Aller au contenu

Caad 10 qui claque


Pierre PASH

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur du formidable Caad 10 Compact groupe Shim 105. Je l'ai depuis Aout. 1300 KM.

Lors de la sortie de ce dimanche au kilomètre 55 : Pédalier qui claque de plus en plus fort jusqu'a la fin de la sortie à chaque rotation du pédalier.

J'avais lu que le BB30 était pas vraiment étanche, or il y a 15 jours j'ai fais une sortie sous une grosse grosse pluie pendant 3h... Il y a t'il un lien ?

inquiet je commence à googoliser (je n'y connais rien en mécanique velo) et je tombe sur ce sujet :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--5264

Visiblement le boitier BB30 est marketing, Arnaque, et nul etc "cest une ineptie"

Du peux de ce que je comprends : Cela est du soit aux bagues, Soit au graissage, soit l'étanchéité.

je vais appeler mon velociste demain : mais j'ai vraiment pas envie qu'il me pigeonne.

Ma question est donc quelle discours tenir et surtout combien cela va t'il me couter ?

Je me dis que si j'ai l'air technique en lui expliquant le problème et en évoquant plusieurs hypothèses peut être qu'il ne me changera pas tout les roulement si seulement un graissage cuivre suffit.

 

Merci infiniment

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Igor, son cadre est un BB30 et les vélos Cannondale sont montés d'origine avec des pédaliers FSA BB30 (pour lui il s'agit d'un Gossamer BB30, si je ne me trompe pas). Il n'est pas question ici de problèmes d'adaptation donc ta réponse est peut-être synthétique et complète mais elle n'est pas à sa place. Des cochonneries sont juste rentrées dans la boîte. Il suffit de démonter nettoyer et regraisser. Probablement qu'il n'est même pas utile de démonter les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

Dsl Laurent mais on peut connaître la théorie sans forcement connaître la pratique ...

Et dsl d'être nul en mécanique vélo

 

Donc selon vous simple nettoyage fera l affaire ?

 

 

Cela va me couter Cb chez un vélociste honnête ?

 

Question comment une cochonnerie peut rentrer dans boîtier étanche et surtout faire autant de bruit ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je possede un supersix  105 depuis decembre.j ai fait 9000 km avec et aucuns soucis avec le pedalier qui doit etre le meme que le tiens un fsa gossamer.lors de ma derniere course entierement deroulée sous la pluie , par precaution j ai quand meme demonte le pedalier pour regraisser.je pense pas que le bb 30 soit a l origine de tous les maux de pedalier.je pense que dans ton cas un simple demontage et mettre de la graisse reglera le probleme.un copain qui lui possède encore l ancien systeme a cartouche a lui aussi connu apres la pluie des craquement ,resolus apres demontage et graissage.si tu va regulierement chez ton velociste il va t arranger ca sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement merci messieurs.

Effectivement, rien de grave mais c'est gênant. Et puis c'est toujours triste de voir son joujou en "panne".

Et je suis très loin d'avoir le niveau mécanique de certains sur le forum. D'autant plus je le concède cela ne m'interresse pas du tout. Quand je vous vois parler de pédalier etc sur l'autre topic ca fait peur.

 

D'ailleurs n'il y a t'il pas un moyen de rendre durable la solution de graissage je me vois mal graisser et démonter le pédalier apres la pluie ou apres 500 KM ?

 

 

en tout cas merci pour vos contributions.

Je vous tiens au courant de la résolution et de la cause du problème. bien que visiblement cela à l'air d’être à la mode. Cela peut servir aux futurs novice en mécanique :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les 6 dernières interventions pleine de sarcasmes, car elles ne vont pas avancer les choses.

Cependant, je peux comprendre qu'il est embêtant de répéter 20 fois la même choses au débutant du forum...

 

Bref je sors de vélociste : verdict  nouveau Gossamer bb30 remplacer en 15 min et bien graisser.

Au début il commence a me dire qu'il faut démonter regresser que c'est courant etc

Défaut de fabrication, un peu similaire à ça à l'époque. Ça arrive très très rarement.

http://www.bikeradar.com/news/article/fsa-recall-some-gossamer-bb30-road-cranks-28476/

 

Merci en tout cas à vous tous. Ma prochaine fois que mon bb30 craque je le ferai graisser sans d'inquietude.

Vélo qui marche nikel pour mon 3ieme triathlon 70.3

Bien à vous

Sportivement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas nous en vouloir Pierre, sur le forum il y a toujours des petites interventions qui n'on rien à voir avec le sujet, moi perso je n'aurais pas pu t'aiguiller,  je possède aussi un caad 9 compatible BB30 mais j'ai un manchon de réduction et j'utilise un pédalier standard shimano DA. Justement je n'ai pas voulu passer en BB30 car j'avais eu connaissance des problèmes de ce système. J'espere pour toi que ça va fonctionner. Allez bon courage et n'hesite pas à demander si tu a un problème, ça dérange personne sur ce forum, même si les sujets reviennent régulierement. Bon courage à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...