Aller au contenu

Esthtéque petits cadres


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

perso, j'ai à peu près le même gabarit que toi, et ce que dit Charles est judicieux ; j'ai roulé avec un cadre DKT en 650, et j'en était très content. Seulement, c'était de l'alu, et la mode du carbone passant par là, je me suis laissé tenté par l'aventure. Au final, j'ai eu beuacoup de mal à retrouver les mêmes sensations avec mon nouvel équipement par rapport à l'ancien. Le soucis, c'est clair, c'est le peu d'offre disponible pour cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent, j'au un cadre carbone xs, mais j'ai un entrejambe de 79cm ce qui me permet d'avoir une sortie de selle correcte, et de respecter une certaine harmonie du vélo.

Le mieux pour toi étant d'essyer un des cadres cités plus haut ou alors de partir sur du sur-mesure, mais là c'est plus cher.

Bon courage dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelo, j`étais justement en train d'écrire sur ton poste quand j'ai recu ton MP.


Pour le 700 va sur le site de Specialized voir la géométrie du Tarmac et du Allez - son équivalent en alu – et dis-moi ce que tu en penses.


En taille 49, ils ont une douille de 100 mm et ne sont pas trop laids.


Tu peux aussi employer une potence de piste à angulation négative jusqu'à 25 degrés.


 


Pour le 650, il y a par exemple un Graphite-Sport sur vveelloo-troc ( entre dans ce site ' ' 650' ' )


Va aussi sur *** et leboncoin (catégorie vélo ) et tape 650c ou 650.


Pour les roues, on en reparle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelo .  Pour avoir une sortie de selle plus importante , ce qui est en effet plus esthétique , il y a la solution du cadre sloping !  Le sloping peut être modére ( pas plus de 5 cm ) , ce qui suffit à rendre le cadre très nerveux . Mais , comme tu le soulignes , attention à la longueur du cadre . Les constructeurs de cadres sloping ne proposent en général que 4 tailles ( S .. ) contrairement aux cadres droits qui offrent plus de choix ( 2 cm en 2 cm ) ... Donc il faut voir si cela te convient du point de vue longueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelo, 

Je fais 1,67m et j'ai pris un Pinarello Dogma en 50.  Cintre compact en 100.  Je suis bien.  C'est vrai que j'ai une entrejambe plus grande que la tienne donc ceci explique cela;  En revanche, j'avais essayé un Pinarallo Dogma en slooping 48 et tout le monde me disait que j'étais bien positionné dessus. et c'est vrai que je me sentais bien.  en, plus, les relances impec. comme dit Ghislain.  

Mais je ne regrette pas du tout mon Dogma en 50. 

Bon choix. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...