Gilles ROBIN Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Ayant investi dans l'edge 500 garmin en juin, toutes les données ont toujours été bien représentés sur l'écran jusqu'au jour où la vitesse a commençé à se dérègler en indiquant des chiffres incohérant et même en indiquant 0 pour donner au final un mauvais compte kilométrique. quelqu'un a t-il eu ce problème et comment le résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ROBIN Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 pour mon cas le relief n'a rien à voir ,sur 4 heures de sortie pour 100 km de trajet mon compteur se dérègle et suite au décrochage il m'indique 10 km de sortie ce qui me fait penser qu'il y a un problème de GPS.le problème c'est que le décrochage ne se fait pas tout le temps, j'ai des sorties sans histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 as tu le capteur de vitesse cadence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ROBIN Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 oui, j'ai le capteur cadence et le cardio. en fait toutes les données du Garmin fonctionnent à part ce décrochage de vitesse qui fausse les kilomètres parcourus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Vérifies si ton aimant de roue est bien "vu" par le capteur (regarde la led sur le capteur), j'ai eu le probleme apres avoir repositionné mon capteur sur mon mulet, je me suis retrouvé avec 5 bornes sur un parcours qui en fait normalement 13. J'ai modifié le placement de l'aimant de roue et le "bras" qui est sur le capteur et plus de soucis depuis.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 J'ai eu cet été le même genre de problèmes. J'ai fait une "réinstalle" du système en passant Garmin webupdater.En connectant ton appareil, tu choisis alors de réinstaller le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ROBIN Posté le 30 octobre 2012 Auteur Share Posté le 30 octobre 2012 en ce qui concerne la place du capteur, je pense que cela n'a pas de rapport avec le gps puisque c'est une option par contre je vais essayer la solution de mise à jour du système par garmin webupdater.demain je fais une sortie pour voir si cela a marché. merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 "en ce qui concerne la place du capteur, je pense que cela n'a pas de rapport avec le gps puisque c'est une option"Bien sûr que oui il y a un rapport. Quand le capteur de cadence/vitesse est détecté, c'est lui qui prend le relai du GPS pour la mesure de la distance parcourue. Si le capteur de vitesse déconne, toutes les données utilisant la mesure de la distance sont faussées (distance, vitesse, pente, etc...). Gilles, tu viens sur le forum pour qu'on t'aide à résoudre ton problème, un gars vient te donner la solution et tu le contredis. Trouves-tu cela normal ? Si tu es capable de résoudre ton problème seul ne viens pas demander de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ROBIN Posté le 30 octobre 2012 Auteur Share Posté le 30 octobre 2012 je viens de réinstaller le système mais je n'arrive plus à le remettre en route. que c'est t-il passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés