Aller au contenu

Avis velo focus IZALCO PRO 1.0 2013


Matthieu CROISE

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon Pro 3, modèle 2013. Attention l'attente est longue, et certains modèles ne seront même pas fournis... à voir avec ton vélociste. J'adore ce vélo, je te le conseille (mais je ne sais pas ce que tu avais avant). J'ai upgradé quelques périphériques et il est relativement léger (7,6kg TOUT équippé, garmin, porte-bidons, capteur de cadence, pédales...pour un cadre XXXL. Bon OK je roule en R-Sys, avec les fulcrum de série il était à 7,9). Je le trouve vraiment confortable, onctueux et silencieux, et il te crie d'appuyer plus fort sur les pédales. Réactif et maniable aussi. Tu l'auras compris, je suis conquis, je crois que ce cadre est une très bonne affaire à ce prix (2200€ le mien). Tu peux toujours me contacter pour plus de renseignements ou des photos sous plusieurs angles, si jamais tu ne l'as jamais vu "en vrai". A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage est interne. C'est d'ailleurs un des petits "défauts" de ce cadre : il n'y a pas d'embouts à l'endroit où les cables rentrent dans la douille de direction, donc on voit les trous dans le carbone, ce qui n'est pas des plus jolis. XXXl correspond à taille 62. Donne-moi ton mail pour les photos. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu,

 

J'ai un izalco pro 1 de 2012 en taille 54 et je peux te dire qu'il est vraiment sympa, très bien fini, confortable et relativement rigide.

En revanche, comme je suis un pro sram, le mien est tout sram force avec cassette sram red au lieu du shimano... J'ai comme  Roues des vision trimax pro, le  cintre 3T Ergonova Pro, la potence 3T ARX Pro, Tige de selle 3T Doric Team Carbon et la Selle prologo nago evo plus. Il doit peser dans les 7,2 kg avec pédales, compteur et porte bidon. Donc assez léger...

 

Pour info, avant j'avais un cayo qui était très confortable mais pas très rigide et quand je suis passé à l'izalco j'ai tout de suite senti qu'il était beaucoup plus rigide mais tout en gardant un confort exceptionnel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Julien !!! j espère que tu va bien ! je voulais juste te demandé ton point de vue précis sur Cayo que tu avais . car je pense me lancer a l acheter ! c est un investissement dans mon budget limité ! et sera une evolution du vélo sur deux ans au moins !Merci a toi ! pourrais tu me parler de ton velo focus ?! année 2011 , je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mesure 1,92 et 94 entrejambe et j'ai le caad 9 en 63, j'ai une potence de 130. Va falloir que tu passe sur une potence de 130 voir plus  sur ton focus. Je trouve quand même que ta potence est courte sur le caad 9, vu ton entrejambe, tu doit avoir le buste sensiblement identique au mien. Quelle pointure tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...