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Bonjour,

Je roule actuellement avec un caad 9 que je trouve très réactif et confortable, mais j'ai été séduit par le supersix liguidas. Je voulais savoir la difference que je peut sentir entre ces 2 cadres. Je mesure 1m90 et 95 kg. Je roule aussi sur un look kg 381 qui est trés confortable et nerveux. Aujourd'hui si je prends le supersix, je me séparerais d'un des 2 vélos. Je tiens à preciser que le caad9 et le supersix on la même géometrie. le caad 9 en 63 ( reel 61 axe/axe) le look (61 axe:axe). Que me conseillerez vous? Ma pratique cyclosportive( 8000 kms/an, 4000 kms pour chaque vélos environ.

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Bonsoir, le Super Six Liquigaz, je pense à l'EVO. Si c'est bien celui-çi et bien c'est l'EVOlution des Super Six donc c'est vraiment un autre monde de technologie. Il amène confort et réactivité, rendement sans exigeance surnaturelle. Il convient à tout type de pratiquant et du coup tu abaisses le poids de 1500 à 2000 Grs selon la périphérie/au CAAD 9.

Aujourd'hui si je prends le supersix, je me séparerais d'un des 2 vélos ?   Perso je garderais le LOOK de façon à conserver les 2 marques. Tu Up Grade chez Cannondale , c'est tout bon mais l'évolution passe aussi et surtout par les roues(MAVIC R'Sys correspond très bien). CORDIALEMENT

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hello

 

simple question l'evo Sram Red 2012 est t'il le modèle Hi mode ou pas , d'apres le revendeur de ma ville la version Sram red 2013 na pas le méme cadre que la version 2012 qui était en Hi mode ??

On voie  sur le site cannondale une version Hi mode maintenant mais a partir du haut de gamme

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Disons que j'ai un doute moi aussi, je sais que chez cannondale si tu veux acheter juste le cadre, ça sera forcement un hi mode et sur les vélos montés parait que c'est pas le même carbone, c'est plus basique donc plus lourd.

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Oh oh méfiance, si tu parles du SUPER SIX HM ce n'est pas le EVO. Celui auquel tu fais référence n'est pas meilleur que le CAAD 9 mais différent.

En fait c'est un carbone qui en demande, vélo asssez brutal par rapport à l'EVO qui lui est "bien vivant" et accompagne le geste. Donc personnellement j'ai roulé sur un CAAD 7 qui était une merveille; celui qui s'en rapproche le plus et en mieux mais pas plus facile c'est l'EVO.

Conclusion pas d'avantage à priori à passer sur SUPER SIX sauf, sauf si tu changes les roues pour passer par ex: sur des KSYRIUM SL/SLR ou R'Sys. Cordialement

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Entre un CAAD9 et un SuperSix Evo (HM, parce qu'ils sortent la version "pas chère" du Evo avec une autre fibre) il y a 500 g. C'est déjà énorme alors merci de ne pas raconter n'importe quoi avec des 1500 ou 2000 g insensés.
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Salut, en résumé chez cannon, le super six est en carbone tout court, le evo esiste en non hm en sram red et udi2, en hm en red avec roues carbone vision, ou di2, ou dura ace, ou version team, en hm superlight en version black, j'ai eu un ssix hm, puis un ssix evo hm, tous les deux d'excellents vélos, la différence entre hm et non hm doit se jouer à 50-10 grs, et peut être un poil de rigidité en moins, mais sincèrement, croyez vous que nous soyons à même de nous en rendre compte.... ce qu'il faut regarder, c'est le budget, le montage.... perso, si j'avais à changer, je reprendrai le même vélo, celui en red, avec les roues vision (dont d'ailleurs je n'ai eu aucun écho.....) mais là n'est pas le sujet. A choisir, il me semble que le ssix 'tout court' reste au dessus du caad 10.





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