Aller au contenu

Pédale look cx6


Julien MUSSO

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez eu des pédales look cx6 et si en les changeant pour des plus récentes vous aviez ressenti une différence ? et si oui de quel ordre ?

En effet, n'arrivant pas à les demonter de mon ancien vélo, je me posais la question de les remplacer par des neuves (time iclic par exemple) mais ayant réussi finalement à les débloquer, je vais les remonter sur le nouveau.

Bref, l'achat des nouvelles est dans tous les cas reporté mais étant curieux je souhaitais savoir si l'évolution technologique était sensible.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien.

J'ai utilisé ce modèle pendant quelques années. Je l'avais choisi car il permet un réglage de l'écartement de la pédale (Q. factor) de +/- 5 mm par rapport à la manivelle.

Je suis passé depuis par des Shim SPD SL et maintenant des Look kéo. Par rapport au CX6, ces modèles permettent de pédaler en ayant le pied plus près de l'axe de rotation de la pédale. En jargon cycliste on dit que ça permet de pédaler plus rond.

J'ai ressenti un léger mieux au cours des premières sorties. Pédaler avec vélocité, à 100 tr/min, semblait plus aisé. Mais il faut bien avouer que c'est assez subjectif, c'est plus une impression qu'un réel gain. Côté enclenchement c'est du kif kif, mais là, je peux par comparer à des iclic.

Je dirais pour conclure que si tu veux te faire plaisir, l'investissement vaut le coup. Mais si tes CX6 sont encore en bon état, tu peux tout aussi bien les garder. Les gains seront minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement elles sont encore en bon état pour moi, un tres leger jeu mais vraiment 3 fois rien, je vais donc les garder, j'attendrais qu'elles soient vraiment usées pour les remplacer, elles ne doivent avoir actuellement que 35000 km voire un peu plus peut etre.

Les ayant démonter je les ai pesées, la paire seule fait 360 g soit 100 g de plus que des kéo 2 max (on me les avais offerte entre temps) je vais donc ramener ces dernieres pour avoir un avoir.

Merci pour ta réponse

Bonne sortie ce we !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...