Charles FULLENWARTH Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Salut Angelo, pour ton gabarit un 650 serait bien.Un peu moins de choix pour les roues et pneus, mais on en trouve de bonne qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonjour,perso, j'ai à peu près le même gabarit que toi, et ce que dit Charles est judicieux ; j'ai roulé avec un cadre DKT en 650, et j'en était très content. Seulement, c'était de l'alu, et la mode du carbone passant par là, je me suis laissé tenté par l'aventure. Au final, j'ai eu beuacoup de mal à retrouver les mêmes sensations avec mon nouvel équipement par rapport à l'ancien. Le soucis, c'est clair, c'est le peu d'offre disponible pour cette taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 A présent, j'au un cadre carbone xs, mais j'ai un entrejambe de 79cm ce qui me permet d'avoir une sortie de selle correcte, et de respecter une certaine harmonie du vélo.Le mieux pour toi étant d'essyer un des cadres cités plus haut ou alors de partir sur du sur-mesure, mais là c'est plus cher.Bon courage dans ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 162 cm donc petit cadre spé 49 sortie de selle correcte. Juste les roues de 700 qui choquent un peu.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal BERENGER Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 j'ai un 650 titane pour une taille de 1,69 m.pas de problème pour les roues, tu peux trouver chez les grands constructeurs et j'ai les artisans français. Pour les pneus il y a peu de choix mais tu trouveras chez conti, Michel..., Vittor...etcPour le reste c'est pareil. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Bonjour Angelo, j`étais justement en train d'écrire sur ton poste quand j'ai recu ton MP.Pour le 700 va sur le site de Specialized voir la géométrie du Tarmac et du Allez - son équivalent en alu – et dis-moi ce que tu en penses.En taille 49, ils ont une douille de 100 mm et ne sont pas trop laids.Tu peux aussi employer une potence de piste à angulation négative jusqu'à 25 degrés. Pour le 650, il y a par exemple un Graphite-Sport sur vveelloo-troc ( entre dans ce site ' ' 650' ' )Va aussi sur *** et leboncoin (catégorie vélo ) et tape 650c ou 650.Pour les roues, on en reparle après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Juste une question persoAngelo Fragola c'est un pseudo parce que j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal BERENGER Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Passoni avec fourche look ou Passoni titaneRoues: Mavic open pro ceramic avec moyeux FRM carbone Prochaines roues: RAR sur mesure Photos en message perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 C'est comme ça, il faut faire avec. Si tu veux une sortie de selle moins petite il faut juste prendre un cadre sloping. Sur ton CAAD le sloping est quasi inexistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Bonjour Angelo . Pour avoir une sortie de selle plus importante , ce qui est en effet plus esthétique , il y a la solution du cadre sloping ! Le sloping peut être modére ( pas plus de 5 cm ) , ce qui suffit à rendre le cadre très nerveux . Mais , comme tu le soulignes , attention à la longueur du cadre . Les constructeurs de cadres sloping ne proposent en général que 4 tailles ( S .. ) contrairement aux cadres droits qui offrent plus de choix ( 2 cm en 2 cm ) ... Donc il faut voir si cela te convient du point de vue longueur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 +1 Angélocadre sloping ,en plus c'est plus nerveux au démarrage .A+ Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 29 octobre 2012 Share Posté le 29 octobre 2012 Bonjour Angelo, Je fais 1,67m et j'ai pris un Pinarello Dogma en 50. Cintre compact en 100. Je suis bien. C'est vrai que j'ai une entrejambe plus grande que la tienne donc ceci explique cela; En revanche, j'avais essayé un Pinarallo Dogma en slooping 48 et tout le monde me disait que j'étais bien positionné dessus. et c'est vrai que je me sentais bien. en, plus, les relances impec. comme dit Ghislain. Mais je ne regrette pas du tout mon Dogma en 50. Bon choix. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 hellodes marques italiennes proposent du 47 voire un peu moins : Colnago, Basso, Olmo ou Pinarello, et aussi Scott avec du XXS (47 cm)avec des roues en 700, l'esthetisme est préservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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