Aller au contenu

Demande de conseils choix de pneus...et cassette


Benoit WOUTERS

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir des jantes Ksyrium Elite et j'hésite en trois pneus différents quels sont vos avis.

Il s'agit de:

VITTORIA Corsa Evo CX2 700x23HUTCHINSON Fusion 3 kevlar 700x23Michelin PRO4 service course

J'habite en Belgique (Région Namuroise) les parcours que je pratique sont vallonnés sur route +/- bonnes.

Je suis débutant (je roule assidument depuis le mois de juillet) et roule 2 à 3 fois par semaine dont une fois en club. Je recherche un pneu qui adhère et soit performant, sans pour autant être trop sensible aux crevaisons.

La longévité ne m'importe pas trop à conditions qu'ils tiennent au moins 2500 km.

J'ai 41 ans et pèse pour l'instant 78,5 kg (j'essaye de perdre en 3 kg).  Ma moyenne lors de mes sorties est de 25 à 27 seule et entre 27 et 28,5 en club tout dépend de la distance et du parcours.

Question subsidiaire pour les techniciens:

Je roule en shimano ultégra sauf la cassette une 105 (12x27) et le pédalier 105 triple (50x39x30) est il mieux de mettre une nouvelle  cassette 105 (12x27) ou une Sram Force (11x26) ? Sram est il 100 % compatible avec Shim ?

 

D'avance grand merci pour vos réponses. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Benoit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Belgique et son climat, je te conseille entre les 3 : les michelins pro4 qui m'ont l'air d’être plus résistants que les 3... je roule dans le nord avec  , par tout temps et pas de problèmes pour l'instant. ( mais j'ai aussi les hutchinson en roue de secours et pas de surprise non plus.)

Pour la cassette, si tu n'as pas l'utilité du 11 dents, prends la 12/27...1 dents de plus n'est pas un luxe 😆...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites