Aller au contenu

Choix roues moyen gamme pour une femme?


Didier PATACQ

Messages recommandés

J'aurais un faible pour les zonda, car très solides, bien rigides (plus que les shamals pour la roue avant ; j'ai les modèles ! je ne suis pas spécialement léger donc cela compte (77kg)), et toujours le fameux système de réglage des roulements qui fait merveille.  Bien loin de ce que l'on trouve sur les "Elite".   Tout ceci fait qu'il est tout fait possible d'envisager de courir avec des Zonda tout en préservant son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier ! Ma question était axée sur l évolution de mon vélo ! Je m intéresse sur les jantes et le ressenti d un modèle a l autre ! j ai pas un niveau extraordinaire ! je souhaite juste reprendre le vélo de route après 20 ans arret . je veux m y remettre et prendre du  plaisir ! je suis addepte de course a pied, Natation et VTT et le vélo de route me manque ! je vais bientot acheter un nouveau vélo ! et souhaite avoir des infos pour la suite ! je suis un bon belge vivant dans le sud et souhaite faire évoluer ma prochaine monture tout simplement . c est pour cela que tes recherches m intéresse ! bon week end ! Greg .Mon Carbone sera petit  prix à 1500 euros .je voudris trouver un bon compromis entre rouler et la légèreté dans les petit cols . Merci !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory, justement le velo de ma compagne est un bon choix pour ton budget, il s'agit d'un Lapierre sensium 100 monté en shimano 105 (le minimum), si tu trouves un modele 2011 ou 2012 a ta taille et en promo (dans les 1300€) tu pourras meme investir dans un deuxieme temps dans les fameuse roues Zonda conseillées plus haut... sinon merci aux autres pour vos conseils de roues pour ma compagne, je retiens certaines de ces roues les Zondas, les Elite, les Rs80... toutes en promo aux environs de 400€... mon choix pour ma compagne se fera egalement sur une certaine elasticité en bosse pour relancer plus facilement, ce qui elimine peut etre les Elite qui semblent rigides pour son poids plume de 52 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregory, je suis encore un peu debutant aussi, le velo Lapierre je le connais puisque c'est celui de ma compagne, et à 1300€ ca me parait trés bien sauf les roues à changer, quant aux roues Zonda je connaissais pas mais relie les conseils plus haut et tu en sauras un peu plus, je sais juste que ce sont des campagnolos...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, suis désolé je me suis peut etre mal fait comprendre, mais dans les shops ils me déconseillent tous des roues trop raides (exemple les mavic elite que j'ai) pour ma femme du fait de son manque de puissance du à son gabarit, ils me conseillent plutot de la nervosité avec une petite souplesse pour renvoyer... ce sont leurs termes techniques, perso je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ecoute ce que l'on me dit et parfois ce que je lis (les testeurs auraient ils parfois des interets?)... malheureusement pour les femmes et les petits gabarits, ce sont souvent des roues hors budget qui sont recommandées car legeres (1350g) et plus haut de gamme comme les Easton EA90 SLX ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier !!! , super sympa ton attention ! et tes réponse sur les modèles vélos et jantes à faire évoluer ensuite .

De mon coté , je me suis décidé d acheté un modèle de chez Focus le 3.0 année 2012 en promos a moins 25 %  en 105 . en bleu et noir .Voila ! j avais  trois choix et j ai prix le moins chère, question économique  et puis on verra sur l évolutioin du vélo et des jantes j e vais le recevoir la semaine prochaine ! . c était trois très bon vélo et c était pas facile a choisir . je penserais a voir c est jantes ZONDA !!! Bon week end et tiens moi au courant de tes aventures  sportives et matos !Merci encore .  Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...