Pierre PLANA1 Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 les couvre-chaussure, c'est un débat aussi vaste que Campa et Shimano....Pour ma part depuis deux ans les Mavic Thermo Plus : pas trop chers (<40€) bien fini, pas de pbs de froid au piedMais d'une part je ne suis pas très frileux et d'autre part, il y a chez nous suffisamment de journées correctes donc j'évite de rouler quand c'est l’apocalypse.Globalement il y a deux grosses familles de couvre-chaussures : ceux en néoprène ou polypropylène : tu n'as pas froid, c'est étanche pour la pluie qui tombe mais malheureusement aussi étanche de l'intérieur donc si tu transpires bcp tu as les pieds trempés.Les Goretex ou équivalent : ça te fait des gros pieds, ça te protège de la pluie un peu du vent froid et ça évacue un peu de transpiration mais au bout d'un moment, soit par le trou de la cale soit par capillarité via le cuissard, tu as les pieds trempés...en fait pour rouler dans des conditions très difficiles, je pense qu'il vaut mieux changer de chaussures pour des chaussures spécifique hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Voilà une bonne conclusion.Dans un magasine j'avais lu une fois "L'hiver lorsque vous allez au ski vous mettez des chaussures fermées et pas des tongs" et pour le vélo c'est pareil.Chaque saison son équipement pour les piedsLes couvres chaussures c'est pas mal pour la mi saison, mais en hiver rien de mieux qu'une vrai paire de chaussures d'hiver.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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