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Posté

J'ai connu l'époque (année 70) où il suffisait de regarder les roues un peu fort pour qu'elles se voilent.

Puis j' ai eu des Neutrons, qui ont fait 85 000 kms.

J' ai voulu les revendre, et comme je ne voulais pas les revendre avec un défaut, je les ai apportées à mon vélociste, pour qu'il les contrôle.

Quand il me les a rendues, je lui ai dit 'Alors ?'.

Il répond: 'Alors, RAS!'. 

Je ne sais pas si ce sont des critères de vieux %@!?, mais la fiabilité et la longévité, ce sont mes critères numéro un, très loin devant tous les autres, en particulier la légèreté, si celle-ci ne s'accompagne pas de rigidité et de solidité.

Posté

ça va etre sans fin.

 

un bon comparatif (qui date un peu certes): http://www.rouesartisanales.com/article-15089402.html

 

Sinon au petit jeu de la roue qui roule le plus loin j'ai une paire artisanales qui à 20 ans et plusieurs 10aines de milliés de km (faut resserrer le moyeu arr de tps en tps, les billes sont bonnes à changer).

Posté

En roue-étalon je pense à SHIMANO CL 24, BONTRAGER RACE LITE ou CAMPAGONOLO ZONDA.

Roues pures et dures sans sensations marquantes, à partir desquelles on peut partir sur du "léger jantes plates" montagne-relances(type R-Sys) ou avec inertie pour le plat-vallonné avec jantes hautes à pneus ou boyaux.





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