Aller au contenu

Toute nouvelle dans du vélo et besoins de conseils


Celine PATS-NOUGUES

Messages recommandés

bonjour

je vais d'acquérir mon tout premier vélo de route d'occasion c'est un LAPIERRE tech7 cintre plat pour femme.

fourche avant Lite Carbonne series

les jantes sont des mavics.

le dérailleurs est un Alivio SHIMANO, les vitesses passent bien

Cassette 8 plateaux

pédalier SHIMANO sora, 3 plateaux

freins Saccon

potence THEHT

 

il va falloir que je change le pneu arrière et certaines vis qui ont quelques points de rouille.

j'ai des pédales automatiques dessus et des chaussures CARNAC

quels marques ou qualité de pneux ou de pièces pourriez vous me conseiller?

comment faire pour m'habituer aux pédales automatiques?

quel équipement dois je avoir pour l'hivers en sachant que j'ai déja des vetements pour la course a pieds.

en vous remerciant.

cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus il y a des posts sur le sujet dans ce forum.

Pour la tenue hiver il faut une veste thermique et un cuissard long , des surchaussures .

Pour les pédales automatiques, il faut les régler pour un déclipsage rapide et aisé . Il faut s'entraîner un peu au repos à retirer le pied ;puis en roulant . En général si le déclipsage se fait facilement ce n'est pas un problème.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du vélo l'hiver n'est guère confortable, moi j'y vais avec un bandeau sur les oreilles, trop chaud avec un bonnet. Couvres chaussures assez épaisses, mais quand même froid au pied au bout de 2 heures quand il fait autour de 5 degrés et en dessous.
Des gants de ski . Mon cuissard de vélo et un collant assez épais dessus. C'est pas aux jambes que t'as le plus froid. Une veste technique un sous pull manches longues (type carline millet) et dessous un tshirt manches courtes (même type). Faire en sorte que l'air ne rentre pas au niveau du cou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour vos réponses.

j'en prend note

quand je cours en hivers je n'ai pas plus de 3 couches sur moi, teeshirt a manches longues, polaires et veste coupe vent ou pluie. 2 paires de gants et un bonnet et quand ça caille sec j'ai une écharpe autour du cou.

je vais m'acheter des couvre-chaussures, et de bon gants de ski car le froid et moi on n'est pas copain! 

que pensez vous de Décathlon pour faire réviser mon vélo?

j'ai lu sur le forum qu'il faut laisser sécher les pneux 1 an? c'est aussi valable pour ceux que l'on achete a Decathlon?

merci pour conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les pneus mais les boyaux mais c'est plus rare maintenant, pour faire réviser ton vélo Decathlon c'est pas vraiment le top, le mieux est un bouclard près de ton domicile, juste une chose perso je te déconseille le polaire en vélo, prends plutôt une bonne veste en Wintex qu'importe la marque et suivant le froid max 3 couches, sous vêtement technique, maillot longues manches et pour finir la veste thermique en Wintex! Quand à tes extrémités, ne mets pas du épais car tes pieds seront trop serrés et c'est comme ça qu'on a froid, pour tes mains, s'il ne pleut pas, de bons gants en laine par exemple de marque Defeets suffiront. Et pour la tête et le cou moi je mets des buffs! Pour le bas, un bon cuissard long en tissus Super Roubaix, avec éventuellement sous vêtement technique suivant le froid et ce que tu peux supporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs

pour la révision je pense que j'irais dans le magasin ou le vélo a était acheter par mon prédécesseur.

comme vous pouvez le voir je suis nulle en matériel pour vélo.

avant je roulais avec un rockrider 5.0 qui pesait 14kilos a sec. je faisais des sorties de 30 a 40kms et j'étais laminée. je pense qu'avec mon nouveau vélo cela devrait etre plus facile surtout pour monter les cotes.

je viens de me commander des sous vetements pour le vélo et un buffs.

 

ou vais je trouvais la crème au camphre?

 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le vélo attention quand même, s'il faut déjà changer des vis et les pneus c'est que l'entretien n'était pas au top donc gare aux surprises à venir, roulements etc.
C'est un vélo qui ne vaudra pas le coup à faire évoluer, trop cher à cause du matériel équipant le cadre, 8 vitesses, groupe etc.

Si le prix de vente tenait compte de l'état OK, si ce n'est pas le cas il vaut mieux passer son chemin 😉

Pour les pneus les Veloflex Corsa sont quelques € plus cher mais je n'ai rien trouvé de mieux en confort/solidité/performances et tenu de route. Les pneus Mavic je ne les conseilles pas, se sont de bons pneus confort/tenu de route mais pas solide, nombreuses coupures et hernies sur mon terrain de jeux, avec les Veloflex rien de tout cela.

Pour les vêtements il faut du respirant sur toutes les couches après c'est suivant le budget mais hélas le plus performant rime souvent avec des prix conséquents, Gore Bike, Mavic ou Craft. Pour un budget moindre on trouve moins technique et performant mais qui fait le job, attention quand même à ne pas prendre trop bas de gamme car ça sera une perte d'argent au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

concernant les vis a changer juste 1 point de rouille au niveau d'un frein, c'est plus une question d'esthétique, ben vi je suis une fille.

je ferais du vélo en touriste si je puis dire, je n'ai pas l'intention de faire de courses, je vais voir plus tard si je peux le faire évoluer j'en parlerais au magasin de cycle qui a vendu le vélo.

 

pour les pneux j'ai des michelin sur mon vélo, je ne connais pas les Veloflex Corsa, je vais les trouvés en magasins ou sur le net?

pour les vetements, oui j'ai vu que Craft était cher pour mon budget. donc je vais voir pour une autre marque moins cher qui a prendre du D4 en attendant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...