Aller au contenu

PORTE-VELO


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

en prévision des vacances prochaines (Le Barroux, au pied du Ventoux ... ) je me mets tout doucement à la recherche d'un porte-vélo que je pourrais accrocher à l'arrière de ma voiture (Opel Meriva 2005) et sur lequel je pourrais sans crainte accrocher... 3 vélos...et faire 900 km...

Le problème, c'est que je ne possède pas d'attache-remorque...

Quelqu'un a-t-il un modèle du genre? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, rien de tel qu'une attache remorque et un bon thule euroway, ça s'attache en deux temps trois mouvements et on ferme à clé pour la sécurité. Existe pour 2 ou 3 vélos. Tout le reste, c'est pas top pour la carosserie, on fini toujours par griffer l'auto quelque part avec les modèles "hayon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un système hayon et c'est galère quand tu ouvres le coffre ! en plus, la visibilité c'est pas top et je ne te parle pas des marques de vélo sur la voiture... J'ai désormais un porte-vélo sur attelage (qui peut servir à tracter une remorque, un porte-moto, une caravane...) et pour les vélos c'est vraiment beaucoup mieux. J'ai un Thule Ride On mais à refaire, j'achèterais le système Norauto bien plus solide...,

Je n'ai jamais eu de vélos sur le toit pour trois raisons, c'est ce que je crois que ça fait du bruit , aç augmente la consommation d'essence et surtout j'aurais peur dans les souterrains et les barrières de péage d'oublier que j'ai quelque chose sur le toit !!!

Installer un attelage est un investissement mais il vaut le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un thule que j'accroche sur le hayon de ma voiture et je transporte 3 vélos dessus pour des distances de plus de 600 km et aucun problème. La première installation a été un peu galère (deux/trois rayures) mais maintenant qu'il est bien réglé pas de problèmes, en 2 minutes il est fixé sur la voiture sans rien abimer. Le seul inconvénient est que lorsqu'il est chargé on ne peut pas ouvrir le coffre. Pour ne pas abimer les vélo je sangle bien et je met des chiffons au passage des sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...