voila mon retour d'experiences. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...