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Ah la méthode Coué. Si ton vélo manque de maniabilité, pense à prendre pour le prochain un angle de direction plus grand et/ou une chasse plus petite.

En attendant, tu vas te faire plaisir avec une belle paire de roues high tech point barre (et je ne vais pas tarder à faire de même).

  • 2 weeks later...
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Malgré tous vos conseils de mise en garde, j'ai fait mes comptes, je peux m'offrir des roues carbones haut de gamme, celles que je voulais dès le départ, non pas pour gagner 5 km/h mais pour le faire PLAISIR : donc  j'ai CRAQUE après moult tergiversations, j'en avais marre d'arpenter le net et les forums, et ce soir c'est  :joyeux noel:  je suis allé chez mon vélociste de quartier (comme quoi pas besoin d'aller à l'autre bout du monde par le net). il s'est aligné pour une paire de roues carbones boyaux Dicut RRC 46 modèle 2012 à 1599 euros (oui je sais... gloups) en 4 fois sans frais. je les aurai pour Noël ! je ne les veux pas avant, sinon je serais obligé de me faire un autre cadeau... :mr.green.: 

http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/51/78/dt-swi10.jpg

C'est la folie de l'année...mais on ne vit qu'une fois !!(et puis les impôts m'ont laissé tranquille cette année. 

Je ferai un drawback sur ces roues évidemment à la belle saison...

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Le sav de Dt Swiss vient de me répondre. Les moyeux Dicut sont les moyeux 240s sauf que le corps de rayon est différent, rayons à tirage droit donc forme spécifique. Quant au 180s ce sont les roulements en céramique mais même méchanisme.

  • 2 years later...
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Oui, même pour les petits pois extra-fins la rigidité est importante.

A un moment, j'ai eu des roues très légères mais molles, et des roues un peu plus lourdes, mais très rigides, et va savoir pourquoi, je préférais les plus lourdes.

A ce moment là, je pesais 54 kgs.





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