André BECQUERIAUX Posté le 28 avril 2010 Share Posté le 28 avril 2010 Hugues BALCAEN a dit :bonjour a tousaux possesseur de DI2 je viens de me le faire monter le mien j ai garder ma chaine light pas de probleme par contre ma cassette recon 11 23 sa ne passe pas sur la 11, je peut eventuellement mettre cassette shimano du groupe en 12 25 mais comme je m etais bien habitue a la 11 23 besoin de conseils, est ce reglabe ou pas la peine d insister merci a vousBonjour,je roule en 12 25 et 12 27 avec et c'est vrai que la premiere semaine le reglage a ete delicat. le mecanicien qui a fait le reglage a ete tres patient pour assurer que chacune des deux roues avec ces deux cassettes passent parfaitement (en jouant sur la butee du derailleur et non sur le reglage au niveau du boitier de commande de reglage)peut etre faudrait il voir donc a regle sur la butee inferieure du derailleur arriere dans votre cas mais je ne peux pas reellement dire si c'est faisable ou pas.en tout cas le 12 25 et le 12 27 passent nickel et mon reglage fait en septembre n'a pas eu a etre verifie depuis.[Merci d'utiliser la fonction citer seulement pour citer une réponse antérieure à la précédente, et non pour répondre à ! Cette nouvelle fonction du forum est actuellement utilisée avec un mauvais usage, rendant les pages du forum plus lourdes donc plus longues à charger et surtout moins lisibles. De plus, si le message est très long, la citation sera aussi très longue, rendant la lecture peu aisée. A la place il est préférable de ne citer que la ou les phrases auxquelles on répond. Xavier.] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 4 mai 2010 Share Posté le 4 mai 2010 bonjour a tous comme je ne peut pas monter ma cassette 11 23 donc j ai remis cassette shimano 12 25 mais ayant compact 50 34 c est un peu just d apres vous puis je changer plateau pour mettre 53 39 ou autre?merci et bonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 mai 2010 Share Posté le 4 mai 2010 Et pourquoi une 11-23 ne passerait pas ?! T'as essayé avec une 11-23 Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 4 mai 2010 Share Posté le 4 mai 2010 SALUToups jai pas verifie on m avait dit shimano fait pas 11 23 je vais verifie te remerci et te tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 mai 2010 Share Posté le 4 mai 2010 Shimano fait 11-23 au moins en Dura-Ace et Ultegra. En D-A il y a même une 11-21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 4 mai 2010 Share Posté le 4 mai 2010 merci laurentje n avais meme pas pris le temps de verifier je viens effectivement de trouver ici, super merci a toi car avec ma recon 11 23 sa marche pas bonne route a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Bonsoir, Je viens de recevoir mon Supersix en Di2, j'essaye de monter mes porte bidon, et là ça coince. Les vis sont trop petite. Vous allez me dire "change de vis pour une plus longue"Mais je me demande si vous aviez tous eu ce problème ou je monte mal mes porte gourdes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Bonjour à tous,Je déterre ce sujet traitant de l'Ultegra Di2.Je voudrais savoir si, comme dit dans un commentaire plus haut, le Di2 est bel et bien montable sur n'importe quel cadre, même si à la base ce cadre n'a pas été prévu pour le Di2 (d'ailleurs il est antérieur à la sortie du premier groupe électrique de Shimano).Je serais aussi intéressé par cette option mais je souhaiterais être certain que c'est techniquement possible.Je précise que mon cablage est externe, sauf au niveau du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 J'ai eu un montage " externe" du Di2. Je déconseille Esthetiquement, le cheminement des cables electiques le long des tubes de cadre, maintenus par des adhésifs, fait vraiment trop bricolage. Perso, un artisan avait réussi à insérer les cables électriques dans le tube diagonal et dans la base arrière droite. C'était déja mieux maisVaut mieux attendre pour investir dans un cadre spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Merci Igor et Jean-Paul, c'est vrai que d'un point de vue esthétique, cela risque de ne pas trop le faire. En effet, il vaudrait mieux penser à investir dans un cadre dédié. Ce que je ferai probablement l'année prochaine. Je vais sûrement partir sur mon idée initiale, qui était le 6800 version mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés