Aller au contenu

Caad 10 qui claque


Pierre PASH

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur du formidable Caad 10 Compact groupe Shim 105. Je l'ai depuis Aout. 1300 KM.

Lors de la sortie de ce dimanche au kilomètre 55 : Pédalier qui claque de plus en plus fort jusqu'a la fin de la sortie à chaque rotation du pédalier.

J'avais lu que le BB30 était pas vraiment étanche, or il y a 15 jours j'ai fais une sortie sous une grosse grosse pluie pendant 3h... Il y a t'il un lien ?

inquiet je commence à googoliser (je n'y connais rien en mécanique velo) et je tombe sur ce sujet :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--5264

Visiblement le boitier BB30 est marketing, Arnaque, et nul etc "cest une ineptie"

Du peux de ce que je comprends : Cela est du soit aux bagues, Soit au graissage, soit l'étanchéité.

je vais appeler mon velociste demain : mais j'ai vraiment pas envie qu'il me pigeonne.

Ma question est donc quelle discours tenir et surtout combien cela va t'il me couter ?

Je me dis que si j'ai l'air technique en lui expliquant le problème et en évoquant plusieurs hypothèses peut être qu'il ne me changera pas tout les roulement si seulement un graissage cuivre suffit.

 

Merci infiniment

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Igor, son cadre est un BB30 et les vélos Cannondale sont montés d'origine avec des pédaliers FSA BB30 (pour lui il s'agit d'un Gossamer BB30, si je ne me trompe pas). Il n'est pas question ici de problèmes d'adaptation donc ta réponse est peut-être synthétique et complète mais elle n'est pas à sa place. Des cochonneries sont juste rentrées dans la boîte. Il suffit de démonter nettoyer et regraisser. Probablement qu'il n'est même pas utile de démonter les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

Dsl Laurent mais on peut connaître la théorie sans forcement connaître la pratique ...