Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Oui c'est clairement un autre niveau que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Laurent journaliste investigateur enquêteur ! 🆒 finalement on revient au point de départ... si les essais sont biaisés où va-t-on ?🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Tu prends deux Dicut 46 mm parce qu'elles sont plus belles et plus rigides que les 32, très légères, avec des moyeux fiables, prestigieuses, que tu pourras t'amuser avec des boyaux et que cela te procurera beaucoup de plaisir de les posséder. Sinon tu peux tenter un montage artisanal sur base de jantes Reynolds (celles utilisées sur les DT RRC Dicut) mais faut avoir confiance en le monteur/vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Oui elles sont plus belles les 46 mais au niveau de la prise au vent pour l'avant ? Je trouve - comme une moto) qu'une jante plus fine à l'avant donne plus d'équilibre au vélo, non ? Plus rigide ? je ne fais que 50 kgs. La rigidité est-elle importante pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Pfff, je ne sais pas. Tu sais, quelques dizaines de grammes gagnés sur les jantes ou pas, cela n'est pas important non plus. Tu fais un achat futile donc les critères futiles tels que l'esthétique d'une jante haute ne sont pas à écarter.Peut-être que des roues très rigides ne te seront pas utiles vu que tu es très léger mais il est certain qu'une grande rigidité ne te pénalisera pas. Il est vrai qu'il faut se méfier du vent (mais par grand vent tu peux monter des jantes basses) et que les 32 mm sont plus légères et il est agréable de savoir qu'on possède un vélo léger.Avec mes 65 kg je prendrais des 46 mm sans trop hésiter, c'est mon choix. On trouve des Reynolds Forty Six à boyaux moins chères que les DT. J'aimerais bien savoir ce que les utilisateurs pensent de leur rigidité (honnêtement si possible). Idem Pour les Reynolds Assault à boyaux (la moitié du prix des autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 C'est ce que je pensais... Sur la photo de velo 101 je trouve le Scott très équilibré avec une 32 à l'avant et 46 à l'arrière... comme tu dis on est dans l'achat futile. Alors deux roues carbone ou un voyage aux Seychelles ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Tu réponds trop vite, j'ai modifié mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Pardon lol je n'ai que ça à faire en ce moment, vu le superbe temps qui règne... Reynolds, non je vais rester sur les DT Swiss même si les jantes sont Reynolds au départ si j'ai bien compris (mais rayons et moyeux Dt Swiss) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Oui mais sur les roues Reynolds les moyeux et les rayons sont des DT 😆Bon, les dernières roues DT Dicut sont différentes. "Pardon lol je n'ai que ça à faire en ce moment, vu le superbe temps qui règne.."Et le home trainer alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Pas encore reçu demain ! ;) et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Je suis allé l'acheter "en réel" vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Disons que pour ce prix je préférerais au moins rouler avec !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Le problème des belles roues légères de type full carbone à boyaux, c'est qu'il faut de belles routes pour en profiter, et je trouve que depuis une bonne dizaine d'année les routes se dégradent, combien d'aménagement de voirie foireuses, combien de dos d'ane qui ne serve à rien, combien de trous jamais rebouchés, et je ne parle pas d'obstacles en tous genres, on préfère balancer du gravier que refaire du goudron car ca coute moins cher, je trouve que la crise on la retrouve également sur nos routes secondaires tant utilisées par les vélos.A force de dissuader les voitures, je crains que l'on dégoute les cyclistes à investir dans des belles roues légères, et la je parle pour moi bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Non mais même en montée cela n'a aucune incidence d'alléger si peu le vélo. Faut pas rêver, c'est pas en améliorant le matos que cela va changer quelque chose 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Surtout du poids en périphérie de roue non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Bah il est difficile d'alléger un vélo de 2 kg, surtout en changeant uniquement les roues. Sur un clm en côte tu gagneras quelques secondes et sûrement quelques places mais la différence tu ne peux pas la sentir. Alléger de 200 ou 300 g c'est peanuts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Avec ces roues je passerais de 1700 grammes à environ 1150 grammes selon l'option retenue soit quand même 550 grammes sans compter le passage de pneu à boyau. Plus de plaisir dans le roulement et relances je suppose... enfin avec mon Btwin, je vois déjà la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Mais non, périphérie ou pas c'est quasiment pareil. Vis à vis de l'attraction terrestre, que la masse soit sur une jante ou qu'elle soit sur le cadre c'est pareil. Ensuite il y a une petite différence lors des accélérations mais c'est complétement négligeable (et ce qui est donné en plus lors d'augmentation de la vitesse est rendu lors de la diminution). Ne pas oublier que l'inertie pour le mouvement de translation d'une roue est plus élevée que son inertie pour le mouvement de rotation. Si en plus on ajoute l'inertie pour la translation du cycliste, du reste du vélo, des équipements, etc... on comprend bien que tout cela ne se passe que dans la tête. Ces histoires d'inertie des jantes et autres pièces en rotation sont entretenues et exagérées par des gens qui n'y comprennent strictement rien et qui répètent ce qu'ils ont entendu provenant de gens qui n'y comprennent rien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 En vélo j'avoue je suis néophyte mais faisant de la moto (et du roulage sur circuit depuis pas mal de temps), je sais qu'en réduisant le poids sur la roue avant (étriers de freins notamment) et en ayant essayé deux motos identiques une avec des roues aluminium et l'autre magnésium j'ai vu une sacrée différence au niveau de la maniabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Peut-être que la méthode Coué fonctionnera 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés