Aller au contenu

Parcours officiel du Tour 2013


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Bonjour Gérard

J'ai lu une déclaration du maire d'Huez en Oisans qui indiquait que déjà de nombreux cyclistes avaient reconnu ce parcours.

D'après L'Equipe la route de Sarenne (au delà de l'Alpe) s'élève à l'altitude de 1999 m. Des aménagements sont en cours pour combler une dizaine de gués (?!) sur cet itinéraire qui traverse Clavent le Haut, pour rejoindre et longer le lac de Chambon et retourner sur Bourg d'Oisans par la vallée de la Romanche.La descente doit (je suppose) être relativement dangereuse puisque le TDF envisage d'installer des filets de protection dans certains virages.

On en saura peut être plus si certains "forumeurs" ont emrunté ce parcours.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je vois le gouffre qu'il y a, quand j'etais petis je faisait le tour de  france en suivant le tracé sur la carte, là je ne vois plus rien. Pour moi ce n'est plus le tour de france (tracé, triche....) mais ce n'est que mon avis hein ?

Par contre 2 points positif que j'apprécie, c'est la montée du ventoux un 14 juillet et le site de l'alpe d'huez à faire 2 fois. Et le tour reste relativement en France contrairement à d'autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions

C'est bien ce qui me semblait. Il n' y a d'autres routes régulières pour accéder à L'Alpe. Il faut donc faire des aménagements et sécuriser cet itinéraire

Je ne vois pas trop l'interet de faire 2 fois l'Alpe, à part le coté médiatique. Ce n'est pas dans la 1ere ascension que la différence va se faire. Elle va seulement servir à user les organismes
N'importe quel autre col aurait fait l'affaire.

 

Effectivement, cette route doit etre assez dangereuse. Lorsque j'habitais la région Rhones-Alpes, jallais skier à Auris en Oisan. Je crois que maintenant ce domaine est rélié à celui de L'Alpe
La petite route pour accéder à Auris était particulièrement dangereuse, étroite avec le précipice au bord

J'imagine que la route de Clavent le Haut doit etre du meme type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre ,

C'est en effet une étape interressante.Mais j'ai peur qu'elle soit "escamoté" car n'oublions jamais que ce sont les coureurs qui font la course et pas le profil(même si il y contribue)Je crois que nous allons assister a une belle étape car si "l'Alpe" n'est pa une difficulté majeure (pour les pros en tout cas) il ne se monte pas en "play-back"..Il faut dire aussi (pour l'avoir empreinté en voiture)que la route qui monte au col de Sarenne ,n'a pas des pourcentages impressionnants,mais elle est en plein vent et est assez étroite.En revanche la descente n'est pas trop "technique" dans les sens que l'on l'entend.Le revetement laisse a désirer(mais la DDE va se charger de tout celà) les passages a gué ,moi je n'en ai vu que deux ou trois mais c'était en été et le cours d'eau n'est qu'un mince filet...Mais a plus de soixante dix a l'heure a vélo il faut faire gaffe quand même!!!.La descente ne comporte pas trop de virages et de ce fait elle peut se réveler dangereuse...De plus on peut voir la route en contrebas ce qui va inciter les coureurs a prendre encore plus de risques.Mais quels paysages grandioses nous allons voir...Dans cette merveilleuse région(je ne suis pas payé par le syndicat d'initiative de la région)!!!Mais c'est sublime....J'ose espérer que cette étape se fera par temps sec car si il y a de l'orage...C'est l'apocalipse assurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Clavent (je ne sais si c'est le haut ou le bas) il y a un petit café qui vous sert des tartes aux myrtilles et des glaces dans un décours très bucolique...C'est dans la descente a droite quand on redescent sur le barrage de Chambon.(encore une fois je n'ai pas d'actions dans ce café)!!!...Mais l'acceuil y a été si cordial que je ne peux m'empècher de le recommander...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,pense a tous les spectateurs qui ont campés dans la montée de l'Alpe pour voir passer les coureurs deux fois de suite Celà n'a pas de prix......Je pense que le prix au m2 pour installer sa tente ou son camping-car doit être "élevé" dans tous les sens du terme!!!..Pour les "bataves" et les allemands il va faloir faire le double de provision de bierre,car deux passages,il faut s'éclairsir la voix...Le supermarché de Bourg d'Oisans au pied de la montée doit faire ses prévisions de bierre pour cette occasion...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En osant espèrer qu'ils ne servirons pas ces filets...Les passages des gués se feront a faible allure ,les coureurs ne sont pas aussi cons quand même🙁....Ce que j'ai peur c'est que des cailloux soient sur le passage de ces gués .Il faudrait mettre un "filtre" ou un filet pour empecher ces cailloux de rester sur la route.Mais avec l'organisation de ASO je pense qu'il n'y aura aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...