Aller au contenu

Décrochage de la vitesse sur le edge 500 Garmin


Gilles ROBIN

Messages recommandés

Ayant investi dans l'edge 500 garmin en juin, toutes les données ont toujours été bien représentés sur l'écran jusqu'au jour où la vitesse a commençé à se dérègler en indiquant des chiffres incohérant et même en indiquant 0 pour donner au final un mauvais compte kilométrique. quelqu'un a t-il eu ce problème et comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas le relief n'a rien à voir ,sur 4 heures de sortie pour 100 km de trajet  mon compteur se dérègle et suite au décrochage il m'indique 10 km de sortie ce qui me fait penser qu'il y a un problème de GPS.le problème c'est que le décrochage ne se fait pas tout le temps, j'ai des sorties sans histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies si ton aimant de roue est bien "vu" par le capteur (regarde la led sur le capteur), j'ai eu le probleme apres avoir repositionné mon capteur sur mon mulet, je me suis retrouvé avec 5 bornes sur un parcours qui en fait normalement 13. J'ai modifié le placement de l'aimant de roue et le "bras" qui est sur le capteur et plus de soucis depuis.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la place du capteur, je pense que cela n'a pas de rapport avec le gps puisque c'est une option par contre  je vais essayer la solution de mise à jour du système par garmin webupdater.demain je fais une sortie pour voir si cela a marché. merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en ce qui concerne la place du capteur, je pense que cela n'a pas de rapport avec le gps puisque c'est une option"

Bien sûr que oui il y a un rapport. Quand le capteur de cadence/vitesse est détecté, c'est lui qui prend le relai du GPS pour la mesure de la distance parcourue. Si le capteur de vitesse déconne, toutes les données utilisant la mesure de la distance sont faussées (distance, vitesse, pente, etc...).

Gilles, tu viens sur le forum pour qu'on t'aide à résoudre ton problème, un gars vient te donner la solution et tu le contredis. Trouves-tu cela normal ? Si tu es capable de résoudre ton problème seul ne viens pas demander de l'aide.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...