Aller au contenu

BB30


Etienne SALEMBIER

Messages recommandés

Il n'est pas vraiment question de pédalier mais plutôt de cadre. De plus en plus les cadres sont en BB30 ou alors utilisent des standard "maison" de boites non filetées.

Perso je trouvais assez important d'avoir une boîte filetée (BSA) sur mon nouveau cadre mais il faut admettre qu'il y a tellement de critères de choix pour un cadre que s'il est en BB30 on peut fermer les yeux si tout le reste correspond à nos souhaits. Finalement et contre toute attente j'ai eu énormément de chance qu'il reste un ancien modèle de l'époque où nous avions le choix entre OSBB (sorte de BB30) et BSA. En contrepartie ma boîte filetée est plus lourde car nécessite un filetage en alu alors que la boite OSBB est toute en carbone.

Sur mon VTT j'ai boite et pédalier BB30 et cela manque cruellement d'étanchéïté. Dès que ma chaine, ma cassette et mes plateaux seront usés, je vais y faire coller un insert fileté et monter un pédalier Shim XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-nous un peu mieux ton problème. Le choix du cadre est définitif ou pas ? Qu'est-ce qui te gène exactement ? Que sais-tu faire pour entretenir un pédalier et des roulements ? Quelle transmission utiliseras-tu ? Rouleras-tu sous la pluie ? Quelles connaissances as-tu dans les divers standards de pédaliers, de boitiers et de boites de cadres ? bref, dis nous quelles sont les contraintes, les souhaits, les craintes, etc... parce que là tu n'as ni cadre ni pédaliers ni transmissions donc en quoi pouvons-nous t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? En quoi pouvons-nous t'aider ? Que veux-tu faire ? Que ne veux-tu pas faire ?

Tu peux toujours coller un insert fileté dans ta boîte (FSA ou Sram en proposent). Ainsi tu la transformes en boîte BSA et tu peux visser les cuvettes Hollowtech 2 de Shim, GXP de Sram, Ultra Torque de Campa.

Sinon tu choisis directement un cadre avec boîte BSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...