Cyril SICARD Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Pour info: Acier=fer+carbone Les cadres en carbone= fibre de carbone+ résine Ce débat est nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 avril 2013 Auteur Share Posté le 9 avril 2013 PICT0023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Tu aurais pu pousser ton raisonnement réducteur en ajoutant par exemple que de la merde c'est aussi du carbone + de l'eau!Acier: alliage de fer et carbone (moins de 1%) et pour les tubes de vélo ajout d'éléments comme le chrome, le molybdène mais aussi vanadium, nickel et parfois manganèse.Cadre carbone : matériau composite de fibre de carbone haute résistance ou haut module, résine époxy auxquels ont peut ajouter fibre de verre, aramide, vectran, bore,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 avril 2013 Share Posté le 9 avril 2013 Merci pour de nous faire partager ta science de la chimie. Mais ma réflexion s'adressait à cet éternel débat des inconditionnels qui pense que les progrès technique est une arnaque... Mais j'ai un peu raison quand même car le mot carbone est utilisé à tout va et on n'utilise pas le terme exacte qui devrait être matériau composite de fibre de carbone... Car finalement les première jantes carbones c'était les jantes en bois...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 bonjoue Laurent,je remonte le postpesée sortie de magasin 8.008kg prêt à rouler avec bidon (vide)et garmin 500😉que du bonheur de rouler avec............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 toi ptêtre pas...mais ton avatar par contre ne peut pas en dire autant...ok, je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 C'est certainement dû à un conflit de générations, mais je ne sais pas comment vous pouvez trouver ces cadres en acier "beaux" en comparaison de ce qui se vend aujourd'hui... Perso, je trouve ça super moche.Enfin, c'est comme ceux qui aiment les vieilles bagnoles, chacun son truc après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 bonjour ALex,voire site Casati cycle modèle ESPRESSO, tu verras!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Oui Michel, je me suis mal exprimé, j'avais vu ces cadres-ci, que je trouve très réussis, je parlais plutôt des vieux cadres en acier datant des années 80... Avec les tubes très fins, les soudures apparentes, les vitesses au cadre, les potences surélevées. Ne manque plus que le boyau autour du cou. Un autre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 10 avril 2013 Auteur Share Posté le 10 avril 2013 j'en ai un !!!!!cadre Daccordi new greff très bon cadre , remonter avec composants campa 8v des années 80' trouvé sur EBAY,matériel neuf pour la plupart le top !!!!j'ai fais des photos mais je pèche pour les mettres en lien 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 De l'acier oui je suis pour, cadre et fourche acier, pas de mélange, c'est très confortable ça plie en cas de choc mais ne casse pas. Maintenant il y a l' acier inox très fin, léger, mais difficile à assembler. J'ai une randonneuse acier columbus life et un cyclosport en dedacciai DR zero 4/10ème soudobrasé sur mesure de 1998 pour moi c'est un vrai bonheur par rapport à mon alu d'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 Dans les années 80 les cadres n'étaient pas soudés mais brasés et les raccords parfois chromés donnaient une finition exceptionelle. C'est comme comparer une ancienne Bugatti avec une Ferrari récente, elles sont belles toutes les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 février 2014 Auteur Share Posté le 7 février 2014 pour relancer le sujet voici les 3 vélos .http://zupimages.net/up/14/06/x0f1.jpghttp://zupimages.net/up/14/06/39ki.jpghttp://zupimages.net/up/14/06/wksd.jpgje possède aussi un vélo en plastic mais là je prend vraiment plaisir à rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 février 2014 Auteur Share Posté le 7 février 2014 vos avis actuels (attention ce post n'est pas autorisé au possesseurs de CKT) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 7 février 2014 Share Posté le 7 février 2014 Ouah cadre sur mesure Le casati il ne faut pas ce louper pour la tige de selle...tous magnifique tient je remet le mien en moins bon état http://zupimages.net/viewer.php?id=14/06/vres.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 février 2014 Auteur Share Posté le 7 février 2014 super !! cela avait quand même de la g... sur le plan esthétique!! après on aime ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 février 2014 Auteur Share Posté le 7 février 2014 pour la tige de selle le serrage s'effectue au niveau du croisillon du cadre invisible par tampon tangent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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