Aller au contenu

Campa 11V


Lionel MAUGER

Messages recommandés

bonjour ; voilà je vais bientot passer en campa 11V . au debut il y avait des problèmes d'indections . quand est-il aujourd'hui ? ils ont progresser , mais sur quoi ? les manettes , le derailleur avant , le derailleur arriere ? je pose cette question , car sur un site de vpc j'ai trouver pour 210€ des manettes chorus 11 , hors pour ce pris je ne voudrais pas tomber sur stock invendue de 2011 ou 2010 . d'ailleur a partir de quelle année le 11V est il apparut fiable ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles sont de 2011. Il n'y a pas eu de modifications depuis. Dans les références des composants il doit y avoir un "11" pour 2011 (même sur les composants fabriqués en 2013 il y aura un "11"). Pour les chaînes et cassettes la référence contient un "09" puisqu'elles n'ont pas changé depuis 2009. De toute façon on vois la différence visuellement entre un Chorus 2009 et un Chorus 2011.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous les modéles 11V de 2009; et début 2010 ont eu des soucis de fonctionnement et ont été normalement modifiés par Campagnolo

Les modéles 2011 sont reconnaissables par:

S/R le 11 blanc est dans un carré rouge

Record le 11 est rouge

Chorus le 11 blanc est dans un carré noir cerclé de blanc

Athena existe depuis 2011

Les poignées Ultra shift 2010, ont; vue de l'arriére, la poulie de couleur noire,

Modéle 2009 la poulie est de couleur grise (ne pas acheter)

Pour ce qui me concerne, j'ai les 2 modéles en S/R, 2009 et 2011, le 2009 a été modifié en 2010

Le fonctionnement est parfait dans les 2 cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rectification : les premiers Athena 11v sont arrivés en 2010 avec un pédalier Ultra Torque et des commandes Ultra Shift. Comme tous les groupes 11v, l'Athena a été modifié en 2011. Les commandes sont passées au Power Shift tout comme le pédalier au Power Torque. En 2012 l'Athena est resté le même en dehors de l'apparition du choix de couleurs (argent ou noir). Pas de modif en 2013 (sauf apparition des composants triple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ne pas hésiter à acheter les composants sur plusieurs sites différents. On trouve les manettes Chorus à moins de 200 € sur certains sites, la cassette à moins de 90 € sur d'autres etc... En comparant bien et en s'organisant pour ne pas payer de frais de port, on paye un Chorus dernier modèle environ 950 € sur le net en France. J'ai acheté ce groupe cet été et il est plus difficile qu'on le croît (voire même impossible) de trouver tous les composants à bon prix dans une même boutique en fonction des options et tailles que l'on souhaite.

Si tu veux des infos sur quelques sites -> MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le groupe Athena en 2009 et début 2010 avait des poignées Ultra shift en 10V uniquement avec le même fonctionnement que le S/R, Record et Chorus et le pédalier UT

En fin 2010 et 2011, le groupe Athena est passé en 11V avec toujours des poignées Ultra Shift (argent ou noir)mais avec un fonctionnement différent (descente des vitesses une par une) et le pédalier PT (carbone ou argent)

2013 Athéna triple

Le groupe Athena 11v n'a pas eu à avoir de modification , trés bon fonctionnement et fiable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. L'Athena est réapparu fin 2009 (modèle 2010) en 11v. Ce groupe a duré une saison et a été modifié. Il n'y a pas eu d'Athena 10v "moderne", j'en suis absolument certain. Il y a plusieurs erreurs dans ce que tu dis. Par exemple lorsque la descente des vitesses se fait une par une on appelle cela "Power Shift". C'est le système utilisé sur le Veloce, Centaur et Athena depuis les modèles 2011.

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes alors que ce que tu dis est faux et qu'il est évident que tu es très mal informé sur tous ces détails. Tu devrais te renseigner avant de persister dans tes erreurs. On trouve encore en stock sur le net des composants Athena 11v 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise un des 1ers groupe record 11 ;  à ce jour , pas l ombre d un réglage !! indexation parfaite , même avec ma k7 montagnes ( 13 - 29 ) , utilisée occasionnellement  ; changement de chaine ce jour à environ 12000 kms , le 1er ayant eu lieu à 7000 . ( donc 19000 )

voilà , je vs souhaite à tous autant de problèmes !

situation identique pour mon fils qui lui doit avoir un tout petit peu moins de kms .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...