Raphaël OESTEREICH Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonjour à tous, Je possède un Garmin 500. Mon capteur de cadence ne relève plus la cadence. J'ai bien la vitesse et la fréquence cardiaque mais pas la fréquence de pédalage. J'ai changé la pile. Toujours pareil ! Le Garmin à 13 mois et jamais eu de soucis jusqu'à celui ci. Avez vous eu ce genre de soucis et pouvez vous me donner le remède ? Merci. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Il faut peut être que tu le fasses reconnaître par ton compteur en d'autres termes il faut que le capteur soit appairé au compteur. Ce qui apparaît normal après le changement pile. Regarde dans la notice, ça doit être marqué comment faire.Je sais que dans la notice du Edge 705 c'est marqué.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno JULIA Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Si tu as changé la pile et que cela ne fonctionne pas, il est probablement HS. Ce capteur de cadence (GSC-10) est un point faible chez Garmin, en ce qui me concerne j'en suis à mon 3ème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Bonsoir,J'ai le meme, aucun problemes, peut etre des depots de graisse sur le capteur...sait on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Si tu as changé les piles il faut peut etre refaire un reset sur le capteur et vérifier que les aimants de roue et de cadance soit bien placé. Tu as normalement une led verte qui s'allume au passage de l'aimant de roue et une rouge pour l'aimant sur la pédale.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Bonsoirquand tu manipules ta pédale a la main le petit voyant vert clignote-il?si il clignote pas quatre possibilités : - 1 ta pile est mal placée- 2 ton détecteur est trop loin du capteur de ta pédale- 3 ton capteur n'est peut être pas reconnu par ton compteur- 4 le capteur est Hs , et la...tiens nous au courant sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Je ne trouve pas normal qu'un mec qui demande des conseils ne se soucie pas des réponses des forumeurs.A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse.Raphaël, nous attendons ta réponse.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 29 octobre 2012 Auteur Share Posté le 29 octobre 2012 Merci à tous de vos réponses : mais je n'ai pas encore la réponse pour vous répondre. En effet, essayé hier sur pied d'atelier : lampe rouge clignote, lampe verte ne clignote pas ( alors que j'avais ma vitesse au compteur lors des sorties précédemment et que mon aimant est bien positionné).donc, je pars ce matin et je vais voir et je vous tiens au courant.Pour Jan : ne t'inquiete pas et ne sois pas trop impatient, laisse moi le temps de voir ce qui cloche ! Merci de vos réponses rapides.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 J'ai un copain qui avait eu le même problème sur un 705 et il a fallu qu'il appaire le détecteur et le compteur (voir notice).Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 30 octobre 2012 Auteur Share Posté le 30 octobre 2012 Bonjour à tous, Ce matin sortie de 80kms : toujours pas de cadence. Donc, au retour , j'ai suivi vos conseils et j'ai reparametré le compteur. Sur le compteur, apparaissait compteur non connecté. donc, j'ai lancé nouvelle recherche et CA MARCHE !!!! Il faut aller dans réglages, paramètres, Bike 1, et la suite ... Je fais une nouvelle sortie demain matin et je vous dirai !!! J'espère que cette fois, c'est la bonne . Merci à tous (+ merci à Philippe en mp). Cordialement. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 C'est donc bien ce que je disais, il a fallu appairé le détecteur au compteur.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 30 octobre 2012 Auteur Share Posté le 30 octobre 2012 oui, merci jan. J.espere que c'est cela car je n'ai jamais vu la lampe s'allumer verte. Je te dirai demain. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 bonsoirben c'est génial si ca fonctionne car y a rien de plus frustrant qu'un appareil installé sur le vélo qui ne fonctionne pas ou un bruit parasite qu'on arrive pas localiserbonne routesportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 31 octobre 2012 Auteur Share Posté le 31 octobre 2012 Bonjour à tous, Eh ben non, ca ne fonctionne pas !!! Pourtant le compteur reconnait bien le capteur (il donne l'indication sur l'écran en disant capteur détecté) et rien !!! donc, je vais recommencer : bien placer ma pile , etc.... et je vous dirai mais maintenant je suis très pessimiste ! Merci. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 je dois vraiment avoir de la chance, j'ai trois vélo équipé chacun d'un capteur et pas de problème, vérifiez bien que les aimants sont bien placé (voir la notice du capteur)bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 7 novembre 2012 Auteur Share Posté le 7 novembre 2012 Bonsoir, Bon, ca fonctionne toujours pas et j'ai trouvé un défaut de connexion sur le capteur car quand j'ai voulu resserrer la vis du petit bras capteur de vitesse, la lumière rouge s'allumait. donc, faux contact au niveau de la vis. et je ne pense pas que je puisse résoudre le problème. donc, je commande un autre capteur. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUMOULIN Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Bonjour à tous,Personnellement, depuis deux sorties j'ai un souci avec la vitesse par contre la cadence fonctionne, j'ai installé le capteur de mon autre vélo et ça marche donc j'ai changé la pile sur le capteur en panne mais pareil pas de vitesse je crois que ce capteur est HS, c'est déjà mon deuxième en 2 ans et cela coûte 43 € chez Décathlon.C'est dommage car pour le reste je suis très content de ce compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Bsr;sur la montee du glandon samedi dernier,pas de cadence ni de cardio, en rade, le reste ok,je me suis dit ca y est c est nase, sortie de cette semaine tout est rentrer dans l ordre ,j y comprend rien;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEFEBVRE Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Ben moi c est l inverse le capteur cadence et vitesse fonctionne mais pas le led, ca ne s allume pas au passage de l aimant et pourtant ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Tout est normal. Le LED n'est qu'une procédure pour tester le fonctionnement des aimants. En Temps normal, le Led ne s'alllume pas. Pour effectuer le test et verifier que le capteur intercepte bien les aimants, il faut appuyer sur le bouton reset du capteur. Le LED va s'allumer durant les 60 prochains passages. Ensuite, il ne s'allumera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés