Julien ESCLAFER Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 regarde ce site http://www.gtracewheel.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 En dehors des Hyperon (et Fulcrum équivalentes) les jantes carbones de 24 mm ou moins ont la réputation de donner des roues trop souples.Bien réfléchir et bien se renseigner avant d'acheter de telles roues qui, d'après moi, n'ont d'intérêt que pour prendre une photo de la pesée du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Honnêtement je ne sais pas, en toute rigueur, t'expliquer pourquoi une jante alu de 24 est beaucoup plus rigide qu'un jante carbone de 24 mais c'est le cas. Une première explication est qu'une jante carbone de 24 mm pèse généralement 280 g alors qu'en alu on est plutôt vers 400 g. Ensuite pour une jante de 38 mm, même si elle est très légère (disons 320 g), sa forme plus profilée (plus grande section) lui donne une bien meilleure rigidité. En toute rigueur il faudrait faire des calculs très compliqués pour l'expliquer. Contente toi de savoir que des jantes carbone de 280g en 24 mm sont extrêmement souples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Un gars de mon club vient de s'acheter des ENVE en 20mm. Elles sont montées avec des moyeux DT 190 céramique et des rayons sapim cxray.Mon pote qui est un habitué des roues carbones m'a dit qu'il n'avait jamais eu de roues d'une telle qualité (relances, rigidité, bref parfait pour lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Les anciennes 7850-C24-TU ne se font plus depuis 2 ou 3 saisons. Sache que la jante arrière avait un profil de 30 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Payer une fortune une paire de roues aide à en être content. Le gars a du payer plus de 2000 € une paire de roues de vélo et il n'en dira du mal que lorsqu'il les aura revendues à bon prix 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés