Christophe ESCLAPEZ Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 moi ça m'est arivé , en fait insuffisamment serrés , la roue faisait du bruit en danseuse . je suis d'ailleurs très surpris du niveau très dur de serrage que mon vélociste à mis sur mes nouvelles roues .....doit-on d'ailleurs les serrer à mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 J'ai eu le même problème avec un pédalier campa, et après resserrage, graissage, etc....le problème revenait souvent.. a force, j'ai trouvé: certaines cheminées ont besoin d'un petit coup de lime afin de diminuer leur longueur donc de serrer sur les plateaux.. c'est vrai que le bruit c'est usant..Pour le craquement à vérifier aussi ( dans l'ordre), les roulements de pédaliers, rayons, corps de roue libre, serrage cassette ( ça arrive assez souvent), roulement de roue ( jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Quelques gouttes de GIBOLIN et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 31 octobre 2012 Auteur Share Posté le 31 octobre 2012 A propos , j'ai réglé le soucis ...c'étais dut au boitier de pédalier bb86 , il a fallu que je mette du téflon entre les cuvettes press fit et le boitier , j'ai un pedalier campagnolo ultra torque chorus , en montagne je dégage bcp de watts donc il me fallait du solide au niveau du jeu ...perso , j entend plus de bruits , docn pour moi la suite au prochain numéro...salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Pour moi, c'est tout simplement le pas de vis qui est fichu, ce qui ne m'était jamis arrivé avec des cheminéesen acier.tout ça pour ganger trois grammes, là où ça m'est bien égal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Daniel, la rigidité n'a pas grand chose à voir avec l'alésage. La rigidité (stiffness) est principalement fonction des matériaux utilisés et de leurs dimensions. Je pense que tu fais davantage référence au fait que des cuvettes vissées sont moins susceptibles de bouger dans le boitier de pédalier que des cuvettes installés "en force" et sont forcément mieux insérées de par le filetage qui rend toute fausse manoeuvre impossible.En théorie, la force nécessaire pour mettre en place des cuvettes type BB devrait être suffisante pour empêcher tout mouvement ultérieur en condition de course. En pratique, ça n'a pas l'air d'être toujours le cas, et surtout, pour avoir monté/démonté du BB86 moi-même, la grosse difficulté consiste à emmancher les cuvettes d'une façon parfaitement parallèle à l'axe du boitier de pédalier, jusqu'à complètement épouser l'aplat du boitier.Si les cuvettes ne sont pas complètement insérées dans le boitier (ça se joue au dixième de millimètre sur la fin), il peut arriver que des petits craquements se fassent entendre quand on appuie fort sur le pédalier.Perso, j'ai fini d'insérer mes cuvettes au maillet, et vraiment pas en finesse, sans quoi le parallélisme n'aurait pas été parfait. La différence se fait sentir quand on insère l'axe du pédalier, ça DOIT tourner sans aucun effort. Si ça n'est pas le cas, si ça frotte, même très légèrement, c'est que les cuvettes BB ne sont pas complètement bien installées.J'avoue, autant c'est une économie significative pour les fabricants de cadre, autant c'est une vraie chianlie pour l'utilisateur ces boitiers type Pressfit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Les montages de cuvettes sur boitier Pressfit sont souvent faits "à l'arrache" à l'usine en effet. Le résultat obtenu en faisant le montage moi-même à l'occasion d'un changement de cadre et en prenant le temps de bien insérer le dernier millimètre dans l'axe s'est soldé par un résultat nettement plus satisfaisant.Si on avait le choix, on pourrait éviter le Pressfit, mais il commence à s'imposer malheureusement. Comme souvent quand ça peut faire gratter sur les coûts de production et vendre davantage de roulements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 En conclusion : mieux vaut rester classique en matière de pédalier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 1 novembre 2012 Share Posté le 1 novembre 2012 Bonjour à tous, J' ai un bruit qui vient de temps en temps.sur mon vélo carbone qui a 4 mois Cela peut durer 30 secondes,comme plusieurs kms ou pas du tout.Comme beaucoup j' ai l' impression que le bruit vient du pédalier.Je précise que le bruit pour ma part s' entends quand je pédale assis avec les mains ou non sur le guidon.Dès que je me mets en danseuse le bruit disparait aussitot.J' ai donc pensé a ma selle,j' ai démonté et regraissé le chariot , mais rien n' y fait.Je tiens à préciser , que j' ai graissé aussi ma direction,vérifié qu ' il n' y avait pas de jeu.Mes manivelles et mon pédalier sont bien serrés et non pas de jeu.J' ai graissé mes pattes de fourche avant et arrière,serré comme,il faut mes blocages de roues.j' ai graissé mes pédales ( mes cales,elles ne sont pas neuves... ).J' ai des roues Mavic Ksyrium,dont j' ai mis une goutte d' huile sur chaque tete de rayons.Mais après tout ça,rien n' y fait.Je vais me mettre au régime sans .....selle,puisqu' en danseuse,pas de bruits 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Bojour Bruno.J'ai eu ce problème, j' ai mis une goutte d' huile là où le chassie de la selle est inséré dans la selle proprementdite (4 points pour ma selle).Le bruit a disparu après quelques kilomêtres.A ce jour, il n' a pas reparu.Ma selle ets un San-Marco Aspide Carbonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Bonjour Alain, Merci pour le conseil, je vais essayé pour la prochaine sortie.pour ma part,ma selle est une Fiziik Arione .sportivement, Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 BRUNO? IL FAUT QUE L ON ROULE ENSEMBLE CAR MOI C EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 2 novembre 2012 Share Posté le 2 novembre 2012 Pas de problème on fera un orchestre😃 C'est vrai que c' est pénible de rouler avec un bruit, dont on sait pas d' où il vient.A force,tout le vélo aura été huilé et graissé............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés