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  • 5 months later...
Posté

Tu aurais pu pousser ton raisonnement réducteur en ajoutant par exemple que de la merde c'est aussi du carbone + de l'eau!

Acier: alliage de fer et carbone (moins de 1%) et pour les tubes de vélo ajout d'éléments comme le chrome, le molybdène mais aussi vanadium, nickel et parfois manganèse.

Cadre carbone : matériau composite de fibre de carbone haute résistance ou haut module, résine époxy auxquels ont peut  ajouter fibre de verre, aramide, vectran, bore,...

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Merci pour de nous faire partager ta science de la chimie. Mais ma réflexion s'adressait à cet éternel débat des inconditionnels qui pense que les progrès technique est une arnaque... Mais j'ai un peu raison quand même car le mot carbone est utilisé à tout va et on n'utilise pas le terme exacte qui devrait être matériau composite de fibre de carbone... Car finalement les première jantes carbones c'était les jantes en bois...?

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C'est certainement dû à un conflit de générations, mais je ne sais pas comment vous pouvez trouver ces cadres en acier "beaux" en comparaison de ce qui se vend aujourd'hui... Perso, je trouve ça super moche.

Enfin, c'est comme ceux qui aiment les vieilles bagnoles, chacun son truc après tout.

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Oui Michel, je me suis mal exprimé, j'avais vu ces cadres-ci, que je trouve très réussis, je parlais plutôt des vieux cadres en acier datant des années 80... Avec les tubes très fins, les soudures apparentes, les vitesses au cadre, les potences surélevées. Ne manque plus que le boyau autour du cou. Un autre monde.

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j'en ai un !!!!!

cadre Daccordi new greff très bon cadre , remonter avec composants campa 8v des années 80' trouvé sur EBAY,

matériel neuf pour la plupart  le top !!!!j'ai fais des photos mais je pèche pour les mettres en lien 🤐

 

Posté

De l'acier oui je suis pour,  cadre et fourche acier,  pas de mélange, c'est très confortable ça plie en cas de choc mais ne casse pas. Maintenant il y a l' acier inox très fin,  léger,  mais difficile à assembler. J'ai une randonneuse acier columbus life et un cyclosport en dedacciai DR zero 4/10ème soudobrasé sur mesure de 1998 pour moi c'est un vrai bonheur par rapport à mon alu d'avant.

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Dans les années 80 les cadres n'étaient pas soudés mais brasés et les raccords parfois chromés donnaient une finition exceptionelle. C'est comme comparer une ancienne Bugatti avec une Ferrari récente, elles sont belles toutes les 2.

  • 9 months later...




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