Aller au contenu

Choix roues pour remplacer roues Giant


Frederic AUGET

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un vélo Giant Defy Advanced 2 acheté récemment, je souhaitais changer les roues d'origine Giant PSL-1 par des roues de gamme supérieure. Je pensais m'orienter vers des Mavic Ksyrium élite même si la différence risque d'être minime. Or j'ai la possibilité d'acheter des Ksyrium SR d'occasion au prix des élites.

Je roule moins de 4000 km par an et je cherche une roue qui puisse servir été comme hiver. Ma question est la suivante: Est-ce que l'achat de Ksyrium SR peut convenir vu mon niveau de pratique ? Je me demande si la rigidité des SR ne risque pas d'être pénalisante lorsque les jambes ne sont pas au top. De plus, ces roues ne sont-elles pas trop fragiles pour une utilisation en toutes circonstances et par tous temps ?

 

Merci de vos éclaircissements sur ces questions.

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Frédéric, c'est aussi fiable.

Maintenant, pas de garantie sur un achat d'occasion contre 2 ans de garantie sur du neuf, il faut faire un choix en connaissance de cause.

Maintenant, si tu es attaché à la solidité avant tout: Campagnolo Zonda. De quoi accueillir les poids lourds avec des rayons acier très fins, pas de fonds de jante, 1555g et le look ravageur des roues arrières Campa à rayonnage G3. Il y a une promo à 320€ fdp inclus en ce moment chez un marchand fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, les Campagnolo zonda sont pas mal mais peut-être pas ce qu'il y a de mieux vu le profil de mes parcours. En effet, j'habite dans les Alpes, et je fais beaucoup de montagne, donc je pense m'orienter sur les Shimano RS 80, que je devrais trouver moins cher que des Mavic Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...