Christian CANNONDALE Posté le 18 avril 2010 Share Posté le 18 avril 2010 Bonjour @ tous, j'aimerai vos impressions sur le Shimano di2 ,à ceux qui l'utilisent bien sur , en etes -vous content , de grosses differences avec un Campa Record par exemple ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 18 avril 2010 Share Posté le 18 avril 2010 Je ne l'utilise pas hélas, car cela me fait très envie." de grosses differences avec un Campa Record par exemple "Oui fatalement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 18 avril 2010 Share Posté le 18 avril 2010 salut shimano disais que si le di2 marchais ce qui est le cas il ferait in ultegra di2 je pense qui si pour 2011 il sorte un ultegra éléctrique a un bon prix je pense que ça va faire un malheure !!!!!!a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 avril 2010 Auteur Share Posté le 18 avril 2010 Des infos sur le Campa electrique , meme en fouillant sur le net , rien trouvé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 18 avril 2010 Share Posté le 18 avril 2010 Christian CANNONDALE a dit :Des infos sur le Campa electrique , meme en fouillant sur le net , rien trouvé ??slt si j'ai trouvé des infos http://newsbikes.over-blog.com/article-campagnolo-electrique-enfin-pour-2011-47018497.htmltrès bon site pour les news cyclisme il est dans mes favoris je le consulte 2 fois par semaines on y voit toute les nouveautés le pinarello kobh etc....sportivement.[Merci d'utiliser la fonction citer seulement pour citer une réponse antérieure à la précédente, et non pour répondre à ! Cette nouvelle fonction du forum est actuellement utilisée avec un mauvais usage, rendant les pages du forum plus lourdes donc plus longues à charger et surtout moins lisibles. De plus, si le message est très long, la citation sera aussi très longue, rendant la lecture peu aisée. A la place il est préférable de ne citer que la ou les phrases auxquelles on répond. Xavier.] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 18 avril 2010 Share Posté le 18 avril 2010 sinon encore ça http://www.velogessien.com/article-18541084-6.html encore + de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 avril 2010 Auteur Share Posté le 18 avril 2010 ok une petite idee du prix du groupe di2 : leviers, derailleurs batterie enfin tout sans les moyeux ,merci .::autre question , le Mektronic de Mavic , ( plus fabrique je pense ) fonctionne t-il bien , si il est possible d en trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain GOURIOU Posté le 18 avril 2010 Share Posté le 18 avril 2010 bonjour,pour le prix, ça ce trouve sur google .....2200 € le groupe 8 pièces normalement : 2 dérailleurs, poignées, chaine, cassette, étriers.sinon, le magazine "l'acheteur cycliste" de ce mois ci ont un article dessus. ils en disent que du bien sauf pour l'entretien (pas assez de recul sauf les équipes pro) qui est assez difficile à cause de l'étanchéité ....pour ma part, j'ai tranché : pas de DI2 mais du super record pour 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 19 avril 2010 Share Posté le 19 avril 2010 bonjour à tousj'ai longtemps hesité à le faire(en fait pour ne pas relancer la senpiternelle polemique entre campa et shimano) ,mais ce cout ci ,c'est decidé je me lance!Voila ,je suis depuis 800 kms utilisateur du DI2.Je tiens d'abord à presciser que je n'ai aucun à priori ni pour Campa ,ni pour shimano.Les 2 ont avantages et inconvenients j'en parle en connaissance de cause j'ai tourjours eu les deux.Actuellement C40 D.A 7800, Look 586 reccord 10v(2008) et enfin treck madone6.9 Di2.D'abord sur le fonctionnement:Parfait,rien à dire ,prescision redoutable,jamais un loupé, douceur au rendez-vous (pignons ).Pour les plateaux,je passe sur l'alignement automatique de la fourchette que tout le monde connait,je pense.Au niveau de la descente, la fouchette,sur les 3 pignons interieurs(21,23,25)descend en deux temps pour retenir d'abord la chaine evitant tout risque de saut.Gros plus à mon avis.Mais si finalement sur le fonctionnement,je n'annonce pas grand chose de plus que ce que l'on peut lire dans les revues ,il y a en effet un point qui n'est jamais abordé et qui je l'avoue me stressait un peu:LE REGLAGE :et bien je m'y suis collé.Non pas qu'il fonctionnait mal ,non, juste l'envie de maitriser le systeme(il y a une notice fournie avec).Alors là ,plus simple et plus precis pas possible.C'est mille fois plus facile et prescis qu'avec un systeme à cable.il suffit d'un appui sur un contacteur pour passer au mode reglage(un diode vous le signale),ensuite on regle tout simplement par impulsion sur les leviers de montee ou descente.Le derrailleur se déplacant par micro pas.Ceci fait ,on rérappuit sur le contacteur pour repasser en mode de changement de vitesse et c'est fini!Simple ,prescis ,efficace.La fiabilite aucune idee, on verra dans le temps, j'espere ne pas essuyer les platres,mais il faut se rendre à l'evidence:si ça tombe en panne ,à mon avis ,le syteme sera à demonter et retour au SAV!Pas forcement simple.Avant l'achat,j'en avais déjà conscience,j'ai accepté ce risque j'en assumerais les consequence.Voilà ce que je pouvais dire .bon velo à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BECQUERIAUX Posté le 19 avril 2010 Share Posté le 19 avril 2010 Bonjour,J'utilise le DI2 sur le Giant TCR advanced limited edition depuis Septembre 2009 et c'est excellent.le reglage est parfait et je n'ai jamais eu a le toucher depuis cette date , je n'ai recharger la batterie qu'une fois par precaution / plus de 3000 km avec et j'en suis plus que content.j'ai un autre velo en Dura Ace mecanique et je vois la difference quand je le reprends (moins souple, moins rapide moins fluide)j'ai roule sous la pluie battante avec le DI2 et la aussi rien a direvoila. j'espere que cela peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre WARD Posté le 19 avril 2010 Share Posté le 19 avril 2010 Alexis BONNET a dit :salut shimano disais que si le di2 marchais ce qui est le cas il ferait in ultegra di2 je pense qui si pour 2011 il sorte un ultegra éléctrique a un bon prix je pense que ça va faire un malheure !!!!!!a suivre Pour quoi ferait-ils un groupe ultegra electrique??? La difference avec le dura ace ne serait que minime donc ils n'en n'ont pas du tout l'interet pour l'instant . . . 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre WARD Posté le 19 avril 2010 Share Posté le 19 avril 2010 Guillaume ROBERT a dit :Et pourtant, c'est bel et bien prévu. Ca fera un groupe électrique bien moins cher. rumeur ;) c'est sur que ça sortira bien un jour c'est obligé mais pas tout de suite[Merci d'utiliser la fonction citer seulement pour citer une réponse antérieure à la précédente, et non pour répondre à ! Cette nouvelle fonction du forum est actuellement utilisée avec un mauvais usage, rendant les pages du forum plus lourdes donc plus longues à charger et surtout moins lisibles. De plus, si le message est très long, la citation sera aussi très longue, rendant la lecture peu aisée. A la place il est préférable de ne citer que la ou les phrases auxquelles on répond. Xavier.] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BONNET Posté le 19 avril 2010 Share Posté le 19 avril 2010 Pierre WARD a dit :Alexis BONNET a dit :salut shimano disais que si le di2 marchais ce qui est le cas il ferait in ultegra di2 je pense qui si pour 2011 il sorte un ultegra éléctrique a un bon prix je pense que ça va faire un malheure !!!!!!a suivre Pour quoi ferait-ils un groupe ultegra electrique??? La difference avec le dura ace ne serait que minime donc ils n'en n'ont pas du tout l'interet pour l'instant . . . dans le magazine de vélo ........ il y avait une interview du responsable marketing shimano qui disais que si le dura ace di2 etais une réussite on pouvais s'attendre au ultegra di2 je pense dérailleur etc... se seras pareil sauf frein pédalier et peut etre aussi manete.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 20 avril 2010 Share Posté le 20 avril 2010 Pour douter encore du Di2, réellement il faut ne jamais l'avoir essayé.Essayez en un si vous en avez la possibilité (ce n'est pas toujours simple), et vous verrez vous serez totalement convaincu.Convaincu de la réussite commerciale de ce groupe extraordinaire et de la propagation de cette technologie à tout l'offre cycliste dans les prochaines années, c'est une certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 21 avril 2010 Share Posté le 21 avril 2010 Tu as raison Igor, la réussite technique n'est pas la garantie d'une réussite commerciale, je suis d'accord avec toi.Mais dans le cas du Di2, c'est un peu différent. Des signes ne trompent pas.En premier lieu que pour ainsi dire presque tous les fabricants de cadres ont sorti leur modèle "haut de gamme" conçu pour le groupe !En deuxième lieu qu'aujourd'hui les ventes existent sur ce groupe, surtout sur de nouveaux achats de vélos "haut de gamme". Si aujourd'hui on achète un vélo type Dogma, Kerautret, treck 6.9 ... Quel meileur choix de groupe que le Di2 ?La stratégie de Shimano est murement réfléchi (on peut leur faire confiance), ils ont d'abord construit une vitrine avec le Di2 qu'ils vont affichés à tout le monde sur le tour 2010 car de nombreuses équipes pro en seront équipées. Dans un deuxième temps ils annonceront la sortie d'une version ultégra électrique.Moi je suis persuadé de la percée du groupe électrique, commercialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 21 avril 2010 Share Posté le 21 avril 2010 Non Christian,Le groupe peut être monté sur n'importe quel cadre, mais des cadres spécifiques ont été conçu pour ce groupe afin d'optimiser les passages de câbles et l'emplacement batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 21 avril 2010 Share Posté le 21 avril 2010 Presque tous les fabricants ont sorti leur modèle "très haut de gamme" en version dédiée Di2.La question ne se pose même pas, il suffsait d'être à l'Eurobike pour le comprendre. Aujourd'hui les cadres "haut de gamme" sont montés en Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 21 avril 2010 Share Posté le 21 avril 2010 bonjour a tousje viens de recevoir mon DI2 le groupe entier a ceux qui l ont deja monte je roulais avec chaine light cassette light etc pensez vous qu il es preferable de monter le groupe en entier ou puis je remettre ma chaine plus legere que la shimano etc, avez vous supprimez un porte bidons ? pour emplacement di2?merci a vous d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 21 avril 2010 Share Posté le 21 avril 2010 Hugues,Ce que je te dis est purement théorique car je n'ai pas ce groupe.Sur le papier en tout cas je ne vois pas pourquoi tu serais obligé d'utiliser la cassette du groupe, elle n'est pas différente de celle du 7800 ! Pareil pour la chaine.Je serais donc tenté de dire (mais à confirmer) que rien n'empêche la réutilisation de ta cassette/chaine light. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 28 avril 2010 Share Posté le 28 avril 2010 bonjour a tousaux possesseur de DI2 je viens de me le faire monter le mien j ai garder ma chaine light pas de probleme par contre ma cassette recon 11 23 sa ne passe pas sur la 11, je peut eventuellement mettre cassette shimano du groupe en 12 25 mais comme je m etais bien habitue a la 11 23 besoin de conseils, est ce reglabe ou pas la peine d insister merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés