Daniel DAGBERT Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Bonsoir selon vous c'est quoi la périodicité de changement de cable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 31 octobre 2012 Auteur Share Posté le 31 octobre 2012 Il faut changer les gaines aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Personnellement je change les câbles et gaines assez souvent non pas parce qu'ils sont foutus ou risquent de se rompre mais parce qu'ils coulissent moins bien. Peu à peu, sans qu'on s'en rende compte, la qualité des commande se dégrade au fur et à mesure que les câbles et gaines s'usent. On peut changer les câbles et gaines tous les 3 ou 4 ans si on le souhaite mais en les changeant tous les ans on sent déjà plus de douceur dans les commandes. Ce que je dis concerne les groupes Shimano. Pour Campa je suppose que cela doit être identique et j'en saurai plus dans quelques mois quand je remplacerai le kit de câblerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 31 octobre 2012 Auteur Share Posté le 31 octobre 2012 Merci à vous deux pour votre aide comme mon vélo a deux ans je vais donc faire un changement de tout ça. à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés