Etienne SALEMBIER Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Je pensais m'équiper d'un pédalier en BB30,mais quand je vois les casseroles qui lui collent à la peau,non merci ! Sur mon prochain vélo,je vais certainement opter pour un classique Ultegra et abandonner Sram Force.Didier😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Il n'est pas vraiment question de pédalier mais plutôt de cadre. De plus en plus les cadres sont en BB30 ou alors utilisent des standard "maison" de boites non filetées.Perso je trouvais assez important d'avoir une boîte filetée (BSA) sur mon nouveau cadre mais il faut admettre qu'il y a tellement de critères de choix pour un cadre que s'il est en BB30 on peut fermer les yeux si tout le reste correspond à nos souhaits. Finalement et contre toute attente j'ai eu énormément de chance qu'il reste un ancien modèle de l'époque où nous avions le choix entre OSBB (sorte de BB30) et BSA. En contrepartie ma boîte filetée est plus lourde car nécessite un filetage en alu alors que la boite OSBB est toute en carbone.Sur mon VTT j'ai boite et pédalier BB30 et cela manque cruellement d'étanchéïté. Dès que ma chaine, ma cassette et mes plateaux seront usés, je vais y faire coller un insert fileté et monter un pédalier Shim XT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Oui, et...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Sorry ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Tu testes et tu me revends un Hollowgram (de préférence) 50€, merci😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Sur un CAAD 10 faut monter un pédalier compatible BB30 ! Voilà tout ! Compte tenu des grincements,ce choix me pose problème.Va falloir que je trouve une solution 🆒 Help me ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Explique-nous un peu mieux ton problème. Le choix du cadre est définitif ou pas ? Qu'est-ce qui te gène exactement ? Que sais-tu faire pour entretenir un pédalier et des roulements ? Quelle transmission utiliseras-tu ? Rouleras-tu sous la pluie ? Quelles connaissances as-tu dans les divers standards de pédaliers, de boitiers et de boites de cadres ? bref, dis nous quelles sont les contraintes, les souhaits, les craintes, etc... parce que là tu n'as ni cadre ni pédaliers ni transmissions donc en quoi pouvons-nous t'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 D'occasion !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Tout est dans la boîte ! BB 86,5 / BB30 / BB386 / BB90 / BB OS FIT / BB65 (LOOK),pas fou le ch'ti ! Fais pas de la pétanque le type ! Tout ça pour dire = CAAD 10 nécessite un pédalier compatible BB 30,je n'en veux point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Combien de noisettes en horizontal + vertical ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Et alors ? En quoi pouvons-nous t'aider ? Que veux-tu faire ? Que ne veux-tu pas faire ?Tu peux toujours coller un insert fileté dans ta boîte (FSA ou Sram en proposent). Ainsi tu la transformes en boîte BSA et tu peux visser les cuvettes Hollowtech 2 de Shim, GXP de Sram, Ultra Torque de Campa.Sinon tu choisis directement un cadre avec boîte BSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 a propos du BB30 j'avais 1 question.j'ai en ce moment 1 pedalier ultegra monte sur du BB30 et j'ai envie de mettre 1 pédalier FSA et je passerai donc en BB 386.est ce que cela va m'apporter quelque chose, quel est la difference entre les 2 montages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés