Aller au contenu

Cassette Ultégra 10 vit


Invité

Messages recommandés

Aucun problème. Tu remplaces le bloc de 3 pignons 21-23-25 de la 13-25 par le bloc 21-24-28 de la 11-28. Même si une cassette est une CS6600 et l'autre une CS6700 il n'y aura aucun problème. D'ailleurs tu obtiendras une 13-28 comme tu le souhaites mais tu auras aussi une 11-25.

Le dérailleur arrière 6700 est parfaitement compatible avec une cassette 13-28.

 

Tu nous fais le petit jarret avec un pignon de 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on apprend à s'en passer quand ça permet d'aller taquiner du gros col.

Autant le 16 peut parfois me manquer, le 18, vraiment pas.

Un jour pitêtre, quand Shimano aura généralisé les 11 vitesses chez lui, on aura droit à du 12-28 avec pignon de 18 ou du 11-28 avec pignon de 16, bref le top en montagne.

Juste pour info quand même, ça risque de gratter un micro-chouïa sur le passage des pignons d'une cassette sur les pignons de l'autre. Typiquement du pignon 19 au pignon 21 sur un mix 12-28 (11-28 + 12-25). Car même si la largeur des pignons est la même, leur profil peut varier d'une cassette à l'autre. Rien de grave ceci-dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, faut pas. J'ai réglé la tension du câble de dér. avant de telle sorte que cela frotte sur la fourchette sur petit plateau petit pignon. Cela me permet, lorsque je suis sur le cran intermédiaire le plus externe du petit plateau, de monter sur un pignon de plus avant que ça frotte et que je doive décaler vers le cran intermédiaire interne (qui lui est limité par la butée interne). Sur le grand plateau, en réglant la butée externe de telle façon que la fourchette soit très proche de la chaine sans la toucher en position "tout à droite" (merci la rigidité du grand plateau et le manque de force de mes jambes), on peut utiliser tous les pignons sauf les deux plus gros sans avoir besoin d'utiliser le cran intermédiaire. Je sacrifie donc certains croisements que je n'utiliserais de toute façon pas pour optimiser la position des crans intermédiaires et les utiliser le moins possible (quasiment jamais).

En tout cas, avec les crans intermédiaires et selon comment on règle, on peut utiliser tous les pignons avec chaque plateau sans frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...