Sébastien MARTY Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 3 msg au dessus, Angelo indique distance pédalier sommet tube de selle 48...... et j'en suis à mon 3° ssix ....je vois à quoi ressemble un cannon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 "et j'en suis à mon 3° ssix ....je vois à quoi ressemble un cannon"Etonnant alors que tu ne saches pas qu'il n'y a pas de CAAD10 (ni de Supersix) dont la distance axe - sommet du tube de selle soit de 48 cm, même pour le plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Lis la mesure d'Angelo ci-dessus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 En effet c'est peu, pour rabaisser ton poste de pilotage, pas d'autre solution alors que de mettre une potence avec un angle négatif... Ceci dit qq soit le cadre à moins d'en trouver un avec une ht de douille minuscule, je ne vois pas comment tu pourrait vraiment augmenter cette diff selle cintre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Je suis persuadé qu'il y a une erreur de mesure. Normalement c'est 49 ou 50 cm. Dans le cas contraire le tableau des côtes de Cannondale serait faux. Bref, c'est une détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Oui, en changeant la potence pour un modèle avec angle de - 17° il est possible de baisser le guidon de 2 cm si actuellement l'angle est de - 6°.Je suppose qu'Angelo cherche un kit cadre puisqu'il me semble qu'il est content du Sram Force. Si je me souviens bien ses roues sont des Eurus donc a garder.Qui dit sloping dit Giant ; je suis allé voir leur TCR Advanced taille XS. Le sloping est très marqué ce qui permet d'augmenter la sortie de selle mais la douille est de 12 cm donc c'est pas bon.Chez Specialized, le Tarmac SL4 Pro pourrait convenir mais il est cher (2000 € le kit cadre). Il faut oublier le nouvel Allez E5 2013. Spe a supprimé les deux tailles extrêmes par rapport aux anciens modèles (tailles 49 et 64). Dommage car le 49 aurait pu convenir.Il faut regarder les cadres très sloping dans les petites tailles avec douille de 100 mm et dans ton budget. Bonne recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 salut angelo,et l artisant cadreur se serais peut etre une solution?il peut te faire un module et mettre ton groupe et roue dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Salut Didier,Tu pourrais créer un sujet sur lequel les bonnes âmes pourraient t'aider à propos de ton futur Cannondale. Cela éviterait de rendre illisible le sujet d'Angelo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Peut être du cote de chez look, j ai un collègue pas très grand qui part sur un 675...... Et qui est pose un peu comme Angelo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 Fais un effort Angelo 🙁Peu importe la taille annoncée par le constructeur, ce qui compte ce sont les côtes réelles. La douille du Tarmac 49 est longue de 100 mm ce qui, d'après tes dires, te conviendrais et le Tarmac a un gros sloping (moins prononcé sur les petites tailles mais bien présent). C'est la sortie de selle ton problème, non ? Seul le sloping peut le résoudre. Sais-tu ce qu'est le sloping parce que tu me donnes l'impression d'écrire dans le vide sur ce sujet et sur l'autre concernant les petites cadres.Pour l'angle de la potence j'ai répondu plus haut (il semble que j'écrive vraiment dans le vide). Si tu prends un angle de 0° ta potence sera perpendiculaire au pivot de fourche et comme ta direction est inclinée de 18° par rapport à la verticale, ta potence sera inclinée de 18° par rapport à l'horizontale. Je t'ai déjà répondu qu'il fallait prendre une potence avec angle de -17°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Lequel tu as vu ? Le Tarmac Pro SL4 ? Je t'ai cité celui-là parce que d'instinct je suis allé voir chez Spe (j'ai un Tarmac mais SL3, douille plus haute) et les côtes correspondent à tes souhaits mais il doit y avoir beaucoup de cadres qui correspondent.Pour revendre ton CAAD10 je ne pense pas que tu auras du mal s'il est en bon état.Quelle marque pur le Granfondo ? Ne veux-tu pas parler du Granturismo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne SALEMBIER Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Encore un p'tit billet doux 😉 Angelo ne semble pas en avoir pris ombrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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