Matthieu CONSTANZO Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Ok ben ils n'avaient pas de cale chez Decathlon quand on a essayé à trois personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Pourtant elle sont bien bien dans le paquet, dans les accessoires. Facile à monter. Par contre si on passe de roue de 700 au 26" souvent cela deviens vite pénible a tout dévisser a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 J'aurais besoin d'infos complémentaires, Julien, puisque tu utilises un cadre Supercrono. Quelles sensations as-tu lorsque tu te mets en danseuse ?Je crois que je vais prendre un Elite Supercrono. Si je trouve un modèle Supercrono Mag pas cher sur le net je prendrai celui-là, Sinon je prendrai le Supercrono Mag Digital de Decath. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 moi je l'ai acheter chez decath , en danseuse c'est pas le top , vaut mieux eviter car tu peu pas balancer le velo de droite a gauche comme sur la route . c'est plus adapter a des exercices assis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 Ok, je suis déçu :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Alberto, 130 000 km en 7 ans ! Moi je dis: "Respect"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 130000km c'est carrement halucinant , ça fait 18000 km par an sur HT donc en moyenne 300 km par semaine . au plus fort de l'hiver je dois etre a peine a 150km . je vois que j'ai du travail en perspective ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2012 Auteur Share Posté le 1 novembre 2012 En mettant la résistance à zéro il doit être possible de rouler à 60 km/h de moyenne dans la petite cabane lol Enlevons un zéro et ce sera déjà honnorable. Chapeau s'il fait en moyenne 1h ou 1h30 de ht par semaine pendant 7 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 meme avec la resistance a 0 , 60km/h ça mouline severe et le palpitant monte haut , tenir 1h a ce rythme faut etre en super forme , et repeter cette charge de travail 3fois par semaine toute l'année sans compter l'entrainement sur la route evidement . moi je dis enorme de chey enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2012 Auteur Share Posté le 2 novembre 2012 Bon ma liste a changé. Je pense que je vais aller l'acheter ou passer commande dans la journée.J'ai réalisé que j'allais rouler avec avec une roue de 26" et pneu bas (1,20") et un grand plateau de 42 donc faible développement max. Si je veux faire des exercices de force il faut que j'évite les unités de résistance les moins fortes. A priori il serait difficile d'arriver à 200 W à 40 tr/min avec ma config et un Tacx Blue Matic ou un truc équivalent chez Elite.Je restreint donc ma liste à trois HT :- Tacx Satori chez Decath à 199 € avec support roues avant et tapis ;- Tacx Flow (T2200 pour l'instant vu à 359 € chez sportsh**. On ne trouve plus le T1680) ;- Elite Qubo Digital (a priori chez Dutou*** à 335 €).En résumé, soit je me lance dans un HT permettant de faire des exo basés sur la puissance soit j'en prends un simple mais stable avec bonne fluidité et grosse résistance + accessoires.Le Flow et le Qubo Digital ont l'air équivalents. Le Qubo est nouveau mais a une bonne critique (en particulier pour la mesure de la puissance) sur Bike Radar. Le Flow est ancien et réputé. La valeur de la puissance n'est pas exacte mais elle est cohérente, soit disant, et permet de faire des exercices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais j'ai acheté le Tacx Flow, il y a 4 jours, en Belgique, chez Décathlon, à 249€.Pour 50€ de plus que le Satori, je n'ai pas hésité longtemps... C'est quand même appréciable, je trouve d'avoir des commandes digitales et le compteur très complet du Flow, pour seulement 50€ de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Je viens de passer commande chez mister velo (super contact téléphonique) d'un Elite Qubo Hydromag à 299 euros (ils se sont alignés) port compris ! Que demander de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 http://www.decathlon.be/home-trainer-flow-t2200-id_8226050.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Et bien moi je n'ai pas réussi à avancer d'un poil sur mon HT... alors 130000 ou 13000 km!C'est bien ce que je reproche à cette activité, c'est de rester sur place. Soit, avec une météo pourrie comme aujourd'hui, c'a fait tourner un peu les jambes et fonctionner le coeur, mais c'est vraiment pas ludique. Demain je sors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Ce que je cherche c'est accroître mes capacités cardiaques et peaufiner mon jeu de jambes pour profiter du paysage au printemps. Trop moche et trop froid dehors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2012 Auteur Share Posté le 2 novembre 2012 "Elite Qubo Hydromag à 299 euros (ils se sont alignés) port compris ! Que demander de plus ?"Il est hors de question que je mette 300 € dans un HT tout simple. Le Qubo Hydromag est probablement bien stable, fluide, avec une grosse résistance mais le Satori également et il coûte 100 € de moins avec le tapis et le support de roue avant. Si je mets 300 € ou plus c'est pour un HT qui mesure la puissance et permet de faire des exercices programmés par l'unité centrale (qui commande la résistance), sur base de la valeur de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2012 Auteur Share Posté le 2 novembre 2012 Clairement à 250 € je prends le Flow. Même à 300 € je le prends mais il semble être en rupture de stock chez Decathlon France (VPC). Je vais téléphoner dans plusieurs decath proches de chez moi pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2012 Auteur Share Posté le 2 novembre 2012 Ok, merci pour le lien. Je vais regarder cela de près.Edit : il n'est pas dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Aîe j'ai oublié le sabot avant... Moi je n'aime pas le cadre du Satori trop peu flexible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2012 Auteur Share Posté le 2 novembre 2012 Oui bon, 100 € d'écart (50 % plus), pour un cadre plus flexible sur le papier, sans avoir essayé. Mouais. C'est ton choix et ce ne sera pas le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés