Aller au contenu

Cervélo s1 vs spécialized allez comp


Alain GUILLOT

Messages recommandés

  bonjour,

je suis sur le point d'acheter un kit cadre et j'hésite entre ces deux matériels; j'avoue une petite préférence pour le s1, mais je ne sais pas si je serais bien posé dessus! je "taille" 54, entrejambe de 82cm, longueur des bras 77cm, et tronc 1442mm; je sais que le s1 propose une réglage de l'inclinaison du tube de selle(73°et 76°) et que 73° correspond à une longueur horizontale de 545mm, ce qui m'irait donc; sur le spé, je n'ai que très peu de références(poids, longueur du tube horizontal pour un 54, capacités sprotives du vélo, etc)

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me permette d'effectuer un meilleur choix, je l'en remercie d'avance!!

sportivement

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le Spé mais le Cervélo S1 a été un des meilleurs cadres alu produit.

je me le suis payé au printemps dernier, car j'ai toujours aimé ce cadre esthétiquement et j'en voulais un avant que l'on en trouve définitivement plus.

au final j'ai passé l'été dessus au dépend de mon carbone non pas qu'il soit mieux ou moins bien là n'est pas la question mais j'ai pris un réel plaisir a rouler avec.

vraiment je l'adore.

par contre la tige de selle avec changement d'angle n'est plus livrée avec, du moins la mienne n'a pas cette particularité.

je mesure 183 cm.

89,5 cm d'EJ et j'ai pris un 58.

si ça peut aider...........

bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Spe Allez E5 2013 est vraiment une réussite visuelle. En plus il a été pesé à environ 1200 g en 56. En France il n'existe qu'en kit cadre en anodisé noir pour 800 € PPC. Si je devais acheter un alu ce serait celui-là.

Voici deux photos :

http://i459.photobucket.com/albums/qq314/marcelflash/IMAG0097.jpg

http://i459.photobucket.com/albums/qq314/marcelflash/Facebook/Mobile%20Upload/53940_419405761454635_740724216_o.jpg

 

Copier/coller le deuxième lien en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurent, mais moi je ne vise pas du neuf! en tous cas du 2013; il est vrai que le résultat visuel est impressionnant, même brut en noir; je demandais simplement des avis sur les "allez" 2001 et 2012 éventuellement, pour savoir où je mets les pieds!

merci tout de même

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...