Aller au contenu

Qui est votre plus grand champion ?


Invité

Messages recommandés

Dis-donc Daniel, tu n'as pas l'air de trop l'apprécier ce mec,

quand on pense qu'il suffisait qu'il ne se fasse pas prendre pour que le monde du vélo soit une oasis de bonté ,de sérénité, d'amitié ,de solidarité  de jean-rené G.et de Gérard H., c'est quand-méme béte ,non?

Mar V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un peu comme tout le monde......

Difficile de comparer les generations! Dans le temps les effets de la dope devaient être moins importants qu'aujourd'hui, la hierarchie refletait davantage la valeur, la classe du coureur.......  Aujourd'hui, entre un transfusé et un "bricoleur", on inverse les valeurs réelles!!!!!!!!!!!

   Coppi

  Merckx et Anquetil

 Hinault

Apres les autres c'est du tout venant............  Sauf un cas qui peut interpeller, c'est Bartali!! Ne pas oublier que ce gars à gagner un TDF avant la guerre et un autre .... apres!!!

S'il n'y avait pas eu la guerre, il est vraisemblable que c'est lui qui serait le recordman des victoires sur le TDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule, ici, encore une fois c'est toi.

Tu gagnerais en cohérence à ne pas caricaturer à l'extrême et à ne pas y mettre autant de mauvaise foi.

Transpose ton premier paragraphe à LA, et nous sommes exactement dans le même cas de figure que Merckx.

Quant à ton second paragraphe, c'est de la bêtise pure et simple. A 15 ans LA montrait des dispositions hors norme en triathlon. A 21 ans, il terminait second de la Classica pour sa deuxième course pro, et un an après il était champion du monde pro. Pour qqun qui n'a ébloui personne de son entourage, ce n'est pas si mal.

Enfin, les mots choisis sont trop fort, et partisans (dopage gigantesque, embrigade, menace, rançonne, vole).

Alors peut être que le grand EM était le plus grand champion de tous les temps. Bien que je ne crois pas une seconde qu'on puisse comparer des génération en raison d'une concurrence différente. Je n'ai pas connu cette époque (j'ai commencé à Hinault) et pour moi Merckx n'est qu'un bonhomme fort en gueule d'une bonne centaine de kg, et qui sort de temps en temps de beaux vélos.

Néanmoins, on peut le penser et l'affirmer sans raconter des idioties comme tu le fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a placé un seul coureur d'avant guerre dans le palmarès, c'est un peu dommage d'avoir une si courte vue.

Et ça, c'est quoi ?

Posté le 27/10/12 à 17H51

1 - F. Coppi.

2 - A. Binda.

3 - C. Girardengo.

5 - U. Ampler.

5 - O. Ludwig.

6 - D. Frigo.

Mon pauvre Riri, arrêtes de consulter wikimachin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur mais c est un début et on ne sait pas ce que tu aurais fait si tu aurais eu le niveau de passer pro ou bons coureurs en 1 ère.

Tu critiques tous les grands coureurs même les morts.

Change de sport puisque tu trouves ce monde vérolé.

Le cyclisme est à mon avis un des sports qui combat le plus le dopage mais il est stérile de remonter le temps sur les cas de dopage

Merckx, Hinault ect ....

À chaque génération des champions ont existé dans un contexte bien particulier.

La critique est trop facile surtout quand on jamais approché le niveau de ceux que l on admire devant notre poste de télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...