Aller au contenu

Roue carbone à pneu, moyen ou haut profil


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir roulé en boyaux, je retourne aux pneus, des Veloflex corsa.

Pour le plaisir, je cherche des roues de 35mm à 50 mm.

Je roule en région parisienne, principalement seine et marne.

Les sorties sont rythmées 90 à 150kms à 30-32 km/h de moyenne,  dénivelé jusquà 600m par sortie.

Mon vélo, un tarmac s-works sl3 est full dura ace 7900, je pense donc éviter les campa et autre fulcrum.

Si vous avez des idées et surtout des retours d'expérience, ils seront les bienvenus.

Dernière chose, je ne fais pas une fixette sur le poids et je ne souhaite pas prendre des jantes full carbone, j'ai la flemme de changer mes patins.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai me bien ta remarque sur Campa/Fulcrum, aurais-tu peur que des roues de machos fassent la gueule à ta transmission de bridé ? Parce qu'on fait de la roue libre pour Shimano chez Campa/Fulcrum et ça fonctionne très bien.

Trêve de plaisanterie, aurais-tu un budget mini-maxi, parce que ça va de 220€ (Campa Scirocco H35) à 2000€ les roues à profil moyen ou haut ? Enfin avec des pistes de freinage alu, ça va plutôt jusqu'à 1000€ en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mavic, avec des pistes de freinage alu, ca se limite aux Cosmic Carbone SL (750-800€) qui ont leurs fans. Un peu lourdes mais bon, c'est du costaud.

Je leur préfère les Campa Bullet H50 USB au niveau du look (prix similaire), mais personne n'est parfait!

 

Sinon, en un peu plus bas de profil, on a les Vision Trimax T42 (c'est du FSA). Du costaud aussi.

De toute façon, le choix est tout de suite limité en jante hybride alu/carbone et sans Campa/Fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a peu je me suis acheté des shimano 7850cl pour le temps maussade cercle freinage par temps de pluie est particulièrement nul sous la pluie.

Je les ai chaussé de pneus veloflex corsa et là, une révélation en terme de rendement et de confort au niveau des pneumatiques.

 

Du coups j'ai revendu mes corima winium et mes easton ec90sl

 

Et là je cherche une paire de roues hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C35-CL coûtent plus de 1000 € pour des roues alu de plus de 1600 g. C'est une honte !

Les C50-CL sont soit plus chères soit plus lourdes (ou carrément les deux) que les concurrentes.

 

Bien sûr si on veut des roues à jantes de 50 mm alu+carbone pour pneus et si le seul critère est qu'elles soient de la même marque que la transmission, il ne reste que deux paires : RS80-C50-CL ou DA C50-CL. Sinon les Fulcrum, les Campa et les Mavic sont clairement mieux placées que les Shim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Il a dit que le poids n était pas un critère....personne je roule durant l hiver avec des c35 à pneus...même que j ai mis des 23 de large et franchement je n ai pas si l impression que ça qu elles sont lourdes.

 

Et de toute façon si c est pour rouler durant l hiver autant prendre une paire indestructible que qqch de plus léger et un poil plus fragile.

 

J ai un pote qui roule des c24 et sauf erreur Joachim également et franchement ces roues ça bouge pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Stéphane a déjà des C24-CL. Pourquoi me parles-tu de ces roues ? Je sais qu'elles sont très bien.

Pourquoi acheter des C35-CL, franchement ? Elles ont les mêmes caractéristiques que des roues trois ou quatre fois moins chères. Avec les 1100 € demandés il n'y a pas grand chose de moins bien que des C35-CL ! Je ne doute pas qu'elles tournent rond mais vu le prix demandé c'est du vol. Tu n'aimes pas qu'on dise que tu t'es fait voler, je le comprends, mais Stéphane demande des avis sur le choix de roues et je ne vais pas lui conseiller ce qui, pour moi, représente la plus mauvaise affaire en terme de roues de vélo : les Shimano DA C35-CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un comparatif sur top vélo au printemps, je ne l'ai pas sous les yeux mais je crois me souvenir que les Cosmic et les Bullet arrivent en tete.

Moi j'ai des cosmic depuis plus de 5 ans (récupérées car le flasque était cassé, donc réparation) et elles doivent avoir 8 ou 10 ans, je ne saurais dire... et pas un voile, pas un soucis. Le mec qui les mettait à la poubelle est un...âne!!!

Je ne connais pas les nouvelles génération, mais franchement, moi j'ai rien à redire. Elles sont lourdes,mais ca me fait les jambes à l'entrainement...

Pour l'article, si tu veux, je te le scan.

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je savoir qu il a déjà des c24"

Il l'a dit plus haut et s'est écrit dans son profil. De toute façon les C24-CL ne sont pas le sujet puisqu'il veut un profil moyen ou haut.

 

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec de tes réponses. Tu lui conseilles d'acheter les C35-CL ou pas ? Le Monsieur a un budget de 1200 € pour se faire plaisir avec des roues hautes alu+carbone pour pneus, il possède déjà des DA C24-CL. Personnellement je lui déconseille fortement ces roues qui sont une arnaque, même si elles roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne une piste c'est tout, après il fait ce qu'il veut. Si c'est maintenant cela vaut à lui conseiller d'acheter, c'est un vite raccourci.

Il y a autant d'avis que de cyclistes alors au final, ce sera son choix. Pour terminer, je suis content avec mes C35 à EUR 650 payé.

Maintenant, je peux concevoir que d'autres ne les aiment pas et ne les recommandent pas, chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui conseilles de payer 1100 ou 1200 € pour des DA C35-CL ou pas ? Plus haut tu semblais étonné qu'on puisse les déconseiller et je t'ai expliqué le plus simplement du monde pourquoi. Bien sûr tu possède ces roues donc tu insistes pour les défendre. Encore une dernière fois pour que cela soit clair : tu lui conseilles de payer 1100 ou 1200 € pour des DA C35-CL ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Houlala je ne pensais pas que mon post échaufferait les esprits."

Il y a toujours des gars qui acceptent difficilement qu'on dise du mal de leur matos.

 

Il faut savoir ce que tu recherches. Si tu veux que tes 50 mm alu/carbone soient assorties à ton groupe, les DA C50-CL sont inévitables. Si tu veux moins lourd et/ou moins cher, Campa, Fulcrum et Mavic paraissent mieux placées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...