Aller au contenu

Choix roues moyen gamme pour une femme?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer mes roues d'origine Aksium race par des Mavic Elite sur mon Synapse... trés satisfait par le changement je m'interroge sur le meme choix ou autre pour ma compagne qui pése 52 kg pour 1m70, y a t'il dans cette gamme de prix (400-600€) un meilleur choix pour les femmes moins puissantes que les hommes? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement , si elles sont moins puissantes , il ne faut pas les pénaliser d'avantage , les pôvres !

Il faut monter des roues haut de gamme , très légères , faciles à relancer  . Privilégier des roues qui sont faites pour les grimpeurs , et non pour les coursiers . Moi j'adore mes Mavic R-Sys . Il y a aussi les DT Swiss tricons 1450 mais j'ai eu des déboires  ( casses de rayons .. )  , et je les considère comme trop fragiles . Sinon , il y a les éternelles Neutrons qui sont très agréables et qui sont d'un prix plus abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-lui essayer tes Ksyrium et elle te dira si elles manquent de rigidité ou pas. Si elle les sent bouger un peu trop à son goût (relances sur gros développements, virages en descente,...) il y a les Fulcrum Racing 3, les Campa Zonda ou, un peu plus cher, les Neutron Ultra ou DA 7900-C24-CL qui sont toutes bien rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, en fait j'ai peur que les Mavic Elite soient un peu raides pour elle, pour un mec elles sont plutot souples mais ma femme n'a pas les memes cannes que moi, pour les roues de montagne je suis d'accord mais avec un budget de 600€ ça le fait pas, et puis je suis pas sure que sur un Lapierre sensium 100 cela vaille la peine de mettre des roues à 900€ 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur que les Mavic Elite soient un peu raides pour elle, pour un mec elles sont plutot souples car ma femme n'a pas les memes cannes que moi, pour les roues de montagne je suis d'accord mais avec un budget de 600€ ça le fait pas, et puis je suis pas sure que sur un Lapierre sensium 100 cela vaille la peine de mettre des roues à 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les neutrons ( pas les ultra ) , sont à un prix très abordable . Et beaucoup plus légères que les autres roues de cette gamme de prix . La revue '' le cycle '' de ce mois-ci  a fait un article sur les roues de cet ordre de prix , que l'on peut utiliser pour la saison hivernale .  J'ai trouvé que le poids de ces roues étaient un retour en arrière ( près de 2 Kg ! ) . Même avec un cadre moyen , les roues sont très importantes . Il s'agit de la masse tournante , celle qui va donner du caractère au vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre dans le Cycle de ce mois, je n'ai vu qu'un test des roues d'hiver, ou la mieux notée est l'Aksyum race... dans le sud est on a pas vraiment d'hiver donc inutile de rouler avec ce style de roues... ici on peut avoir de la pluie autant en ete qu'en hiver en general c'est un orage trés violent avec grele et 10 cms d'eau sur la route... et les jours de pluie continue sont assez rares pour faire une autre activité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise des mavic ksyrium et des shimano CL24, pas de photo les CL 24 sont de superbes roues légères et à superbes rendement, dynamiques et nerveuses. Rigide mais tu ne le ressens pas. Je les monte sur un extrem C et un pinarello Paris. L'extrem C a de meilleurs rendement avec ces roues en montée et le pinarello devient plus facile donc sur 2 velos différents 2 rendus différents !!

Je suis une femme, 1.69 et 55kg

Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CL24 font partie d'une categorie superieure (prix plus elevé, poids <1.4kg) comme les easton slx ou les neutron ultra, mais c'est un peu au dessus du budget fixé au départ et le cadre du lapierre sensium 100 de ma compagne ne merite pas forcement de telles roues... depuis un mois je suis rentré dans une dizaine de magasins et posé la meme question que sur le forum et j'ai toujours eu la meme reponse pour ce budget, les mavic elite! c'est à croire que les magasins ont des interets commerciaux avec Mavic qu'ils n'ont pas avec d'autres marques ou que les roues Mavic sont nettement meilleures que la concurrence! En tout cas je trouve plus d'informations utiles sur ce forum que dans les magasins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur le Roc d'Azur, je suis passé sur le stand Mavic, et je les ai trouvés lamentables, concernant les roues on en parlera meme pas et je me suis renseigné sur la veste cyclone (thermique pour l'intersaison) et ils ont voulu absolument me refiler une veste de pluie avec un passage de main avec le responsable qui me faisait 15% sur le stand, un délire de nullité commerciale! Par contre chez Corima accueil royal, discret, pas de vente sur le stand, et compétence au rdv, proposition d'essai a partir de l'usine... rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous rejoindre à cette discution qui m intéresse beaucoup! j ai une question ... quels serais le bon choix de changement de roue sur mon vélo carbone a savoir que je vis dans le sud à Marseille et que je souhaite faire évoluer mon futur vélo . quel serait le meilleur compromis ? a savoir que je mesure 1, 71 pour 68 kg .Un grand merci pour votre avis et vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est trop vague Gregory, y a des carbones à 8000€ et des carbones à 1500€ (quelles sont tes roues actuelles, quel est ton cadre pour savoir ce qu'il merite pour pas gaspiller des sous pour rien), on connait pas ton niveau non plus (vitesse moyenne, longueur parcours...), ni ton budget pour ta nouvelle acquisition, tu voudrais rouler vite sur le plat ou etre plus leger pour monter les cols...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...