Aller au contenu

Cadre vélo pour grande taille.


Charles CASTELLI

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon problème : mal formé de naissance avec le buste plus long que les jambes, pauvre fiston, c'est la faute à son père!!!

Je ne trouve pas de cadre qui correspondrait aux cotes de mon fils, très grand (1,96 m), mais avec seulement 90 d'entre jambe.

Ca correspondrait à une hauteur de cadre de 60 ou 61 cm, mais se pose le probleme de la longueur : il faudrait minimum 60 cm, et au mieux 61 cm.

Besoin d'aide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça lui fait combien en axe pédalier/ haut de selle? d’après mes calculs 79 ( mais je peux me tromper)...

60 ou 61, tu parles de la longueur du tube ou de la longueur bec de selle/ axe cintre?

je mesure 1.96 j'ai une axe pédalier/ haut de selle de 81 et un bec de selle /axe de cintre de 62...mes cadres sont toujours 57 ou 58...après avec les périphériques ,tu peux adapter les bons réglages... cela dépends de sa façon de pédaler: recul de selle, hauteur de cintre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es- tu sur de ces cotes, je mesure 186 et j'ai le même entrejambes et je suis déjà court sur pattes! Reverdie ses cotes qui me semblent vraiment bizarres.

Par ailleurs qui dit petites jambes dit petit bras donc fait gaffe a la longueur et essai plutôt de baisser le cintre au plus bas...

Sportivement,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, non mais pour moi, pas de problèmes c'est volontaire... je préfère un cadre un peu plus petit ( sans trop) pour pouvoir "jouer" sur les réglages ( j'aime bien avoir pas mal de recul de selle par exemple et le cintre assez bas, mon spécialized est un 58 et je n'ai pas d'entretoise de direction et une potence droite. hauteur de cintre 62.5 )... manivelles de 180 et le tour est joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces marques proposent effectivement de grandes tailles en hauteur de tube, mais il semble que pour la longueur de tube, toute plafobnnent à 60 cm (60,5 cm pour Giant TCR).

En moyenne, on a du 60 de haut pou 59 de long, et l'idéal pour mon fils serai 59 de haut pour 61 de long; entre les deux un cadre carré 60*60 serait parfait, mais je n'en trove pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le même cas, je fais 1m92 pour 88 ej. Actuellement je suis sur alu de 59,5 de hauteur pour 59,5 de longueur et c'est un peu trop long pour moi. Mais je pense que pour ton fils ce devrait être bon. De mon côté c'est un peu grand de 1 à 1,5cm, un bon 58 me convient mieux.

Le bon compromis serait un 60 hauteur et 59,5-60 de longueur.

Beaucoup de vélo sont difficile pour notre profil car le tube central est plus court et du coup vélo haut pour arriver au tube central cohérent. Bon on peu jouer sur la hauteur de selle.

Le giant est en côte 58,5 pour 60 de longueur annoncé.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...