Aller au contenu

Cyclisme + Musculation... ?


Messages recommandés

Bonjour,

je vous expose mon cas, je suis cycliste depuis 5 Ans je tourne a 4000 km/an en moyenne et je fait quelques cyclos dans l'année et depuis 1 ans je me suis mis a la musculation sérieusement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir progresser comme je le veut dut a l'énergie laissé lors de mes sorties, dois je augmenter la ration de glucides par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça je ne vois quel est le problème… 4000 kms à l'année est un très faible volume.

Avec à peine une moyenne de 80 kms par semaine, je ne vois pas la nécessité "d'augmenter ta ration de glucides" (enfin tout dépend de ce que tu manges habituellement…).

Sinon la musculation, sauf si cela sert à renforcer ponctuellement des zones habituellement sollicitées dans l'effort… Je n'y trouve pour ma part pas d'intérêt…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça je ne vois quel est le problème… 4000 kms à l'année est un très faible volume.

Avec à peine une moyenne de 80 kms par semaine, je ne vois pas la nécessité "d'augmenter ta ration de glucides" (enfin tout dépend de ce que tu manges habituellement…).

Sinon la musculation, sauf si cela sert à renforcer ponctuellement des zones habituellement sollicitées dans l'effort… Je n'y trouve pour ma part pas d'intérêt…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques cyclos dans l'année comme la bisou dans l'Ain. Chaque année j'augmente mon nombre de kilomètre c'est pour cela que je dit une moyenne de 4000km/an mais depuis deux ans je tourne plus a 6500km. La musculation c'est plus pour le haut du corps, pas de lien avec le cyclisme. Mes entraînements en vélo sont varié tous dépend les cyclos que je vais faire dans l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...