Aller au contenu

Les pigeons de l'ère Armstrong

Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

Je voudrais ouvrir ce post pour parler de ces coureurs qui étaient sans doute clean à cette période et ont raté leur carrière à cause de ce dopage.

Je pense à Jérome Simon (le tour 2001) , à Axel Merckx, à Mario Aerts etc... et bien d'autres qui n'ont aucun palmares car les dés étaient pipés.

Le cas Carlos Sastre: combien de tours pour lui ??? en supposant que lui  était clean !

Je trouve le raccourci un peu court...

Marre de voir ces tricheurs défendus...ils n'ont fait que du mal à leur sport alors...dopé qui avoue, dopé au cerveau atrophié qui avoue ou dopé qui ne se fait jamais prendre, merde à la fin, ça reste des tricheurs...point !

J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre cette bande de c*** ... 

De plus, leur accorder autant de posts fait parler d'eux... La solution? ==>

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121101_00226095

Au contraire, je ne suis pas sûr que beaucoup de gamins auraient eu envie de faire du vélo avec des Tours comme celui de cette année. Peut être qu'en voyant les grimaces de Voeckler ils se seraient dit que c'est rigolo, mais sans plus. Dans ce sens ils ont fait du bien en accomplissant des exploits impossibles autrement, ce qui a permis de faire rêver ces générations entières.

Bonjour,

j'adhère totalement à tes propos. Par  contre ne pourrait on pas faire en sorte que certains ici fassent de la provoc inutile, stérile  et tellement pauvre intellectuellement.....un certain Legrand pour ne pas le  citer!!!!!

Je te trouves extremement patient à vouloir tenter d'ouvrir les yeux à un aveugle qui a oublié les fondements meme du sport et du  cyclisme en particulier....le courage...le reve..

Toutes proportions gardées  c'est comme ceux  qui  ont fait  de Merah un héros de la cause!!!!!!!

Vive le sport  et l'intelligence associée.

Les palmarès auraient été les mêmes. Il y a des coureurs programmés pour gagner et d'autres programmés pour perdre. Armstrong, Contador, Vinokourov, Bettini, Jalabert, Cavendish, Wiggins (et bien d'autres) ce sont des gars qui sont né pour gagner. Le problème c'est que certains le veulent à n'importe quel prix, mais ce sont des gens qui ont une mentalité pour gagner.

Comparez Voeckler et Chavanel dans les grandes courses. Mettez Chavanel favori dans n'importe quelle course. Résultat, il se "chie dessus". Voecler termine 4 à Liège, 5 à l'Amstel, 7 aux mondiaux. Ok il ne gagne pas mais c'est mieux que 29è du contre la montre des JO.

Et c'est comme ça dans tous les sports. Loeb, Schumacher, Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo, Federer, Nadal, Djokovic, Bolt etc etc. Ce sont tous de fortes personnalités qui écrasent tous les autres concurrents juste par leur charisme ou leur volonté.

Et arrêtez de défendre le "beau geste". Le beau geste c'est de lever les mains quand tu gagnes. C'est ça qui est dur. S’échapper pour dire bonjour à la caméra, ça c'est un aveu de faiblesse (du coureur, de l'équipe ou du sponsor).

Je tiens à dire, avant que l'on me tombe dessus, que je ne fais pas parti des gens qui gagnent (pas que les sportifs), mais je les admire et cherche à les copier sur certains aspects.

• Créer...