Fabien NADAUD Posté le 24 octobre 2012 Share Posté le 24 octobre 2012 Bonjour à tous,j'ai récupéré un VTT Dkt 5 vitesses pour mon fils de 8 ans. On se prévoit une rando samedi et j'ai voulu régler son vélo. Je me suis aperçu que le grand pignon était vraiment décalé par rapport au plateau. De se fait la chaine déraille au niveau du plateau.J'ai détendu puis retenu la chaine de quelques maillons, rien n'y fait.Si vous avez des idées, je suis preneur...merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 "Je me suis aperçu que le grand pignon était vraiment décalé par rapport au plateau"Par rapport à quel plateau ? Si c'est le grand c'est normal, on évitent les croisements extrême ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARATTERO Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Salut, oui même réponse, si c'est le grand c'est normal. Après c'est peut être un mono plateau, et là, c'est aussi normal, faut peut être juste régler le dérailleur. Si c'est vraiment un mono, et je te donne juste un conseil, essai de lui trouver un triple (le bon coin pas chere, très bien), car un mono c'est vraiment pas adapté pour les minos, surtout pas a 8 ans.Sportivement, Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 25 octobre 2012 Auteur Share Posté le 25 octobre 2012 Salut,oui le pb est que c'est un mono plateau et le but c'est de l’emmener faire des petites rando donc si il déraille toutes les 5 min ca va vite etre pénible...En réglant le dérailleur, la chaine est droite sur seulement 2 vitesses, dès que ca monte plus, la chaine déraille du plateau. J'ai fait un tour au trocathlon à midi et j'ai vu sur certains vélos 20" des pédaliers mono plateau avec protège chaine des deux cotés du plateau, je pense que ca serait la solution...Je me posais aussi la question à le passer sur un 24" mais il lui manque 10 cm (1m25), mais les roues seraient plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARATTERO Posté le 25 octobre 2012 Share Posté le 25 octobre 2012 Après, 10 cm a 8 ans, sa ce comble vite! Le problème des monos c'est qu'ils sont souvent trop "dure" pour leurs petites jambes, le triple leurs offres une gamme de vitesses plus large, a condition qu'ils comprennent bien l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 25 octobre 2012 Auteur Share Posté le 25 octobre 2012 lol oui c'est déjà un sacré exercice de lui expliquer grand pignon = montée, petit pignon = descente, les plateaux ca me semble chaud lolSinon ya la solution corde en montée et c'est plutot bien pour mon entrainement hivernal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 L'ancien proprio à peut etre monté une chaine mal adaptée ????,il existe des chaines monovitesses et des chaines multivitesses genre SRAM PC-870 5/6/7/8 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 octobre 2012 Share Posté le 26 octobre 2012 Dans ce cas (mono plateau) je pense aussi à une mauvaise chaîne et sur un vélo neuf que j'ai vu, il y avais un anti-saut de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 26 octobre 2012 Auteur Share Posté le 26 octobre 2012 J'y ai pensé, j'ai monté une chaine VTT 6/7 vitesse que j'avais mais sans résultat. Je pense que je vais lui prendre un vélo sur le bon coin à 50€ ça ira plus vite...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santos ORLANDO Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Bonjour,Sur les mono plateau il y a des guides chaînes en plastique de chaque coté du plateau ce qui empêche tout déraillement.Si ton vélo n'a pas ces guides, il y a rien a faire, a chaque fois que tu met les pignons extrêmes il y a risque de déraillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés