Aller au contenu

Shimano DI2


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

Hugues BALCAEN a dit :

bonjour a tous

aux possesseur de DI2  je viens de me le faire monter le mien j ai garder ma chaine light pas de probleme par contre ma cassette recon  11 23  sa ne passe pas sur la 11,  je peut eventuellement mettre cassette shimano du groupe en 12 25 mais comme je m etais bien habitue a la 11 23   besoin de conseils,  est ce reglabe  ou pas la peine d insister   merci a vous

Bonjour,

je roule en 12 25 et 12 27 avec et c'est vrai que la premiere semaine le reglage a ete delicat. le mecanicien qui a fait le reglage a ete tres patient pour assurer que chacune des deux roues avec ces deux cassettes passent parfaitement (en jouant sur la butee du derailleur et non sur le reglage au niveau du boitier de commande de reglage)

peut etre faudrait il voir donc a regle sur la butee inferieure du derailleur arriere dans votre cas mais je ne peux pas reellement dire si c'est faisable ou pas.

en tout cas le 12 25 et le 12 27 passent nickel et mon reglage fait en septembre n'a pas eu a etre verifie depuis.

[Merci d'utiliser la fonction citer seulement pour citer une réponse antérieure à la précédente, et non pour répondre à !

 

Cette nouvelle fonction du forum est actuellement utilisée avec un mauvais usage, rendant les pages du forum plus lourdes donc plus longues à charger et surtout moins lisibles.

 

De plus, si le message est très long, la citation sera aussi très longue, rendant la lecture peu aisée. A la place il est préférable de ne citer que la ou les phrases auxquelles on répond.

 

Xavier.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet traitant de l'Ultegra Di2.

Je voudrais savoir si, comme dit dans un commentaire plus haut, le Di2 est bel et bien montable sur n'importe quel cadre, même si à la base ce cadre n'a pas été prévu pour le Di2 (d'ailleurs il est antérieur à la sortie du premier groupe électrique de Shimano).

Je serais aussi intéressé par cette option mais je souhaiterais être certain que c'est techniquement possible.

Je précise que mon cablage est externe, sauf au niveau du cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un montage " externe" du Di2. Je déconseille Esthetiquement, le cheminement des cables electiques le long des tubes de cadre, maintenus par des adhésifs, fait vraiment trop bricolage.  Perso, un artisan avait réussi à insérer les cables électriques dans le tube diagonal et dans la base arrière droite. C'était déja mieux maisVaut mieux attendre pour investir dans un cadre spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Igor et Jean-Paul, c'est vrai que d'un point de vue esthétique, cela risque de ne pas trop le faire. En effet, il vaudrait mieux penser à investir dans un cadre dédié. Ce que je ferai probablement l'année prochaine. Je vais sûrement partir sur mon idée initiale, qui était le 6800 version mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...