Aller au contenu

Demande de conseils choix de pneus...et cassette


Benoit WOUTERS

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir des jantes Ksyrium Elite et j'hésite en trois pneus différents quels sont vos avis.

Il s'agit de:

VITTORIA Corsa Evo CX2 700x23HUTCHINSON Fusion 3 kevlar 700x23Michelin PRO4 service course

J'habite en Belgique (Région Namuroise) les parcours que je pratique sont vallonnés sur route +/- bonnes.

Je suis débutant (je roule assidument depuis le mois de juillet) et roule 2 à 3 fois par semaine dont une fois en club. Je recherche un pneu qui adhère et soit performant, sans pour autant être trop sensible aux crevaisons.

La longévité ne m'importe pas trop à conditions qu'ils tiennent au moins 2500 km.

J'ai 41 ans et pèse pour l'instant 78,5 kg (j'essaye de perdre en 3 kg).  Ma moyenne lors de mes sorties est de 25 à 27 seule et entre 27 et 28,5 en club tout dépend de la distance et du parcours.

Question subsidiaire pour les techniciens:

Je roule en shimano ultégra sauf la cassette une 105 (12x27) et le pédalier 105 triple (50x39x30) est il mieux de mettre une nouvelle  cassette 105 (12x27) ou une Sram Force (11x26) ? Sram est il 100 % compatible avec Shim ?

 

D'avance grand merci pour vos réponses. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Benoit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Belgique et son climat, je te conseille entre les 3 : les michelins pro4 qui m'ont l'air d’être plus résistants que les 3... je roule dans le nord avec  , par tout temps et pas de problèmes pour l'instant. ( mais j'ai aussi les hutchinson en roue de secours et pas de surprise non plus.)

Pour la cassette, si tu n'as pas l'utilité du 11 dents, prends la 12/27...1 dents de plus n'est pas un luxe 😆...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un maximum de "fluidité" dans tes changements de vitesse, investis dans une cassette Ultegra/105, 12-27 c'est très polyvalent en plus. L'utilité du pignon de 11, c'est surtout en descente. Sur le plat, faut vraiment avoir du vent dans le dos pour développer autant (à part si tu moulines à 40rpm). Vu où tu roules et vu que tu es en triple, tu pourrais même envisager une cassette 12-25 en Ultégra.

SRAM est 100% compatible, mais ça ne veut pas forcément dire que tu auras le même confort à l'usage, c'est difficile à prévoir.

 

Pour les pneus, tu cites 3 très bon modèles, aucun des 3 ne te décevra vraiment si tu cherches des pneus résistants. Par contre, ces modèles ne sont pas très légers en contrepartie. Les Vittoria m'ont semblé un peu plus confortables à l'usage à 8 bars sur une sortie-test, mais le confort ressenti peut varier considérablement selon le poids du cycliste, moi je suis plutôt poids lourd (92kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai acheté les ksyrium élite 2013 et les miennes étaient fournies avec les pneus mavics (qui sont du meme niveau que les 3 pré-cités plus haut), je pensais que c'était un standard de vente en fait, a voir si tu les as acheté neuve si ton vélociste ne doit pas te les passer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre. Je recherche juste un pneu performant et fiable.

Après plusieurs soirée de recherche sur le net mon choix final se fera, je pense, entre Hutchinson Atom et Michelin Pro 4 course ou endurance.

A moins que d'autres avis ou expériences ne viennent me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas confortables du tout les GP4000S quand on doit les gonfler à 8 bars (en gros quand on fait plus de 75kg). Après ils sont costauds et procurent une bonne adhérence sur toute mouillée.

Les Atom sont très très confortables et agréables à 8 bars mais je ne peux pas les conseiller pour l'hiver, leur adhérence est plutôt moyenne sur route mouillée, ce sont des pneus lisses, pour le beau temps avant tout. Je les mets de côté l'hiver.

Les Pro 4 sont plus polyvalents.

 

A moins que tes Ksyrium Elite ne soit pas de 2013, elles devraient en effet être livrées avec des pneus Mavic Yksion Pro, les tout derniers nées de chez Mavic.  Pneus légers avec des chevrons redoutables sur routes mouillée. Moins tape-cul que les GP4000S à 8 bars, mais pas non plus aussi souples que les Atom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ce sont des 2012 et en occase donc donc sans pneus.

Il semble donc que d'après vos avis michelin PRO 4 soit ce qui convient.

Le poids entre le Pro 4 course et endurance va t'il se faire vraiment ressentir ?

Je possède un cadre en Alu et je pense que je vais déjà gagner plus de 700 gr avec les jantes. Vaut il mieux privilégier des pensu léger ou des pneus endurant et un peu plus lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4000 gp s, n'est pas si inconfortable que ça ! Et des stries de 1 mm ne vont certainement pas influencer la tenue de route sur les revêtement granuleux de nos routes !

Mais c'est vrai que la tenue de l'atom sur route mouillé est moyenne, (chute), mais c'est certainement du à la gomme plus qu'a des 'stries", mes conti sprinter (lisse) tiennent très bien sur route détrempé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...