Aller au contenu

Arthrose femoro patellaire


Bernard THIOURT

Messages recommandés

Bonjour,

Malheureusement j'ai de plus en plus mal au genou droit.

Je prend des antiinflammatoires,je fais des assouplissements mais rien n'y fait.

Bientot ,le rhumatologue me fera 3 injections ( arthrum ).

Le docteur me dit que je peux pratiquer le vélo.J'ai des doutes sur le niveau de pratique.Je crois qu'il vaut mieux que je sois

trés prudent , c'est a dire pas trop de bosses et faire des petites distances.

J'aimerais connaitre vos avis.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile ici de te donner des conseils  ne conaissant rien de ton histoire ...sinon que si ton medecin te dit de reprendre suis ses conseils il connais ton dossier cependant ce qui doit etre ta marche a suivre c est de ne pas reproduire les douleurs  c est assez difficile mais tu dois etre " infra douloureux" la douleur est un signal qui t informe que quelque chose dans ton genou n accepte pas ce que tu lui fait subir  donc  roule doucement change ta pratique trouve le parcours le rythme et l intensité afin de pouvoir rouler sans douleur  meme si c est assez frustrant la reprise passe par là tu n as pas d autre choix    bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean michel DHERVÉ

bonjour,

si ils'agit d'un syndrome fémoro patéllaire le mieux est de passer une arthro-scanner et ensuite de faire du kyné evite les injection c'est reculer pour mieux sauter.

pour la pratique du vélo règle ta selle un peu plus haut que d"habitude et règle les cales de tes chaussures ensuite il faut éviter de mettre du braquet et de se mettre en danseuse pour éviter l'extension du genou fait des étirements apres chaque sortie le probleme de ton genou est mécanique il te faut plaquer ta rotule en musclant ta cuisse voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...