Dominique MURCEK Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonjour,Je roule actuellement avec un caad 9 que je trouve très réactif et confortable, mais j'ai été séduit par le supersix liguidas. Je voulais savoir la difference que je peut sentir entre ces 2 cadres. Je mesure 1m90 et 95 kg. Je roule aussi sur un look kg 381 qui est trés confortable et nerveux. Aujourd'hui si je prends le supersix, je me séparerais d'un des 2 vélos. Je tiens à preciser que le caad9 et le supersix on la même géometrie. le caad 9 en 63 ( reel 61 axe/axe) le look (61 axe:axe). Que me conseillerez vous? Ma pratique cyclosportive( 8000 kms/an, 4000 kms pour chaque vélos environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonsoir, le Super Six Liquigaz, je pense à l'EVO. Si c'est bien celui-çi et bien c'est l'EVOlution des Super Six donc c'est vraiment un autre monde de technologie. Il amène confort et réactivité, rendement sans exigeance surnaturelle. Il convient à tout type de pratiquant et du coup tu abaisses le poids de 1500 à 2000 Grs selon la périphérie/au CAAD 9.Aujourd'hui si je prends le supersix, je me séparerais d'un des 2 vélos ? Perso je garderais le LOOK de façon à conserver les 2 marques. Tu Up Grade chez Cannondale , c'est tout bon mais l'évolution passe aussi et surtout par les roues(MAVIC R'Sys correspond très bien). CORDIALEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 27 octobre 2012 Auteur Share Posté le 27 octobre 2012 Bonjour Serge,Non il ne s'agit pas de l'evo mais du modèle plus ancien c'est à dire le supersix hm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 hello simple question l'evo Sram Red 2012 est t'il le modèle Hi mode ou pas , d'apres le revendeur de ma ville la version Sram red 2013 na pas le méme cadre que la version 2012 qui était en Hi mode ??On voie sur le site cannondale une version Hi mode maintenant mais a partir du haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 27 octobre 2012 Auteur Share Posté le 27 octobre 2012 Didier, ce modèle est de 2012 bon c'est vrai qu'il vient d'être remplacé par l'evo, mais ça reste quand même un cadre récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Et le supersix tout court non HM le modèle à 2800 euros en ultegra et roues aksium, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 27 octobre 2012 Auteur Share Posté le 27 octobre 2012 Il me semble que les cadres supersix monté en ultegra ou 105 sont des hm, et les cadres vendus nus sont en hi mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 je pensais que HM et Hi mode c'était la même chose, je fais donc erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 27 octobre 2012 Auteur Share Posté le 27 octobre 2012 Disons que j'ai un doute moi aussi, je sais que chez cannondale si tu veux acheter juste le cadre, ça sera forcement un hi mode et sur les vélos montés parait que c'est pas le même carbone, c'est plus basique donc plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Oh oh méfiance, si tu parles du SUPER SIX HM ce n'est pas le EVO. Celui auquel tu fais référence n'est pas meilleur que le CAAD 9 mais différent.En fait c'est un carbone qui en demande, vélo asssez brutal par rapport à l'EVO qui lui est "bien vivant" et accompagne le geste. Donc personnellement j'ai roulé sur un CAAD 7 qui était une merveille; celui qui s'en rapproche le plus et en mieux mais pas plus facile c'est l'EVO.Conclusion pas d'avantage à priori à passer sur SUPER SIX sauf, sauf si tu changes les roues pour passer par ex: sur des KSYRIUM SL/SLR ou R'Sys. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Toi tu as fait un éloge "sans savoir". J'attends tes excuses sur les deux sujets que tu sais. Vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 27 octobre 2012 Auteur Share Posté le 27 octobre 2012 Tu peux me dire si HM et HI MODE c'est la même chose.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Entre un CAAD9 et un SuperSix Evo (HM, parce qu'ils sortent la version "pas chère" du Evo avec une autre fibre) il y a 500 g. C'est déjà énorme alors merci de ne pas raconter n'importe quoi avec des 1500 ou 2000 g insensés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 mais oui c'est la même chose, HM, Hi-Mod, High Modulus, haut module, c'est tout pareil. Le supersix Evo existe maintenant en version non HM donc plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 J'attends... Si tu t'excuses je te laisserai essayer mon CAAD. Ce sera enfin l'occasion pour toi d'essayer un alu "haut de gamme" lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 tu serais me dire stp la différence entre le supersix normal non hm et le supersix evo non hm aussi?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Oui 2012 Hi mod, pour 2013 le S6 évo ultégra di2 et le Sram Red ont une fibre différente, les autres modèles : SuperSix EVO, BallisTec Hi-MOD Carbon, SPEED SAVE, PressFit BB30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Bonjour , si le Caad 9 se retrouvait à vendre , vous pouvez toujours m'envoyer un message privé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Le CAAD 9 fait 8.4 kgs...L'EVO est en-dessous la norme UCI, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Salut, en résumé chez cannon, le super six est en carbone tout court, le evo esiste en non hm en sram red et udi2, en hm en red avec roues carbone vision, ou di2, ou dura ace, ou version team, en hm superlight en version black, j'ai eu un ssix hm, puis un ssix evo hm, tous les deux d'excellents vélos, la différence entre hm et non hm doit se jouer à 50-10 grs, et peut être un poil de rigidité en moins, mais sincèrement, croyez vous que nous soyons à même de nous en rendre compte.... ce qu'il faut regarder, c'est le budget, le montage.... perso, si j'avais à changer, je reprendrai le même vélo, celui en red, avec les roues vision (dont d'ailleurs je n'ai eu aucun écho.....) mais là n'est pas le sujet. A choisir, il me semble que le ssix 'tout court' reste au dessus du caad 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés