Aller au contenu

Triban 3


David LAVAUD

Messages recommandés

bonjour a tous!!

voila je vien de regarder la notice constructeur de mon triban 3 et y a marque maxi 250w pma.

est ce que c'est une limite ou le cadre risqued casser? je ne connais pas ma pma mais je pense que je doit m'approcher de ses 250w...

depuis 4 mois que je fais du velo, je commence a faire reguleirement des sortie de 100km a 27/28 km/h de moyenne avec 800m de deniveler, et 200 a 250km par semaine en 3 sortie.

serait il interressant que je change de velo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, pour l'instant j'ai juste un couinement niveau boitier de pedalier mais ca roule...

mais pour completer ma question, j'aimerais aussi savoir s'il serait interressant pour ma pratique de changer de velo pour quelle que chose de mieux, sachant que j'aimerais aller jusqu'a 130/150 km sur une sortie? enfin si je  peut tenir physiquement...et que mes fesse qui ont trop mal ne demande que plus de confort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la femme si elle commence a s'initier dans mes compte et a gerer mes achats c'est motif de separation immediat pour moi!! elle a rien a dire de meme que j'ai rien a dire sur ses propre depense.

 

maintenant c'est moi qui m'interresse a ce qui ce fait dans les velo, et je reconnais que je changerais bien pourquelque chose de plus confortable surtout au niveau de la selle et des vibration , et des trous dans la chausser mais sa faut voire avec la mairie si elle veut bien refaire les route pour mes fesse!!! 

je doit admettre q'apres 3 heure de route il me tarde un peu de rentre a cause de la douleur, mais c'est peut etre que je n'ai pas encore le posterieur bien fait!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je viens de faire une  saison de 7 courses sur route en 2012 dont une a étape en 3 ième catégorie et suis maintenant en gs ufolep dim 24 fevrier 2013 j ai couru 50 km fait 5 ième sur un sprint primes et me suis échappé 400 m avec un concurrent , rien pas de vibrations pas de  bruits bizarre il faut dire que ce triban 3 de 2011 a été revu depuis = derailleur arrière shimano tiagra et plus sora ! roues jantes aéro xr1  exal basiques noires en alu pneus ultremo zx  selle ajourée  pédales spd shimano et time xpresso 2 maintenant , je force sur le pédalier et guidon et rien ne bouge de plus il est plus léger que le triban 5 car j arrive a 9, 4 kgs alors la course est belle !    bruno du cyclo club MADIRAN (65)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que qui du mal au fesse, j'ai finis par trouver une selle convenable, mais il y a toujour la taille du velo en 54 au lieux de 51 qui me gene un petit peu, suis pas tres grand moi, a peine 163 cm...( j'ai tricher sur ma carte d'identiter mais faut pas le dire, dessus c'est 165...😃)

alors comme j'ai un budget , une envie de continuer le cyclsime , je viens d'ouvrir un nouveau topic pour voir quel velo pourrez me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Tout dépend de ce que tu veux faire (des cyclos ? En plaine, en montagne ?...) et du niveau de ton budget. J'ai récemment investi dans un cannondale synapse car c'est un vélo connu pour son confort, tout en étant assez dynamique. En résumé un bon compromis entre confort et sportivité. C'est tout à fait adapté quand tu veux faire des cyclosportives en t'alignant sur des distances plus longues (jusqu'à 175km par exemple pour un circuit de l'Ardéchoise). Il y a plusieurs modèles de Synapse, plus ou moins légers, plus ou moins chers... Avec 2 ou 3 plateaux (montagne ou pas...). Sinon, veille à te procurer des shorts bien rembourrés et bien conçus, il y a différents niveaux de confort aussi à ce niveau-là.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais faire des sorties un peu longue, jusqu'a 150/160 km,et des sortie plus courte mes plus rythme, la montagne m'interrsesse moyennement ayant trop le vertige...,  mais je devrais trouver des deniveller a plus de 1500 m dans ma region.

pour le confort je ne sait pas ce que vaut le triban 3 par rapport au aute , mais le simple fait de trouver une selle adapter a changer beaucoup de chose  pour mon derrierre..., mais reste que le cadre et un peu haut et un petit peu trop long je trouve.. la taille 51 au lieux de 54  m'aurait meiux convenus...

si effectivement le synapse reste plus reactif que le triban3, cela peut etre une alternative interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triban et le synapse ne jouent pas dans la meme catégorie !... Mais il y a aussi un écart de prix significatif. Si c'est ta passion et que c'est un investissement pour plusieurs années, fais-toi plaisir. Un bon bouclard te fera une bonne étude posturale et je crois effectivement qu'il te faut un 51 (c'est ce que j'ai et je fais 169cm mais peut-être as-tu un entrejambe de folie ?...). Bon vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...